Récup mails effacés dans corbeille
Modérateur : J2m06
Récup mails effacés dans corbeille
C'est possible svp?? 

Oui avec un soft de récupération. Mais attention, c'est à faire tout de suite, sinon tu risques de réécrire sur l'espace libéré et là... 

Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
http://www.chaouqi.net
Corbeille Thunderbird
Mais je parle de la corbeille Thunderbird, pas celle de windows...
tant que tu n'as pas compacter tes dossiers tout est possible (comme a la sncf
)
tu vas dans ton profil , dans le dossier mail tu identifie le compte sur lequel tu veux travailler pop.free.fr ( par exemple)
tu ouvre le fichier inbox sans extension( pas inbox.msf) avec editeur de texte(de preference avec notepad++ ou notepad2
qui permettent la gestion des grands fichiers et utf8)
en entete de chacun de tes messages tu doit trouver queleque chose du genre
From - Thu september 18 16:22:11 2004
X-UIDL: 1079622686.31753.mrelay2-2
X-Mozilla-Status: 000X ou X est un chiffre ( normalement 9 pour effacé)
X-Mozilla-Status2: 00000000
tu identifies les msg que tu veux restaurer
tu remplaces ceX par 0 et touts tes messages réapparaissent comme non lu
PS:(le 28/05/05) les msg peuvent egalement se trouver dans le inbox du "local folder" selon que l'on gere ses comptes en boite globale ou en independant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6

tu vas dans ton profil , dans le dossier mail tu identifie le compte sur lequel tu veux travailler pop.free.fr ( par exemple)
tu ouvre le fichier inbox sans extension( pas inbox.msf) avec editeur de texte(de preference avec notepad++ ou notepad2

en entete de chacun de tes messages tu doit trouver queleque chose du genre
From - Thu september 18 16:22:11 2004
X-UIDL: 1079622686.31753.mrelay2-2
X-Mozilla-Status: 000X ou X est un chiffre ( normalement 9 pour effacé)
X-Mozilla-Status2: 00000000
tu identifies les msg que tu veux restaurer
tu remplaces ceX par 0 et touts tes messages réapparaissent comme non lu
PS:(le 28/05/05) les msg peuvent egalement se trouver dans le inbox du "local folder" selon que l'on gere ses comptes en boite globale ou en independant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par asap29 le 05 févr. 2009, 14:31, modifié 6 fois.
recuperation
bonjour,
je suis dans le meme petrin pour les mails. j utilise mozilla thunderbird et je viens de regarder dans le dossier 'inbox' mais je ne trouve aucun fichier ?
merci
je suis dans le meme petrin pour les mails. j utilise mozilla thunderbird et je viens de regarder dans le dossier 'inbox' mais je ne trouve aucun fichier ?
merci
Re: recuperation
plusieurs raisons à cette absence :Ober a écrit :bonjour,
merci
a) tu as compacté (manuellement ou automatiquement avec une extension genre compact all folders)
b) tu as lancé un scan par ton av et mis en quarantaine ou supprimé des mails (ou des mails jugés douteux par ton av et les mails voisins)
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
as tu regardé dans le bon inbox?
celui sans extension,soit dans le" local folder "si tu es en boite globale, soit dans les "pop.fai.fr" si tu es en gestion independante des comptes
celui sans extension,soit dans le" local folder "si tu es en boite globale, soit dans les "pop.fai.fr" si tu es en gestion independante des comptes
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ce n'est pas le X qu'il faut chercher mais un chiffre (9)a l'emplacement du X dans mon exemple qu'il faut remplacer par un 0
as tu retrouver le fichier contenant ton mail effacé
si ton mail est arrivé directement dans un dossier "toto" par le biais de filtre il faut chercher le fichier "toto" sans extension soit dans le local folder soit dans le pop.fai.fr correspondant au compte et l'ouvrir avec editeur de texte pour le modifier
si ton mail est arrivé directement dans un dossier "toto" par le biais de filtre il faut chercher le fichier "toto" sans extension soit dans le local folder soit dans le pop.fai.fr correspondant au compte et l'ouvrir avec editeur de texte pour le modifier
Normalement oui.asap29 a écrit :as tu retrouver le fichier contenant ton mail effacé
Toto ? Pour récupérer les messages d'un second compte, ce n'est pas la même manip que pour le premier ?si ton mail est arrivé directement dans un dossier "toto" par le biais de filtre il faut chercher le fichier "toto" sans extension soit dans le local folder soit dans le pop.fai.fr correspondant au compte et l'ouvrir avec editeur de texte pour le modifier
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1