La banque postale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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adun
Arias
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La banque postale

Message par adun »

Bonjour à tous,
Mes frères, les voies de l'informatique sont impénétrables.
Je suis face à une énigme qui me rend dingue. J'ai un réseau domestique avec plusieurs ordinateurs tournant sur des OS différents (Mac OS, Windows XP, Windows 7 et Linux). Mes parents souhaitent depuis leur PC (OS : Windows XP, Web Browser: Firefox 9.0.1 et IE6) accéder à leurs comptes sur le site de la banque postale: https://www.labanquepostale.fr/index.html.
Jadis, il était possible d'accéder aux comptes depuis cette machine mais aujourd'hui que nenni.
Et le plus drôle c'est que ça marche depuis tous les autres ordinateurs du réseau... Alors vous vous demandez certainement mais pourquoi il se prend la tête???
Je dois être un peu con mais je déteste rester dans l'ignorance :D .

Donc je résume:
Depuis firefox 9 quand je clique sur Accès client particulier, le champs identifiant et le clavier virtuel pour le mot de passe ne s'affichent pas...
J'ai la fenêtre qui s'ouvre mais sans rien à l'intérieur et le navigateur qui continu à charger pendant 3 heures. Au bout d'un très long moment j'ai le champs login qui s'ouvre et la rubrique mot de passe avec le clavier virtuel en colonne (c'est comme s'il ne pouvait pas charger le css):
Image

Si je démarre la console web :

Code : Tout sélectionner

[14:52:48,818] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/voscomptes/canalXHTML/identif.ea?origin=particuliers [HTTP/1.1 302 Moved Temporarily 516ms]
[14:52:49,274] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?TAM_OP=login&ERROR_CODE=0x00000000&URL=%2Fvoscomptes%2FcanalXHTML%2Fidentif.ea%3Forigin%3Dparticuliers [HTTP/1.1 200 OK 78ms]
[14:52:49,395] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=0&0.809973201399056 [HTTP/1.1 200 OK 375ms]
[14:52:49,410] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=1&0.8360991648350483 [HTTP/1.1 200 OK 407ms]
[14:52:49,427] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=2&0.6508911896445264 [HTTP/1.1 200 OK 422ms]
[14:52:49,447] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=3&0.20100183406400873 [HTTP/1.1 200 OK 437ms]
[14:52:49,463] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=4&0.5574158775829173 [HTTP/1.1 200 OK 360ms]
[14:52:49,480] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=5&0.4982907895828136 [HTTP/1.1 200 OK 422ms]
[14:52:49,502] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=6&0.6372868941677629 [HTTP/1.1 200 OK 375ms]
[14:52:49,520] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=7&0.5435704419222303 [HTTP/1.1 200 OK 390ms]
[14:52:49,543] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=8&0.8485514097180387 [HTTP/1.1 200 OK 3954ms]
[14:52:49,564] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?imgid=9&0.567564189105086 [HTTP/1.1 200 OK 359ms]
[14:52:49,586] GET https://transverse.labanquepostale.fr/cvvs/js/val_keypad_metier.js
[14:52:49,608] GET https://transverse.labanquepostale.fr/cvvs/css/val_keypad_cvvs.css
Et ça bloque
Après un très long moment :

Code : Tout sélectionner

[14:52:49,586] GET https://transverse.labanquepostale.fr/cvvs/js/val_keypad_metier.js [undefined 60563ms]
[14:52:49,608] GET https://transverse.labanquepostale.fr/cvvs/css/val_keypad_cvvs.css [undefined 60562ms]
--
[15:00:02,790] « : » attendus, mais « undefined » trouvé.  Déclaration abandonnée. @ https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?TAM_OP=login&ERROR_CODE=0x00000000&URL=%2Fvoscomptes%2FcanalXHTML%2Fidentif.ea%3Forigin%3Dparticuliers
[15:00:02,874] GET https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?swf=avalue&0.005142557865386088 [HTTP/1.1 200 OK 297ms]
J'ai exactement le mêm pb avec IE sur cet ordinateur.

Quelques infos sur mes configs:
-Cookies acceptées, SSL3.0 activé
Si je désactive le chiffrement SSL3.0 , j'ai directement le clavier password qui apparaît en colonne comme sur le screenshot sans aucun temps d'attente.

Voilà pour le pb qui me rend dingue. Avant de me lancer dans la magie vaudou et les pratiques occultes, je lance un dernier appel à l'aide.
Un grand merci à toutes personnes ayant des suggestions.
myahoo
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Re: La banque postale

Message par myahoo »

Bienvenue, ôôô frère, dans l'esprit d'ici !

Bon, l'explication est simple, ce Firefox a dû se faire marabouter.

Mmmh… ?

Ah non, pardon, il y a d'autres choses à voir :mrgreen:

Si le problème est identique avec Internet Explorer et Firefox, sur un même poste, c'est que cela peut venir de l'antivirus et / ou du pare-feu. Si en essayant un autre navigateur (Opera, Safari, Seamonkey, Chrome…), cela confirme que ce n'est pas à leur niveau qu'il y a blocage, mais un cran au-dessus. Est-ce que le souci est identique avec Windows en son mode sans-échec, par exemple ?
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Abraxas
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Re: La banque postale

Message par Abraxas »

Peut-être une régression de FF, qui sait ? On peut tester cet éventuel bug sans avoir de compte LBP ?

Tu pourrais au moins installer IE8 à tes parents sur XP, les pauvres ! :P
adun
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Re: La banque postale

Message par adun »

myahoo a écrit : Bon, l'explication est simple, ce Firefox a dû se faire marabouter.
J'en arrive à la même conclusion, l'ennui c'est que je n'y connais rien en maraboutage ni en sorcellerie :lol:

J'ai testé sous Chrome, IE6 et firefox 9 -> Même problème.
J'ai réalisé en voulant désactiver le pare feu windows qu'il y avait un problème (l'interface de gestion ne s'affichait plus):
Messages :
"En raison d'un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du Pare-feu Windows."
"Impossible de démarrer le service Pare-feu Windows /Partage de connexion Internet erreur 1068"

Bref la loi exponentielle de l'emmerdement.
J'ai réussi à corriger le problème:
Activation préalable du service : "Infrastructure de gestion Windows" puis
activation du service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"

J'ai ensuite désactivé le pare feu -> rien changé pour le site de la banque

J'ai redémarré le PC en mode sans échec -> même pb

Il me reste une solution extrême, balancer cette machine du diable :twisted: et en racheter une neuve.

Abraxas a écrit : Peut-être une régression de FF, qui sait ? On peut tester cet éventuel bug sans avoir de compte LBP ?
Ca marche avec la même version de Firefox sur un autre ordinateur du réseau... Et affirmatif, tu peux essayer d'afficher le clavier virtuel sans pour autant te connecter:
https://www.labanquepostale.fr/index.html -> accès clients particuliers
Si le clavier virtuel s'affiche correctement c'est que ça fonctionne chez toi.

Abraxas a écrit : Tu pourrais au moins installer IE8 à tes parents sur XP, les pauvres ! :P
Pas question! J'ai fait toute leur éducation sous Firefox :D
Dernière modification par adun le 02 janv. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
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Bob49
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Re: La banque postale

Message par Bob49 »

Bonsoir
adun a écrit :J'ai testé sous Chrome, IE6 et Firefox 9 -> Même problème.
Donc ce n'est pas un problème de Firefox.

Si tu n'a pas modifier toi même le fichier host...Celui-ci est peut-être corrompu, télécharge RHosts.exe ici: RHosts.7z - 0.16MB sur ton bureau et fais un clic droit dessus puis "extraire ici" *.
Double-clique sur RHosts.exe pour le lancer, clique sur le bouton "restaurer"..confirme .

*Si tu n'as pas de logiciel d'archivage pour dé-zipper.. Installe 7-Zip(32 bits x86)
Et vérifie...
***************************************************
Effectue ceci :
jpj a écrit : D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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Abraxas
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Re: La banque postale

Message par Abraxas »

Pas de soucis chez moi, ler clavier virtuel affiche bien un mdp au survol de la souris sur les touches.
Essaie de vider le cache de FF et les cookies du site LBP.

Sinon, crée un autre profil FF et backup tes données entre profils http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
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Re: La banque postale

Message par adun »

Bob49 a écrit :Effectue ceci :

jpj a écrit:D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.

Résultat :

Windows Firewall is off
No known processes detected
Dernière modification par adun le 02 janv. 2012, 21:26, modifié 1 fois.
adun
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Re: La banque postale

Message par adun »

J'ai vidé la cache, supprimé les cookies, créé un nouveau profil......... Ca ne change rien.
Je pense qu'il s'agit d'un pb système.
J'avais une lueur d'espoir en constatant que le service HTTP SSL était désactivé dans la liste des services de composants Windows (services.msc) mais une activation n'arrange rien :x .
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Abraxas
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Re: La banque postale

Message par Abraxas »

T'as rebooté le PC pour appliquer les modifs sur Win ?
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Re: La banque postale

Message par adun »

Abraxas a écrit :T'as rebooté le PC pour appliquer les modifs sur Win ?
Hélas oui
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Re: La banque postale

Message par Abraxas »

Pbm de connexion pt ?
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Bob49
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Re: La banque postale

Message par Bob49 »

Je ne vois pas de processus d'antivirus ! lequel utilise-tu ?
Et as-tu effectué , ce que j'ai suggéré pour le fichier host ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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adun
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Re: La banque postale

Message par adun »

Bob49 a écrit :Je ne vois pas de processus d'antivirus ! lequel utilise-tu ?
Et as-tu effectué , ce que j'ai suggéré pour le fichier host ?
Oui j'ai restoré le fichier host.
et pour l'antivirus je n'en utilise pas (Je les déteste tous et je trouve ça totalement inutile :lol: )
rvjoseph
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Re: La banque postale

Message par rvjoseph »

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon PC depuis quelques jours

Avez-vous trouvé une solution ?
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Bob49
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Re: La banque postale

Message par Bob49 »

Bonsoir

Apparemment, adun n'a pas l'air d'avoir trouver de réponse !....

Mais que cela ne t'empêche pas de relire le fil et d'effectuer ce qui à été déjà proposé... :wink:

Un petit ajout ►Effectue un scan complet de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décocher toutes les cases, sauf pour la langue)
Tuto pour Malwarebytes => http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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