Erreur suite importation dans TB9 d'un agenda généré par TB3

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

4egal
Arias

Erreur suite importation dans TB9 d'un agenda généré par TB3

Message par 4egal »

Bonjour,

J'utilise depuis très longtemps TB 3.15 avec Lightning.
Je possède 3 ordinateurs sous XP.
J'ai un planning professionnel chaque mois.
N'ayant jamais trouvé un moyen simple de synchroniser l'agenda entre tous les ordinateurs (je préfère éviter google agenda), tous les mois j'ajoute monplanning.ics sur un ordinateur et je supprime le même mois de l'année N-2. De telle sorte j'ai mon planning des 24 derniers mois.
Ensuite j'exporte ce planning de 24 mois et je l'importe dans les 2 autres PC sous un nouveau nom et j'efface les anciens.

C'est pas vraiment le top, mais je ne le fais qu'une fois par mois !
Je suis chez Free mais je n'ai jamais trouvé un tutoriel pour utiliser l'agenda de Free.Zimbra. J'arrive seulement à synchroniser les contacts en utilisant le carnet d'adresses de Free.Zimbra.

Mais revenons à mon sujet...

J'ai désinstallé complètement TB 3.15 et je viens d'installer TB 9.0.1
J'ai installé l'extension Lightning 1.1
J'ai voulu importer mon planning des 24 derniers mois et j'ai eu le message suivant :

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/hcr0i09j.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calStorageCalendar.js:2065

J'ai cliqué sur "Continuer" mais le message est revenu, j'ai alors cliqué sur "Arrêter".
Le message a disparu, TB s'est figé quelques instants puis mon planning semble s'être importé.
Par contre si je n'importe qu'un seul mois, je n'ai pas de message et tout semble bien se passer.

J'avais déjà essayé TB 5. Le même problème apparaissait mais l'issue était totalement défavorable car TB se retrouvait complètement bloqué et je devais arrêter le processus dans le gestionnaire des tâches. J'étais donc revenu à TB 3.15.

J'ai fait des recherches sur ce script sans succès.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui coince et comment y remédier ?

D'avance merci et bonnes fêtes !
J2m06
Administrateur

Re: Erreur suite importation dans TB9 d'un agenda généré par

Message par J2m06 »

Bonjour,
4egal a écrit :J'ai installé l'extension Lightning 1.1
J'ai voulu importer mon planning des 24 derniers mois !
c'est un agendas .ics que tu as essayé d'importer :?: ou l'agenda d'origine (local.sqlite) :?:
(je préfère éviter google agenda)
pourquoi :?: a cause du scan par robots :?:
ce serait pourtant si simple :D
N'ayant jamais trouvé un moyen simple de synchroniser l'agenda entre tous les ordinateurs
as-tu essayé sur un site distant :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... genda_site

HS:Je déplace dans le bon forum
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
4egal
Arias

Message par 4egal »

Il s'agit de l'agenda généré par "Exporter".
Il est en .ics

J'ai testé de déposer mon agenda sur ftp.perso.free.fr
Sur le principe, cela fonctionne.
Mais en pratique, à chaque ouverture de l'agenda, celui-ci est entièrement téléchargé depuis le site.
À chaque modification, il est entièrement recopié sur le site.
C'est très lent, surtout que mon agenda pèse 2 ans !

Au lieu du .ics, je préfèrerais utiliser le caldav qui utilise une base de données (si j'ai bien compris) et qui ne modifie que les changements, ce qui est bien plus rapide.
J'aurais bien aimé utiliser le Free.Zimbra pour l'agenda, mais je ne sais même pas si Free a autorisé cette possibilité !

Quant à Google Agenda, je préfère éviter...

Concernant l'importation, quel est donc ce script qui a des vapeurs ?
Sur quoi bute-t-il ?

Merci.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

4egal a écrit :J'aurais bien aimé utiliser le Free.Zimbra pour l'agenda, mais je ne sais même pas si Free a autorisé cette possibilité !
.
Rien ne vaut un petit test ;-) Tiens moi au courant, ça m’intéresse! J'ai trouvé cette discussion qui semble montrer que c'est possible: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... calendrier

PS: Zindus pourrait aussi être interssant pour les contacts.
4egal
Arias

Message par 4egal »

J'utilise Zindus pour les contacts.

Par contre je n'arrive à rien pour l'agenda avec Free.zimbra. Thunderbird me répond que l'agenda est indisponible. Aucune synchronisation !
On peut installer une base de données sur Free dans les options du compte, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

oui, je n'ai rien réussi à faire de concluant moi non plus :-( Dommage...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

N'hésite pas à remonter le problème au service client de Free, c'est la seule façon de leur montrer que leurs utilisateurs tiennent à cette fonction.
Répondre