Page 1 sur 1
Lightning en panne
Publié : 30 déc. 2011, 09:45
par DoBerDlg
Bonjour à tous,
Je confirme impossible d'utiliser lightning 1.1 avec thunderbird 9.0.1
J'ai tout essayé depuis deux jours, tout désinstallé et tout ré-installé mais rien à faire
J'utilise avec Google, mais rien ne se passe, le calendrier ne s'affiche pas pas de journée pas d'heure, pas de fuseau horaire ...
Etes-vous dans le même cas ?
Que faire de plus ?
Cordialement,
Dominique
Re: Lightning en panne
Publié : 30 déc. 2011, 13:21
par Fabrice.Tres.Net
Bonjour,
J'infirme... ligthning 1.1 fonctionne bien avec TB 9.0 y compris l'extension google.
En fait devrait dire fonctionnait bien puis que je suis sous TB10 (beta )et Lightning 1.2 maintenant depuis 2-3jours.
https://developer.mozilla.org/en/Calend ... r_Versions
Re: Lightning en panne
Publié : 30 déc. 2011, 18:52
par J2m06
bonjour
DoBerDlg a écrit :Je confirme impossible d'utiliser lightning 1.1 avec thunderbird 9.0.1
pas de pb de mon coté sur 2 PC
tout désinstallé et tout ré-installé mais rien à faire
si le pb vient du
prefs.js la désinstallation ne sert à rien
Pas de
sauvegarde de ton profil
NON 
c'est un tort car tu pourrais réinstaller la version de TB qui fonctionnait et démarrer sur cette sauvegarde
Quoiqu'on en dise les sauvegardes ne sont pas inutiles.
Puisque tu as Google as-tu essayé
- 1-de supprimer dans lightinig l'agenda google
2- de le recréer
si besoin
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hro_google
en attendant sauvegarde ton fichier
local.sqlite c'est lui qui contient les données des agendas.
Des infos sur le chemin
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... in_donnees
Ensuite voit si ce tutoriel peut t'aider-je sais c'est peu compliqué

(travaille sur une copie)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
.
Re: Lightning en panne
Publié : 31 déc. 2011, 10:25
par DoBerDlg
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Impossible de créer un nouvel agenda, impossible de supprimer l'agenda Google. Les choix "nouvel agenda" et "supprimer l'agenda" sont grisés.
Il n'y a rien qui fonctionne (sauf la partie courriel).
Dans la partie "Tâches" tout est grisé - Rien d'accessible !
Pourquoi je ne peux pas supprimer TH9 et repartir sur une nouvelle installation ?
En clair repartir comme si TH n'avait jamais été installé ... et comme mon agenda est en "double" avec Google, je pourrai repartir sans problème ... Non ?
Cordialement,
Dominique
Re: Lightning en panne
Publié : 31 déc. 2011, 14:09
par J2m06
Bonjour,
DoBerDlg a écrit :Impossible de créer un nouvel agenda, impossible de supprimer l'agenda Google.
Les choix "nouvel agenda" et "supprimer l'agenda" sont grisés.
as-tu essayé de supprimé lightning, puis après redémarrage de le réinstaller
*
Pourquoi je ne peux pas supprimer TH9 et repartir sur une nouvelle installation ?
En clair repartir comme si TH n'avait jamais été installé .
pour
repartir sur un profil neuf tu peux
recréer un nouveau profil (
sans effacer l'ancien surtout)
voir ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
* après cet essai si c'est toujours pareil ,a ta place j'essaierai ,avant de réinstaller , de supprimer dans le
fichier
prefs.js toutes les lignes faisant référence au agendas ,
ce sont les lignes contenant le mot
calendar.
Mais avant fait une copie de ce ficheir car risque de blocage
Re: Lightning en panne
Publié : 06 janv. 2012, 14:42
par Patclash
Bonjour,
il y a une mise à jour critique de Lightning pour les utilisateur sous XP
http://weblogs.mozillazine.org/calendar ... tical.html
donc faire la mise à jour par le menu "modules complémentaires" > recherche de mise à jour,
ou télécharger
Lightning 1.1.1 et installer
