Page 1 sur 1

Lightning en panne

Publié : 30 déc. 2011, 09:45
par DoBerDlg
Bonjour à tous,

Je confirme impossible d'utiliser lightning 1.1 avec thunderbird 9.0.1
J'ai tout essayé depuis deux jours, tout désinstallé et tout ré-installé mais rien à faire
J'utilise avec Google, mais rien ne se passe, le calendrier ne s'affiche pas pas de journée pas d'heure, pas de fuseau horaire ...

Etes-vous dans le même cas ?
Que faire de plus ?

Cordialement,
Dominique

Re: Lightning en panne

Publié : 30 déc. 2011, 13:21
par Fabrice.Tres.Net
Bonjour,

J'infirme... ligthning 1.1 fonctionne bien avec TB 9.0 y compris l'extension google.
En fait devrait dire fonctionnait bien puis que je suis sous TB10 (beta )et Lightning 1.2 maintenant depuis 2-3jours.
https://developer.mozilla.org/en/Calend ... r_Versions

Re: Lightning en panne

Publié : 30 déc. 2011, 18:52
par J2m06
bonjour
DoBerDlg a écrit :Je confirme impossible d'utiliser lightning 1.1 avec thunderbird 9.0.1
pas de pb de mon coté sur 2 PC :wink:
tout désinstallé et tout ré-installé mais rien à faire
si le pb vient du prefs.js la désinstallation ne sert à rien :D
Pas de sauvegarde de ton profil :?:
NON :( c'est un tort car tu pourrais réinstaller la version de TB qui fonctionnait et démarrer sur cette sauvegarde :D
Quoiqu'on en dise les sauvegardes ne sont pas inutiles.

Puisque tu as Google as-tu essayé
  • 1-de supprimer dans lightinig l'agenda google
    2- de le recréer
si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hro_google

en attendant sauvegarde ton fichier local.sqlite c'est lui qui contient les données des agendas.
Des infos sur le chemin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... in_donnees
Ensuite voit si ce tutoriel peut t'aider-je sais c'est peu compliqué :( (travaille sur une copie) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite

.

Re: Lightning en panne

Publié : 31 déc. 2011, 10:25
par DoBerDlg
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.
Impossible de créer un nouvel agenda, impossible de supprimer l'agenda Google. Les choix "nouvel agenda" et "supprimer l'agenda" sont grisés.
Il n'y a rien qui fonctionne (sauf la partie courriel).
Dans la partie "Tâches" tout est grisé - Rien d'accessible !
Pourquoi je ne peux pas supprimer TH9 et repartir sur une nouvelle installation ?
En clair repartir comme si TH n'avait jamais été installé ... et comme mon agenda est en "double" avec Google, je pourrai repartir sans problème ... Non ?

Cordialement,
Dominique

Re: Lightning en panne

Publié : 31 déc. 2011, 14:09
par J2m06
Bonjour,
DoBerDlg a écrit :Impossible de créer un nouvel agenda, impossible de supprimer l'agenda Google.
Les choix "nouvel agenda" et "supprimer l'agenda" sont grisés.
as-tu essayé de supprimé lightning, puis après redémarrage de le réinstaller * :?:
Pourquoi je ne peux pas supprimer TH9 et repartir sur une nouvelle installation ?
En clair repartir comme si TH n'avait jamais été installé .
pour repartir sur un profil neuf tu peux recréer un nouveau profil (sans effacer l'ancien surtout)
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2


* après cet essai si c'est toujours pareil ,a ta place j'essaierai ,avant de réinstaller , de supprimer dans le
fichier prefs.js toutes les lignes faisant référence au agendas , :!:
ce sont les lignes contenant le mot calendar.
Mais avant fait une copie de ce ficheir car risque de blocage

Re: Lightning en panne

Publié : 06 janv. 2012, 14:42
par Patclash
Bonjour,

il y a une mise à jour critique de Lightning pour les utilisateur sous XP :)

http://weblogs.mozillazine.org/calendar ... tical.html

donc faire la mise à jour par le menu "modules complémentaires" > recherche de mise à jour,
ou télécharger Lightning 1.1.1 et installer
:wink: