Lightning en panne
Modérateur : J2m06
Lightning en panne
Bonjour à tous,
Je confirme impossible d'utiliser lightning 1.1 avec thunderbird 9.0.1
J'ai tout essayé depuis deux jours, tout désinstallé et tout ré-installé mais rien à faire
J'utilise avec Google, mais rien ne se passe, le calendrier ne s'affiche pas pas de journée pas d'heure, pas de fuseau horaire ...
Etes-vous dans le même cas ?
Que faire de plus ?
Cordialement,
Dominique
Je confirme impossible d'utiliser lightning 1.1 avec thunderbird 9.0.1
J'ai tout essayé depuis deux jours, tout désinstallé et tout ré-installé mais rien à faire
J'utilise avec Google, mais rien ne se passe, le calendrier ne s'affiche pas pas de journée pas d'heure, pas de fuseau horaire ...
Etes-vous dans le même cas ?
Que faire de plus ?
Cordialement,
Dominique
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 2390
- Inscription : 26 juin 2006, 12:50
Re: Lightning en panne
Bonjour,
J'infirme... ligthning 1.1 fonctionne bien avec TB 9.0 y compris l'extension google.
En fait devrait dire fonctionnait bien puis que je suis sous TB10 (beta )et Lightning 1.2 maintenant depuis 2-3jours.
https://developer.mozilla.org/en/Calend ... r_Versions
J'infirme... ligthning 1.1 fonctionne bien avec TB 9.0 y compris l'extension google.
En fait devrait dire fonctionnait bien puis que je suis sous TB10 (beta )et Lightning 1.2 maintenant depuis 2-3jours.
https://developer.mozilla.org/en/Calend ... r_Versions
Re: Lightning en panne
bonjour
Pas de sauvegarde de ton profil
NON
c'est un tort car tu pourrais réinstaller la version de TB qui fonctionnait et démarrer sur cette sauvegarde
Quoiqu'on en dise les sauvegardes ne sont pas inutiles.
Puisque tu as Google as-tu essayé
en attendant sauvegarde ton fichier local.sqlite c'est lui qui contient les données des agendas.
Des infos sur le chemin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... in_donnees
Ensuite voit si ce tutoriel peut t'aider-je sais c'est peu compliqué
(travaille sur une copie)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
.
pas de pb de mon coté sur 2 PCDoBerDlg a écrit :Je confirme impossible d'utiliser lightning 1.1 avec thunderbird 9.0.1

si le pb vient du prefs.js la désinstallation ne sert à rientout désinstallé et tout ré-installé mais rien à faire

Pas de sauvegarde de ton profil

NON


Quoiqu'on en dise les sauvegardes ne sont pas inutiles.
Puisque tu as Google as-tu essayé
- 1-de supprimer dans lightinig l'agenda google
2- de le recréer
en attendant sauvegarde ton fichier local.sqlite c'est lui qui contient les données des agendas.
Des infos sur le chemin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... in_donnees
Ensuite voit si ce tutoriel peut t'aider-je sais c'est peu compliqué


http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Lightning en panne
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Impossible de créer un nouvel agenda, impossible de supprimer l'agenda Google. Les choix "nouvel agenda" et "supprimer l'agenda" sont grisés.
Il n'y a rien qui fonctionne (sauf la partie courriel).
Dans la partie "Tâches" tout est grisé - Rien d'accessible !
Pourquoi je ne peux pas supprimer TH9 et repartir sur une nouvelle installation ?
En clair repartir comme si TH n'avait jamais été installé ... et comme mon agenda est en "double" avec Google, je pourrai repartir sans problème ... Non ?
Cordialement,
Dominique
Merci à tous pour votre aide.
Impossible de créer un nouvel agenda, impossible de supprimer l'agenda Google. Les choix "nouvel agenda" et "supprimer l'agenda" sont grisés.
Il n'y a rien qui fonctionne (sauf la partie courriel).
Dans la partie "Tâches" tout est grisé - Rien d'accessible !
Pourquoi je ne peux pas supprimer TH9 et repartir sur une nouvelle installation ?
En clair repartir comme si TH n'avait jamais été installé ... et comme mon agenda est en "double" avec Google, je pourrai repartir sans problème ... Non ?
Cordialement,
Dominique
OS : Linux Mint 22
Firefox 129
Re: Lightning en panne
Bonjour,
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
* après cet essai si c'est toujours pareil ,a ta place j'essaierai ,avant de réinstaller , de supprimer dans le
fichier prefs.js toutes les lignes faisant référence au agendas ,
ce sont les lignes contenant le mot calendar.
Mais avant fait une copie de ce ficheir car risque de blocage
as-tu essayé de supprimé lightning, puis après redémarrage de le réinstaller *DoBerDlg a écrit :Impossible de créer un nouvel agenda, impossible de supprimer l'agenda Google.
Les choix "nouvel agenda" et "supprimer l'agenda" sont grisés.

pour repartir sur un profil neuf tu peux recréer un nouveau profil (sans effacer l'ancien surtout)Pourquoi je ne peux pas supprimer TH9 et repartir sur une nouvelle installation ?
En clair repartir comme si TH n'avait jamais été installé .
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
* après cet essai si c'est toujours pareil ,a ta place j'essaierai ,avant de réinstaller , de supprimer dans le
fichier prefs.js toutes les lignes faisant référence au agendas ,

ce sont les lignes contenant le mot calendar.
Mais avant fait une copie de ce ficheir car risque de blocage
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Lightning en panne
Bonjour,
il y a une mise à jour critique de Lightning pour les utilisateur sous XP
http://weblogs.mozillazine.org/calendar ... tical.html
donc faire la mise à jour par le menu "modules complémentaires" > recherche de mise à jour,
ou télécharger Lightning 1.1.1 et installer

il y a une mise à jour critique de Lightning pour les utilisateur sous XP

http://weblogs.mozillazine.org/calendar ... tical.html
donc faire la mise à jour par le menu "modules complémentaires" > recherche de mise à jour,
ou télécharger Lightning 1.1.1 et installer

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités