Bonjour,
Je souhaite signaler aux administrateurs du site Mozilla Thunderbird (en anglais et en français) que l'installation de Thunderbird 9.01 sous Linux 64bits est très pénible, car leur site est incapable de faire la différence entre les versions 32 et 64 bits de Linux, et propose toujours de télécharger la version 32bits qui ne fonctionne bien sûr pas sous Linux 64bits (Linux Mint Debian Edition dans mon cas). C'est le même problème d'ailleurs pour Firefox Linux 64 bits (seule la version 32bits est proposée au téléchargement).
Il faut chaque fois aller explorer manuellement le site de téléchargement pour trouver la bonne version (dans le répertoire http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... x86_64/fr/ ). Je suis surpris que personne ne semble se préoccuper de ce fait, alors que le site de LibreOffice détecte très bien les versions 64bits de Linux et propose immédiatement la version adéquate au téléchargement.
Comment est-il possible de faire remonter l'information aux administrateurs du site Mozilla, car je ne vois aucune possibilité de les contacter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eric
Installation Thunderbird 9.01 Linux 64bits
Modérateur : J2m06
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Installation Thunderbird 9.01 Linux 64bits
Salut,
En fait sous GNU/Linux, on ne fonctionne pas comme sous windows avec lequel on va sur le net chercher les logiciels à télécharger.
Pourquoi ne passes-tu pas par les dépôts officiels ou ppa par lesquels tu seras sûr d'avoir la version adaptée à ton système ?
En fait sous GNU/Linux, on ne fonctionne pas comme sous windows avec lequel on va sur le net chercher les logiciels à télécharger.
Pourquoi ne passes-tu pas par les dépôts officiels ou ppa par lesquels tu seras sûr d'avoir la version adaptée à ton système ?