A chaque ouverture de Firefox, mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fanofkfn

A chaque ouverture de Firefox, mise à jour

Message par Fanofkfn »

Bonjour,

A chaque ouverture de Firefox, celui-ci procède à la mise à jour et affiche une page le précisant.

Comment faire disparaître cet affichage, svp ?

D'avance, merci

Passez un bon Noël

Cordialement

Fanofkfn
Abraxas
Animal mythique

Re: A chaque ouverture de Firefox, mise à jour

Message par Abraxas »

Essaie de démarrer au moins une fois FF en mode admin (clic droit).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai démarré en mode admin, cela n'a rien donné.

J'ai désinstallé puis réinstallé Firefox. Le problème est toujours le même.

En utilisant le lien qui m'a été donné, j'ai voulu supprimer le fichiers et dossiers indiqués, à savoir :
active-update.xml
updates.xml
Dossier updates et son contenu

Je suppose que cela correspond à d'anciennes versions de Firefox car je n'ai trouvé aucun de ces fichiers dans le dossier concerné.

Je suis donc toujours au même point.

Auriez-vous d'autres piste, svp ?

D'avance, merci

Cordialement

Fanofkfn
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

T'as fait une recherche avec Windows Explorer pour trouver ces fichiers ?

Sur mon Win 7, active-update.xml est stocké dans le dossier C:\Users\<User>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox.
Invité

Message par Invité »

Oui, j'ai fait la recherche avec windows explorer.

Je n'ai pas ces fichiers ni dans le dossier "Utilisateurs", ni dans le dossier "Program Files".

Je précise que j'ai la version 9.0.1 de Firefox et que ce problème est apparu lors de la la mise à niveau de cette version 9.

Merci si vous avez d'autre solutions

Cordialement

Fanofkfn
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tout dépend de l'installation exact ! (en matière de recherche, sous Vista c'est moins efficace que sous XP..)

Et dans C:\Users\Admin\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Firefox(ou Mozilla Firefox) ?

Les extensions des fichiers sont sans doute pas affichés ! http://syskb.com/afficher-lextension-de ... ows-vista/

Édité à 17h..: après avoir modifier plusieurs fois les options de recherches, les recherches sont restées infructueuses !.. Bref, j'ai simplement enlevé l'indexation du disque dur; Comme cela, je suis sur et certain de trouver ce que je cherche et du premier coup ! Comme sous XP. :D :D
Propriété du DD "c" > décocher la case "indexer...". Laisser faire..si message(s) d'erreur(s),cliquer sur tout ignorer.

Heureusement que je les avais trouvé manuellement, depuis quelques mois en suivant le chemin :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

J'ai effectué une recherche sur l'ensemble des dossiers Utilisateurs.

Cela ne donne rien.

Les extensions des fichiers sont bien affichées.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je viens d'éditer mon message juste avant l'envoi de ton dernier message :wink:
Image
Fanofkfn

Message par Fanofkfn »

Chez moi aussi, l'indexation des fichiers est désactivée depuis longtemps car j'utilise très peu cette fonction.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Fanofkfn a écrit :Chez moi aussi, l'indexation des fichiers est désactivée depuis longtemps car j'utilise très peu cette fonction.
Perso, j'ai Vista sur mon pc portable, que j'ai que depuis le mois de Juin... :)

Bon, comme tu ne trouve pas ses fichiers ! Ferme Firefox et ré-installe-le par dessus ton installation : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Image
Fanofkfn

Message par Fanofkfn »

Comme je le disais ce matin j'ai déjà fait cette manip ce matin, sans succès, hélas.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Fanofkfn a écrit :Comme je le disais ce matin j'ai déjà fait cette manip ce matin, sans succès, hélas.
Ce matin, tu dis avoir fais une mise à niveau ! tu l'a fais automatiquement ou tu as lancé le setup ? Peut-être qu'un processus de Firefox était pas terminer ! à vérifier dans le gestionnaire de taches et refaire l'installation.
Image
Fanofkfn

Message par Fanofkfn »

J'ai fait comme préconisé :

Désinstallation, Extinction de l'ordi, Relancement du Setup, Réinstallation de Firefox.

Résultat : aucun changement, j'ai toujours cette page qui s'affiche.

Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Essayez un autre profil, ça vient peut-être de là.
Windows+R > firefox.exe -P

Si ça marche, consultez http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil pour récupérer les données de votre ancien profil.
Répondre