Bob49 a écrit :Superbe le rose...presque invisible !
je ne voulais quand même pas mettre le "rouge" de colère, et j'ai pas trouvé de gris
Et parlant de ce type de problème, il existe "Lazarus add-on",
mais comme c'est un "mauvais élève", j'attends ses progrès avant de l'installer !
A part cela, une bonne partie de mon post était largement ironique,
en fait tout ce qui concernait justement la conso avec 2-3 onglets...
Et même si je ne l'ai pas écrit, sous-entendais comme tu l'as très bien compris,
que la "cause des lenteurs de Firefox" ne vient pas de Firefox lui-même et
pensais bien à un manque de réflexion et/ou très mauvais entretien de la part des utilisateurs !
Je ne voulais citer personne de particulier, mais cela arrive fréquemment
sur le forum news de Clubic, où je n'écris quasi jamais rien car toujours en retard,
je lis quand même souvent nombres commentaires suivant l'info, et tout particulièrement
ce qui concerne Mozilla et/ou Firefox.
Et donc quand même souvent à mon sens, x ou y se plaignent de lenteurs sous Firefox,
il ne faut pas chercher trop loin : entre la chaise et le clavier...
Au début, j'écrivais même un mp pour donner quelques tuyaux...
et à force de recevoir un bonjour et merci du bout des lèvres, (alors que justement
je partageais des info détaillée, facilement réalisable et efficaces) j'ai laissé tombé...
Bob49 a écrit :profil d'utilisation, donc avec ses 30-40 modules..
_J'ai ouverts 50 sites dont 20 blogs..ses derniers sont pas toujours des plus légers..
Et au résultat final, j'ai une utilisation de 422 Mo de RAM. Ce qui n'est pas énorme !

Tout à fait d'accord !
Bob49 a écrit :Sachant comme je l'ai dis hier sur un autre fil, mon profil d'utilisation prends 132 Mo (avec tous ses modules et 3 onglets du forum). Et qu'un nouveau profil ne prend que 52 Mo environ.
Moi, qui fait pas mal de recherches sur le cinéma, avec quasi en permanence
15-20 onglets d'ouverts sur 2 ou 3 pages, plus les autres qui sont refermés +ou- rapidement
et quand même assez souvent la plupart en Flash, ne suis jamais allé au-delà de 1 Go...
Mon profil Firefox ~180 Mo minimum, monte souvent vers 400~700Mo, lorsque mes recherches durent,
mais/et cela au bout de quelques heures...
Moi, je trouve cela très raisonnable...
surtout qu'avec 20 modules installés et actifs, (+qq autres d'inactifs), aussi eu pendant très
longtemps en permanence >1500 marques-pages classés en dossiers, et sous-dossiers...
Il y a 10 jours quand j'ai vu que j'en avais près de 2000, j'ai recommencé à trier...
Là, en suis encore à 1200...

Donc pas de quoi s'étonner...
Tu me diras, pourquoi autant de marques-pages ?
les infos comme je le disais dans le post d'avant, ne sont pas toujours évidentes à trouver,
et c'est généralement encore plus difficile à trouver le bon post avec la réponse optimale
par rapport à un problème donné.
Alors quand c'est le cas, bonne réponse, etc, je "stock" le marque-page, et suivant quoi,
fais même un print screen...
Comme je l'ai aussi dit, au début, j'ai vraiment galéré, mais cela a eu des conséquences positives... :
de meilleurs réflexes, je dirais... rires
Ai perdu mes marques-pages 2 fois au bout de 6-8 mois de pc, et n'ayant alors pas compris
comment récupéré mon profil, j'ai commencé à me pencher sérieusement sur la question !
Pareil pour les mots de passe...
Ai aussi eu le dd de mon portable qui est mort (2x en 6 ans, mais pendant près de 3 ans,
était sur la mule en permanence)...
Bref toutes ces petites choses ont fait que j'ai commencé à faire des sauvegardes, etc...
Et appris (un peu) comment préserver mon ordi et l'entretenir...
Et les test que tu fais, oh combien je comprends cette curiosité !
Mais si un blog n'a pas beaucoup d'animation, c'est jouable pour la conso...
Essaye de faire le même test avec 30 pages Youtube ouvertes en même temps, il faut juste
arrêter le "play" de chacune et je serais curieux de savoir combien tu as de ram prise
Je vais parler d'un mauvais exemple que je connais évidemment bien : moi !
La 1ère année, j'allais dans l'explorateur et tout ce qui était vide et me "semblait inutile",
je le jetais... vu que je me disais, cela va me donner un peu plus d'espace (50Go dd)
et comme il m'en fallait beaucoup pour les B/W classiques que je recevais régulièrement...
j'exagère un peu, mais il y avais un peu de cela... suite à cela, j'ai donc pu réinstaller mon OS...
C'est en forgeant...
rires rétrospectives, mais sur le moment je ne riais pas toujours de ma bêtise, enfin pas trop !
C'est d'ailleurs pour cela que je ne sais pas si je passerais un jour sous 7, chaque fois que
j'aide qui que ce soit, je me dis que sous XP, tout est facile d'accès, et même si
ne connais qu'un centième de ses possibilités, ce 100e là est relativement efficace...
Seven : pfff... graphique oui, mais pour moi inutile, et si c'est pour gagner 15 secondes
au démarrage cela n'en vaut pas la peine...
Enfin, question de goût
Bob49 a écrit :Chrome que j'aime pas, serait bien rapide..selon certains tests, plus rapide que Firefox..
Maintenant pour comparer les navigateurs, il faut le faire sur le même pc et vérifier les modules qui s'imposent dans chacun d'eux...
Crois effectivement qu'il est plus rapide, mais je crois aussi que cela vient (peut-être) du fait que Google peut toujours
décider de quoi, à qui, et à quel vitesse il fournit des informations, et personne ne me fera pas croire qu'il ne favorise
pas les siennes...
Pour info, une excellente vidéo sur les problèmes et les limitations de la "distribution des infos" par Google,
(ainsi que la plupart des grosses boîtes dans le monde) (en anglais)
http://edition.cnn.com/video/?/video/li ... ariser.TED
Bon, ai vraiment pondu une tartine; il ne vous reste qu'à me pardonner

ou à me vouer aux Gémonies