Bling, bling, gling, gling ; paf dans l’œil

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Teraoctet
Iguane

Bling, bling, gling, gling ; paf dans l’œil

Message par Teraoctet »

Bonjour
On dirait que tout le monde est allergique aux animations sur la toile.
Pour info je suis en construction d'un site pour un client dont le titre des pages est animé: type texte statique mais le reflet dessous est animé par une eau qui coule.
Et après?... :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Les animations ça peut être bien, si c'est discret. Bref, les gif qui font : « regarde moi !! » que t'es obligé de voir à chaque fois que tu viens sur une page, ça peut finir par être lourd pour certains utilisateur.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
~HP
Varan

Message par ~HP »

Teraoctet a écrit :Pour info je suis en construction d'un site pour un client dont le titre des pages est animé: type texte statique mais le reflet dessous est animé par une eau qui coule.
Ce n'est pas l'objet de ce topic… mais, nous sommes tous contents d'apprendre que l'esprit qui animait les sites du début des années 2000 n'est pas complètement mort :mrgreen:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

vulcain a écrit :
antistress a écrit : 1. Les GIFs et PNGs animés (Esc les stoppe déjà dans Firefox)
Tiens, je la connaissais pas cette fonction, mes yeux te disent merci.
Il est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup cette touche sur une page et donc j'avais pas fais attention non plus à l'arrêt des animations ! Et pourtant normalement, c'est la fonction "arrêt" du chargement de la page. Donc cette possibilité existe depuis bien longtemps mais n'est que temporaire...le temps d'être sur la page.
(..il y à pas si longtemps que je me sers de plus en plus des raccourcis clavier :) )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

bonsoir
Je ne comprends pas sincèrement pourquoi les gifs sont ils aussi nocifs. Ce n'est pas parce qu'il y a une animation qu'un bug apparaîtra, ou que cela va générer un virus que diable... :lol:
Dans ce cas pour développer un site il suffira de faire bloquer l'accès au site au navigateur Firefox et tout le monde y trouvera son content. Pas de bug pas de virus et pas de spyware et le tour est joué. Dans ce sens ce serai vraiment dommage pour les utilisateurs de Firefox dont je suis aussi.
Il ne faut pas oublier que c'est toujours le client propriétaire du site qui décide comment celui ci doit être visualisé. Bien souvent client = utilisateur lambda et je rajoute obstiné. Obstiné dans le sens ou j'entends souvent de la part des clients j'ai vu tel site avec ça et ça et ça etc... je veux le même. En définitive c'est le client le roi car c'est lui qui règle la facture que je lui présente.

Une vidéo ou une animation dans un site a une signification de même qu'une présentation de produit en Flash , un message voulu par le client. Dois-je passer outre les consignes du cahier des charges que je reçois d'un client?...
Pour le mal aux yeux, moi itou j'en souffre vu que j'ai connu les premiers écrans à tube. Je me suis en partie fusillé la vue depuis cette époque, mais je fais un job que j'aime plus que moi même, donc je continue. De plus pour les problèmes visuels, nous sommes minoritaires.
Sur le fond je suis d'accord avec vous et chacun voit midi à sa porte. :mrgreen:
~HP
Varan

Message par ~HP »

Teraoctet a écrit :Je ne comprends pas sincèrement pourquoi les gifs sont ils aussi nocifs.
C'est une nuisance visuelle… simplement.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Tant que ça?... ne serait ce pas pousser le bouchon un peu loin dans la mauvaise volonté :lol:
~HP
Varan

Message par ~HP »

Je m'en moque de toute façon… car si je pense recroiser un gif animé que je juge pénible (comme certains avatars ici), je les bloque en utilisant AB+ ; au pire, je pourrais aussi le faire avec une feuille de style perso… et si le site ne présente que peu d'intérêt, je m'empresse de fermer l'onglet.

J'évite de faire preuve de bonne volonté envers les nuisances…
parce que ça peut vite tourner au masochisme ce genre d'attitude :wink:.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

OK OK OK :wink:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est svt que les gens abusent des gifs animés avec 3 tonnes de frames, et ça demande pas mal de RAM au navigateur pour les décoder. D'ailleurs même IE n'est pas au point là-dessus.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Abraxas a écrit :C'est svt que les gens abusent des gifs animés avec 3 tonnes de frames, […]
C'est pas fini depuis, au moins, 2006, çà ? Non ?

En plus comme depuis on a vu la disparition des pages perso Wanamoo, et les fermetures de Lycos et de Yahoo! Geocities, ça a fait un bon gros ménage tout ça :lol:.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Certes mais pas besoin de frame pour mettre un gif animé dans un tableau c'est suffisant. :wink:
~HP
Varan

Message par ~HP »

L'expert à parlé… je m'incline, je ne connais pas tout çà, moi ; ça ne fait pas partie de mon sacerdoce :mrgreen:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Disons que les animations, ça va un moment ! et surtout pas en excès sur une page.
Certaines personnes ayant des problèmes de vues peuvent être ennuyé avec celles-ci...idem pour les personnes ayant des lunettes.

Perso, j'ai rien contre quelques animations(j'en ai même une grosse réserve) mais pas en continue et sur toutes les pages où je vais.
Teraoctet a écrit :Pour le mal aux yeux, moi itou j'en souffre...
C'est cela la liberté de faire..toi tu n'y vois pas de problème, alors que d'autres en voient et donc sont libre de bloquer ce qu'ils ne veulent pas.
Teraoctet a écrit :De plus pour les problèmes visuels, nous sommes minoritaires.
Sans me compter :mrgreen: Autour de moi, je commence à compter plus rapidement les personnes (famille, ami(e)s,travail) qui ne porte pas encore des lunettes ou lentilles !
Teraoctet a écrit :En définitive c'est le client le roi car c'est lui qui règle la facture que je lui présente.
Oui et celui qui regarde le site de ton client est roi aussi et donc peut bloquer ce qu'il veut, ou même foutre aux oubliettes ce site..s'il ne lui plait pas... :wink:

Perso, ton avatar me dérange pas. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Bob39
Bob49 a écrit : Oui et celui qui regarde le site de ton client est roi aussi et donc peut bloquer ce qu'il veut, ou même foutre aux oubliettes ce site..s'il ne lui plait pas... :wink:
Entièrement d'accord avec toi, mais il est fatiguant de tenter de faire comprendre ça au client.
Le site pourri que je dus faire et que j'ai mis dans les sites effectués avec KompoZer, son propriétaire m'avait dit clairement c'est mon idée, la bonne et c'est moi qui paie. Perdre un client en ce moment n'est vraiment la bonne affaire. Je l'ai fait, mais pas de gaité de cœur.
Tu peux être ton propre patron et en définitive tu dépends des clients. En cette période économique difficile beaucoup de toutes petites entreprises pensent booster leur vente en se mettant en ligne et que cela va aller tout seul en attendant les mail de commande ou les achats en ligne. Ils se trompent lourdement en tentant de nous faire supporter leur morosité par des idées aussi sottes que grenues :wink: Rassures toi je ne suis pas en train de troller, juste de constater.
Bonne soirée
Répondre