Site Web qui n'affiche pas toutes les options

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lokthar
Arias

Site Web qui n'affiche pas toutes les options

Message par Lokthar »

Je ne sais pas quel est le problème, mais comme une image vaux mille mots!
Pourtant, tout mes plugins sont a jour, j'ai aucun problème à jouer a des jeux flash, écouter des vidéo et autres.
Je regarde dans les options de firefox et j'ai aucun indice pourquoi il bloque les barres.

Avec Firefox
Image

Avec Explorer
Image
Abraxas
Animal mythique

Re: Site Web qui n'affiche pas toutes les options

Message par Abraxas »

Adresse du site web si possible, svp ?
Lokthar
Arias

Message par Lokthar »

Dans le #1, y'avais le nom du site ^^
Mais c'est vrai c'est plus pratique ainsi :P

http://www.everquest2.com/faq
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bordel, qu'est-ce qu'il est lourdingue ce site. :|
Déjà, il met 3 plombes à charger la mise en page et en plus ça charge dans un ordre bizarre.

Sinon, j'ai testé avec FF8, effectivement, le site est brisé. On voit apparaître furtivement la mise en page correcte pdt 1/10ème de seconde (capture 2 sous IE) puis ça passe sur le rendu que tu vois actuellement (capture 1).
J'ai testé en mode sans échec sous FF8 (Aide > Redémarrer sans les modules), idem, on voit ça:
Image
En plus faut forcer la mise en cache sinon le site est décalé vers la gauche avec l'image de fond (chevalier) rognée... :shock:

ENSUITE! :lol:

J'ai testé avec la FF11 (Nightly), et là, ô miracle, ça marche bien, les lignes de la FAQ sont présentes (capture incomplète sans le bas pour alléger)
Image

Bref, soit le site est codé avec les pieds (ce que je pense un peu vu la mise en cache ultra laborieuse), soit le site utilise des fonctions HTML/CSS pas encore présentes dans FF8 mais dans FF11 (FF9 et 10, aucune idée, pas testé). :lol:

Le topic à mon avis devrait aller ici: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=15
Peut-être qu'un expert en HTML peut te dire ce qui cloche dans FF8. :idea:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Oui, comme l'a dit Abraxas, forcé la mise en cache..j'ai juste actualisé la page et tout c'est affiché normalement.

Problème du site, pas de Firefox. Je viens même de vérifier avec différents navigateurs et le problème se retrouve..et juste une actualisation pour l'affichage complet.
Abraxas a écrit :Le topic à mon avis devrait aller ici: viewforum.php?f=15
Je le pense aussi.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
Abraxas a écrit :Peut-être qu'un expert en HTML peut te dire ce qui cloche dans FF8. :idea:
je ne suis pas expert, mais il suffit de vérifier la validité de ce site aux normes du web ;

résultat : 56 Errors, 28 warning(s) :roll: :? :evil:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bob49 a écrit :Bonjour

Oui, comme l'a dit Abraxas, forcé la mise en cache..j'ai juste actualisé la page et tout c'est affiché normalement.
Même sous FF8 ? parce qu'en forçant sous FF8, j'ai pas la même chose que sous la Nightly... :|

Encore une bouse signée Sony. :lol:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit :Même sous FF8 ?
Oui, exactement. Car sous le système Linux où je me trouve actuellement, je n'ai pas installé la Nightly.

Je viens de refaire un nouvel essai et je m'aperçois que si je vide seulement le cache, la page s'affiche toujours complètement...Mais si je laisse le cache et que je supprime seulement les cookies, l'affichage n'est plus complet ! :roll:

D'ailleurs, oui, il s'agit bien d'une histoire de cookie..si tu les refuse pas d'affichage complet ! Il faut les accepter pour avoir la FAQ complète. (j'ai déjà vu cela sur certains sites..) Je viens de faire plusieurs essais..

Donc ce n'est même pas un problème de site mais une décision de vouloir connaitre ses utilisateurs... :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bizarre parce que moi, les cookies sont autorisés, le cache vidé et le site s'affiche mal quand même.
Et même avec un nouveau profil sous FF8 sans addons, idem.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je viens de vérifier sous XP et avec Firefox 8..ça fonctionne comme sous Linux (heureusement, tout de même ! :) ).

Comme j'ai dis plus haut :
_refus des cookies = affichage complet
_Acceptation des cookies + 2 actualisations de la page = affichage complet

_ Si après une suppression de tout l'historique, sauf les cookies..l'affichage est complet dés la 1ère connexion.
Image
Lokthar
Arias

Message par Lokthar »

Donc le problème ne viens pas de mon coté. Merci de vos réponses!
Mais vue les problèmes du site, est-ce "save" d'acheter de quoi par carte de crédit la dessus où la sécurité n'ai pas fiable?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bah regarde le détenteur du site, a priori y a Sony, vérifie que le détenteur du certificat SSL (https) est connu.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Lokthar a écrit :Donc le problème ne viens pas de mon coté.
Bah en partie, si ! :mrgreen:
Si tu accepte les cookies c'est bon, sinon tu ne vois rien. Je pense que c'est volontaire de leur part. :wink:
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Moi ça change rien l'histoire des cookies bloqués ou pas, du forçage de cache, ce site ne veut rient savoir sous mon FF8.
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour à toutes et à tous...

avec opera et chrome, cookies bloqués, la page affiche "correctement" que si je raffraichit 2 fois.
Autrement pour le codage..........................oufffff :shock: . Pour un doctype html 4.01 strict ... je suis arrivé à 434 erreurs. Ceci explique cela. :roll:
Surement que FF8 applique le doctype à la lettre, donc mauvais affichage.
--
Christian....
Répondre