[Resolu] Mauvaise volonté de Firebug

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Schmilblick
Arias

[Resolu] Mauvaise volonté de Firebug

Message par Schmilblick »

Bonjour
Depuis les dernières MàJ de Firefox, je ne peux plus utiliser Firebug bien qu'il soit activé dans mes extensions.
Je n'ai plus la petite icone en bas à droite, et je ne sais pas par où passer si je veux l'utiliser.
Y a-t-il une incompatibilité ou une maneuvre à faire ?
Merci
Dernière modification par Schmilblick le 05 déc. 2011, 20:41, modifié 2 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Mauvaise volonté de Firebug

Message par Abraxas »

T'as essayé via le menu de personnalisation de FF ? (clic droit barre des onglets > personnaliser)
Ensuite tu drag&drop l'icône pour la mettre où tu veux.
Schmilblick
Arias

Re
Dans "personnaliser", l'icone de Firebug n'apparait pas. Par contre, je me suis rendue compte qu'avec Ctrl + F12, je pouvais appeler la fenêtre Firebug. C'est déjà un pas en avant, je peux voir HTML et CSS, mais je voudrais aussi avoir accès à l'outil qui délimite visuellement les différents modules dans une page Web (je sais pas comment ça s'appelle). Auparavant, il me suffisait de cliquer sur cette fameuse petite icone en bas à doite pour analyser une page. J'avais le choix entre cette fameuse visualisation et la fenêtre d'analyse HTML et CSS.
Merci de vos réponses
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Essaie de désactiver la barre d'outils Ask, nid à problèmes.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et essaie aussi d'utiliser Firebug dans un profil de dév propre qui contient Firebug et juste des addons utiles et connus pour être stables. Firebug est une grosse extension qui bouffe pas mal de mémoire, bref si tu as en plus à côté des toolbars foireuses qui pourrissent le navigateur ou les pages web, c'est pas gagné pour faire du dév web.
Schmilblick
Arias

En ce qui concerne les toolbars "merd....ses", je n'ai rien de la sorte, et je fais très attention de pas m'en faire coller subrepticement :lol:
Après, je vais effectivement dissocier dans un autre profil
Merci !
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Schmilblick a écrit :En ce qui concerne les toolbars "merd....ses", je n'ai rien de la sorte, et je fais très attention de pas m'en faire coller subrepticement
Peut être pas dans Firefox, mais dans IE, tu en as une.
Schmilblick
Arias

Possible ..... vu l'utilisation que je fais de ce truc, je m'en occupe pas des masses (juste pour voir les erreurs de rendu quand on fait des modifs sur un site :( )
D'ailleurs, je le ferme ici, je réouvre le thread dans FF
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Désinstalle Firebug et ré-installe-la : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/

Vérifier en désactivant toutes les autres extensions(et thème).

En parlant de petite icône, je viens de vérifier, je la trouve assez grande..et par défaut à l’installation, elle se trouve au niveau de la barre de recherche.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Schmilblick
Arias

Et bin voilà, tout est rentré dans l'ordre, j'ai récupéré mes outils.
Merci beaucoup de partager vos lumières ! :D
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Schmilblick a écrit :Et bin voilà, tout est rentré dans l'ordre, j'ai récupéré mes outils.
Merci beaucoup de partager vos lumières ! :D
Quel à été la solution à ton problème ? ça pourrait aider un jour, d'autres personnes. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Schmilblick
Arias

Re: [Resolu] Mauvaise volonté de Firebug

J'ai fait comme t'as dit : désinstallation réinstallation de Firebug
Bob49
Animal mythique

Re: [Resolu] Mauvaise volonté de Firebug

Message par Bob49 »

Merci du retour.

Bon surf. :wink:
Image
Répondre