défilement automatique des pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

aladdinsane
Arias

défilement automatique des pages

Message par aladdinsane »

Bonjour, il s'agit d'une requête, mais qui me semble essentielle : j'utilise la beta 9 et FF a désormais le défilement automatique des pages en "multitouche". Cette fonction vient de Lion, Safari et Chrome la possèdent depuis le début.

C'est une fonction très très chiante. Voici un exemple : j'effleure à peine ma souris que la page se tourne et le message (en général long) que je viens d'écrire est perdu, puisque je ne l'avais pas encore envoyé ! :evil:

C'est la même désagrément sur Safari et Chrome, d'ailleurs. Elle n'est pratique que pour ceux qui ne participent pas à de longues conversations.

Alors, par pitié, j'implore Mozilla, si elle tient vraiment à implémenter cette fonction, qu'elle nous laisse le choix de la désactiver. Je ne sais plus quoi faire, si je reste sur FF9 ou si je reviens à FF8 - ce qui me tient à FF9, c'est que je suis à cheval sur la consommation de la ram et de CPU, et FF9 est un réel progrès sur ce sujet.

Je vous remercie d'avance de prendre en compte ma demande. Sincèrement, je ne sais pas si je resterai sur FF si je n'ai pas le choix de la désactiver, mais j'y tiens à mon FF, quel nœud cornélien ! :wink:
Bob49
Animal mythique

Re: défilement automatique des pages

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'est pas sur le bon forum.. Bêta, Aurora et autres versions de développement de Firefox

Qu'est que l'on appelle des pages en multitouche(ou multi-touch ?) ? :| ça un rapport avec le tactile ?
aladdinsane a écrit :C'est la même désagrément sur Safari et Chrome, d'ailleurs
ça serait pas à désactiver au niveau du pc ! voir aussi dans les options avancées de Firefox en désactivant le défilement automatique.
aladdinsane a écrit :j'implore Mozilla
ça c'est par ici et à toi de le faire :
Oui et non. Le mieux reste de proposer les améliorations sur http://bugzilla.mozilla.org mais il faut le faire en anglais absolument et l'interface n'est pas des plus simples.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Les développeurs de Mozilla sont déjà au courant :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 68953#c172
aladdinsane
Arias

Le multi-touch (bonne orthographe, je ne suis pas très concentrée ce matin!), oui c'est en rapport avec le tactile mais sur Lion ce n'est pas non exactement celui de l'iPhone ou de l'iPad. Apple l'instaure progressivement dans MacOS via le trackpad - par exemple, écarter les doigts sur le trackpad zoom la page, les pincer la réduit, etc.

"ça serait pas à désactiver au niveau du pc ! voir aussi dans les options avancées de Firefox en désactivant le défilement automatique."

Là j'ai vraiment été bête, je n'en reviens pas ! :roll: Je suis "évidemment" allée voir dans les Préferences (je m'y connais honorablement dans l'utilisation d'un logiciel sur Mac), je me souviens maintenant très bien d'avoir vu la case à cocher ou décocher mais mon cerveau n'a pas fonctionné ! J'ai honte ! :wink:

Je te remercie pour ta réponse. Ce sujet peut, finalement, être supprimé ! 8-)

Merci pour le lien Scoobidiver, effectivement, sur Chrome et Safari, le message ne s'efface pas. Mais le défilement automatique est tout de même insupportable, puisqu'au moindre effleurement de la souris ou du trackpad on change de page. Du coup, on doit constamment être concentré sur nos doigts et pas l'être seulement sur la page qu'on lit ! :evil:

Encore une "invention" utile seulement pour ceux qui n'ont qu'un usage ludique d'internet.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Le sujet ne sera pas supprimé et pourra éventuellement servir à d'autres personnes qui n'auront pas pensé à la petite case. :)

Non, le défilement automatique n'est pas inutile avec une souris classique..au contraire. :wink:

Avec le trackpad de mon pc portable, il est vrai que j'ai parfois des petits désagréments..j'ai pas vérifié en désactivant le défilement automatique..à voir.

Bon surf :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
aladdinsane
Arias

Mon cerveau fonctionne au ralentis ce matin !

Je n'avais pas fait été inattentive en ne décochant pas le défilement automatique, car ça n'a rien à voir avec le défilement des pages (le fait qu'elles "tournent).

Je réitère donc ma demande et je vais aller la faire dans la bonne rubrique. :D
Répondre