Mobilité des données - PC fixe vs portable

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
timpot
Arias

Mobilité des données - PC fixe vs portable

Message par timpot »

Bonjour !!
Je vous expose mon cas, peut-être pourrez-vous m'aider...
Je travaille sur mon ordinateur portable et sur mon PC fixe de manière consécutive, mais j'aimerais avoir toujours mes données à porter de main.
J'avais pensé à utiliser un disque dur externe et tout y stocker en permanence, mais ce n'est pas toujours pratique (et je le perdrai un jour... ou il flashera), et j'aimerais laisser mes documents au bureau en "mode lecture" pour mes collègues, quand je pars avec mon portable.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser... peut-être un logiciel qui recopierait à chaque fois seulement les documents modifiés.
Et de plus, quel est le meilleur moyen de connecter mes 2 PC pour effectuer ces transferts ?
Merci pour vos idées.
Tim

PS: je suis sur Win XP sur mes deux bécanes.
Abraxas
Animal mythique

Re: Mobilité des données - PC fixe vs portable

Message par Abraxas »

Si ce sont les données de profil de Firefox, il y a l'outile natif Firefox Sync qui permet de sauver une partie de son profil en ligne (ou ne local si on est compétente pour installer un serveur de synchro) et de le récupérer sur n'importe quelle machine distante.

Si c'est pour du data, y plein de solutions: disques durs sur le réseau local ou en accès externe via un VPN par ex., stockage dans le cloud, disque dur externe etc...
caméléon
Animal mythique

Re: Mobilité des données - PC fixe vs portable

Message par caméléon »

Tout dépend en fait de quelles données tu souhaites avoir sous la main...
En ce qui me concerne:
- Firefox Sync pour les mots de passe et marques pages.
- L'IMAP pour les mails.
- UbuntuOne pour synchroniser mes fichiers perso en ligne, et donc y accéder au bureau ou ailleurs.
- Lightning/Google calendar pour le calendrier.
- Funambol pour les contacts.
Répondre