Mozilla et antivirus

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

PierreD

Mozilla et antivirus

Message par PierreD »

Quels sont les meilleurs anti virus gratuits pour la suite Mozilla ?
J'ai essayé Avast, il semble dormir avec Mozilla.
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Que veux tu dire par dormir? Je le posséde et j'en suis satisfait ... du moins pour le moment.
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Eh, bien tant s'il dort. Le jour où Avast s'eveillera, Pierre D tremblera... :wink:
Chez moi aussi il dort gentiment, j'essaie de pas surfer trop fort.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

c'est difficile la vie d'un anti-virus... quand il met des messages d'alerte, il fout la panique... quand il ne signale rien, il inquiète... difficile de trouver un juste milieu.
antivir 9.x est bon... malgré quelques lacunes (vitesse de scan, pas d'intégration en amont du mailer).
clamwin antivirus 0.35.2... parce que c'est le seul libre et que personne ne le choisit... j'aime les causes perdues... :lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

J'ai là solution, mais faudrait la devellopper. Ce serais un logiciel qui ne scanne rien dutout, mais qui tout les lundi à 15h :

Attention, un virus à était détecter sur votre ordinateur faux.warms.moz32 Cuiquez pour le suprimer. Danger : Trés faible

Merci le virus à était éradiquer, avec succes...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
nonohools
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 02 nov. 2003, 20:54

Message par nonohools »

Pour ma part, j'utilise Avast (la version gratos) et il fonctionne tres bien (+mise à jour quasi-quotidienne de la base de virus).
Il fonctionne tres bien avec Mozilla et son mailer.
(qu'entends-tu avec "il semble dormir" ?)
Avast me semble la meilleur solution en antivirus gratuit.

Et pour compléter le thème de ce Thread :
:arrow: En ce qui concerne les anti-trojans et autres anti-malwares, j'ai opté au final pour a² (qui s'est avéré plus efficace que spybot)
:arrow: Et pour le firewall, c'est le Kerio version gratuite que j'utilise (zone alarm est un peu beaucoup incompatible avec eMule)

Win XP pro SP2 + Firefox 12.0 + Thunderbird 1.5.7 + Avast + Kerio FW
WebDeveloper + ChatZilla + IEview + OperaView + MediaPlayer Connec.
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Re: Mozilla et antivirus

Message par uzul »

PierreD a écrit :J'ai essayé Avast, il semble dormir avec Mozilla.
Au fait, as-tu configuré ton compte dans Mozilla Mail pour qu'Avast scanne tes mails?Ca n'est pas que ce soit indispensable, mais là tu le verrais agir.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

nonohools a écrit : :arrow: Et pour le firewall, c'est le Kerio version gratuite que j'utilise (zone alarm est un peu beaucoup incompatible avec eMule)
je comprends mieux maintenant... mes réticences à l'égard de ZA... tel monsieur jourdain, je fais de la prose, sans le savoir... :lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité