Page 7 sur 7

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Publié : 24 oct. 2013, 09:51
par J2m06
Bonjour
patrick67 a écrit :Juste pour dire j'ai crée un nouveau profil et crée un nouveau compte......(enfin le même) et ça marche pas non plus :oops: :oops: :shock: :roll:
avais-tu essayé avec un autre Smtp (gmail/live etc..) :?: si tu en as un autre !
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr

Autre chose à essayer :
1/. créer un point de restauration . -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
2/. restaurer un point de restauration en choisissant une date antérieure au problème
3/. faire un essai avec un nouveau profil
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Publié : 24 oct. 2013, 13:06
par metis15
J2m06 a écrit :Autre chose à essayer :
1/. créer un point de restauration . -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
2/. restaurer un point de restauration en choisissant une date antérieure au problème
Pour moi, ça n'avait pas été possible car le problème remonte à + d'une semaine et je n'avais plus de restauration possible avant l'apparition du problème.
Mais la suppression du compte puis la re-création a marché, la deuxième fois.
J'avais fait un premier essai qui n'avais rien donné.
Ca a l'air de tenir à la façon de supprimer/re-créer, ordre ou autre condition.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Publié : 24 oct. 2013, 17:54
par patrick67
Bonsoir,
j2m06 a écrit :avais-tu essayé avec un autre Smtp (gmail/live etc..) :?: si tu en as un autre !
Oui déjà essayé.....mais ça marche pas !
J'ai yahoo.fr et live.fr et aucun marche :evil:
j2m06 a écrit :Autre chose à essayer :
1/. créer un point de restauration . -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
2/. restaurer un point de restauration en choisissant une date antérieure au problème
3/. faire un essai avec un nouveau profil
Comme dit metis15 pas de restauration supérieur a 8 jours !
metis15 a écrit :Pour moi, ça n'avait pas été possible car le problème remonte à + d'une semaine et je n'avais plus de restauration possible avant l'apparition du problème.
Mais la suppression du compte puis la re-création a marché, la deuxième fois.
J'avais fait un premier essai qui n'avais rien donné.
Ca a l'air de tenir à la façon de supprimer/re-créer, ordre ou autre condition.
La chance....
Peut tu me décrire STP point par point comment tu a fait ? :-?
Car je viens de recrée le compte comme a dit j2m06 mais en toujours le même souci avec le mot de passe qu'il me demande ! :evil: :evil:
Si ça continu je vais aussi commencer a bouffer mon chapeau :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Publié : 24 oct. 2013, 18:09
par metis15
patrick67 a écrit :
metis15 a écrit :Mais la suppression du compte puis la re-création a marché, la deuxième fois.
J'avais fait un premier essai qui n'avais rien donné.
La chance....
Peut tu me décrire STP point par point comment tu a fait ? :-?
Car je viens de recrée le compte comme a dit j2m06 mais en toujours le même souci avec le mot de passe qu'il me demande ! :evil: :evil:
Si ça continu je vais aussi commencer a bouffer mon chapeau :lol: :lol: :lol:
Bon, point par point, c'est difficile car j'ai fait tellement de bidouilles et j'ai pas pris de notes !!

Pour le chapeau, attends !

Pour autant que je me souvienne :
-1- j'ai virer le compte principal
-2- J'ai viré le SMTP dans la liste des serveurs, colonne gauche, en bas.
-3- J'ai mis (ou ça s'est fait tout seul ?) SMTP défaut sur un autre compte Orange.
-4- J'ai créé un compte avec mon adresse principale, ce compte ne s'est pas mis dans Dossiers locaux (pas grave)
-5- Dans serveurs SMTP, le compte principal s'affiche sous le nom "France Telecom / Orange - smtp.orange.fr"
-6- Je l'ai déclaré compte SMTP défaut
-7- J'ai mis tous les autres comptes Orange sur serveur sortant "utiliser défaut"
-8- Et là, dans Serveur sortant SMTP, je n'ai pas remis Sécurité SSL/TLS
C'est à peu près ça si j'oublie rien et si je ne me trompe comme dit l'éléphant.

J'espère que tu vas t'en sortir parce que même en virant Thunderbird puis en le réinstallant, chui même pas sûr que le problème va disparaitre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Publié : 26 oct. 2013, 18:08
par patrick67
Bonsoir,
metis15 a écrit :Pour autant que je me souvienne :
-1- j'ai virer le compte principal
-2- J'ai viré le SMTP dans la liste des serveurs, colonne gauche, en bas.
-3- J'ai mis (ou ça s'est fait tout seul ?) SMTP défaut sur un autre compte Orange.
-4- J'ai créé un compte avec mon adresse principale, ce compte ne s'est pas mis dans Dossiers locaux (pas grave)
-5- Dans serveurs SMTP, le compte principal s'affiche sous le nom "France Telecom / Orange - smtp.orange.fr"
-6- Je l'ai déclaré compte SMTP défaut
-7- J'ai mis tous les autres comptes Orange sur serveur sortant "utiliser défaut"
-8- Et là, dans Serveur sortant SMTP, je n'ai pas remis Sécurité SSL/TLS
C'est à peu près ça si j'oublie rien et si je ne me trompe comme dit l'éléphant.

J'espère que tu vas t'en sortir parce que même en virant Thunderbird puis en le réinstallant, chui même pas sûr que le problème va disparaitre...
Oui voilà j'ai fait tout ça que tu m'a d'écrit là ,j'ai supprimé le compte et tout les SMTP que j'avais(j'ai fait une sauvegarde du profile avant)
J'ai recrée le compte
Sa marche pas :evil: :evil:

Je l'ai même fait deux fois et toujours ce mot de passe qu'il me demande :roll: :shock: :oops: :evil:
metis15 a écrit :Pour le chapeau, attends !
je sais pas si je peut encore attendre longtemps :lol: :lol: :lol:

merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Publié : 26 oct. 2013, 22:05
par metis15
patrick67 a écrit :Bonsoir,[...]Sa marche pas :evil: :evil:
Je l'ai même fait deux fois et toujours ce mot de passe qu'il me demande :roll: :shock: :oops: :evil:
metis15 a écrit :Pour le chapeau, attends !
je sais pas si je peut encore attendre longtemps :lol: :lol: :lol:
merci encore
Bon, faudrait que les potes se penchent sur le problème car là, ça devient plutôt étrange.

Et moi, j'ai toujours des problèmes étranges aussi mais avec FireFox...

Si tu réinstalles, dis-nous ce que ça donne...

+++
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0