Envoi de message impossible (2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olakala2
Lézard à collerette

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

D'aaaaacord.... mais alors détaille parce que tout ça ne signifie pas grand chose pour moi. En fait rien.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Comme tu m'avais déjà donné des infos, voici le plus simple pour aller sur la conversation n° 5 :
dans le cadre de gauche, cliquer sur le + devant Thunderbird puis sur le + devant IPV4... (conversation 3) puis cliquer sur la conversation 5).
Dans le cadre de droite, devrait paraître ce dialogue qui correspond aux soucis.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

5 (...) TCP:Flags=......S., SrcPort=4359, DstPort=POP 3(110), PayloadLen=0, Seq=3699842439, Ack=0, Win=65535 ( ) = 65535 {TCP:5, IPv4

=-=-=-

Si tu lis des trucs pareils dans le texte je te file les 2 développement que j'ai trouvé en "Frame details' :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... vKWsCs.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... NoObU5.jpg

Edit : MozTD vient de passer de 3.1.6 à 3.1.7. je suppose qu'il faille attendre un peu le résultat de tes traductions avant de faire la màj ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Les cadres "détail" (détail frame et détail hexa) ne concernent que la trame sélectionnée. Ce qui est intéressant dans un premier temps, c'est le voir l'ensemble des trames. Celle que tu m'as montrée est la réponse comme quoi la précédente est bien arrivée (donc sans intérêt à ce niveau).

Pour résumer, c'est le cadre entouré de bleu dans l'image jointe

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Mais tout le logiciel est entouré de bleu !
ou bien c'est le surligné et c'est alors :

5 (...) TCP:Flags=......S., SrcPort=4359, DstPort=POP 3(110), PayloadLen=0, Seq=3699842439, Ack=0, Win=65535 ( ) = 65535 {TCP:5, IPv4

Tout à l'heure j'ai cherché ce qu'il semblait manquer au " TCP:Flags=......S., SrcPort " mais non il manquait rien ! il y avait bien " ...... "là où on les voit !

ou alors...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 9wP1mO.jpg
Dernière modification par Olakala2 le 11 déc. 2010, 15:42, modifié 2 fois.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Ce qui est intéressant, c'est TOUT le cadre "frame summary : conversation filter" (celui qui est activé dans mon exemple).

La trame que tu m'as transmise est le "STP, j'ai à causer, peux-tu ouvrir une conversation" du protocole TCP.
La trame suivante, doit être "OK, peux-tu ouvrir dans l'autre sens?"
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

J'ai compris avec hypothèse tardive... Manque en bout de ligne la colonne Conv ID, c'est bien tout du {TCP:5, IPV4:3}
P :mrgreen: fffffou !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

En tout cas, la réponse est claire : invalid login password (ligne 158). Je crains que tu ne mélanges les MdP (celui du mail avec celui de la box par exemple).
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

?! je ne comprends pas, j'ouvre un compte mail, je lui donne un mot de passe.
En fait, j'ouvre un compte mail (chez Orange), je lui donne un nom@mail, j'attends qu'il me le valide, je lui donne un mdp, j'attends qu'il me le valide, et si oui j'attends que cela prenne effet. Ensuite j'ouvre Moz et je lui fourni le même nom de compte, le même mot de passe.
J'ai toujours fait ça pour les comptes Wanadoo, Orange, gmail, Voilà... alors quelle box ? j'ai un routeur LinkSys (comme ça, les sa... sagouineries de Orange ne font pas choser).
Alors il est vrai que Orange à trouvé le moyen de proposer un compte avec plusieurs adresses mais un seul mot de passe (à mon avis une erreur de sécurité) ce que j'ai soigneusement évité. Ils se mélangent peut-être les pinceaux ? Est-il possible d'identifier cette box-par-exemple ?

NB : De temps en temps j'entends des bruits irréguliers de ventilateurs alors si jamais tu ne me vois plus, ne te formalises pas.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Aucun problème de box ni de ventilateur. La trace est claire : nom correct, mot de passe invalide.
Olakala2 a écrit :Orange à trouvé le moyen de proposer un compte avec plusieurs adresses mais un seul mot de passe
C'est sans doute l'origine du problème. Suggestions pour régler cela :
A- Effacer le mot de passe
1) dans le menu "Outils / Options" Icône "Sécurité" Onglet "Mots de passe", "Mots de passe enregistrés" dans "rechercher" mettre pop, choisir le bon identifiant et cliquer "supprimer".
2) Ré-essayer de faire la relève (uniquement de ce compte). TB doit demander le mot de passe.

B- Changer le mot de passe dans le webmail de ce compte puis lancer une relève INDIVIDUELLE de cette boite.

C- Ajouter @orange.fr derrière le nom dans la définition de serveur (PAS du SMTP) puis lancer une relève INDIVIDUELLE de cette boite.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

B- Changer le mot de passe dans le webmail de ce compte
chez Orange ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Affirmatif (sauf si la manoeuvre A a réglé le problème) !
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

J'ai supprimé le pop avec le mdp correspondant.
j'ai fermé Moz, réouvert, il m'a demandé le mdp, donné...
"Echec envoi du MdP : le serveur du courrier pop orange à répondu [AUTH]Invalid login/password pair"
Je viens de changer le mdp sur le FAI
et de supprimer le mdp du smtp car celui-ci est aussi le mdp du pop...

j'attend un peu que ça "prenne effet" chez Orange...
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Essai chez Moz TD : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair

Essais chez Orange : du compte à lui-même : rien.
Tous les messages sont bien enregistrés partis : "Enfoirés" ; "'mail de merde" ; "Saloperies" ; "Fait chier" sont les titres des messages partis. ET jamais arrivés.
Essais chez Orange : du compte au compte maudit : Parti du compte historique et arrivée quasi immédiate au compte salchptdemrd.
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

C- Ajouter @orange.fr derrière le nom dans la définition de serveur (PAS du SMTP) puis lancer une relève INDIVIDUELLE de cette boite.
Ca se trouve où, ça ?
Répondre