Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
On a dit maintes fois de ne pas travailler avec l'onget source: handcoder + editeur externe + tidy.
J'ai vidé tout et j'ai toujours le soulignement rouge, c'est pas grave, ils ont qu'à employer FF.
Pour l'onglet source, je sais mais j'ai un peu de mal. A partir d'aujourd'hui j'optempère!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Non, je suis pas daltonien.J'ai d'autres problèmes:
1- en supprimant les tailles des images dans le html, comme tu peux le voir les cadres sont revenus? alors que dans le CSS il n'y a rien.
2-Comment faut il faire quand on a modifié avec Cascade, faire F7 et accepter? ça fait 10 fois que ça me fout le code en l'air! je passe plus de temps à récupérer qu'à bosser réellement!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
Je viens de recharger la page, d'avoir mis text decoration none dans l'éditeur(y a plus le soulignement) et accepter, ça m'a refoutu la page en l'air...
Dernière modification par GAUNCE le 08 nov. 2008, 10:58, modifié 1 fois.
Ma configuration
comme les images sont des liens, elles apparaissent encadrées!
Pour Kazcades, je l'utilise peu, je fais les ajustements avec webdevelopper, mais probablement il suffit de quitter Kazcades... et d'enregistrer si nécessaire!
Tu fais un test, tu peux écrire un simple commentaire dans Kazcades, sortir sans enregistrer et vérifier ensuite s'il est là!
édité: typo
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 05 nov. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
Test, modif dans Cascade sans enregistrer, la modif parait dans le code. Si j'enregistre ça me fout un bordel "kolossal".
Si je lance Notepad ++, ça me demande d'enregistrer, je le fais = bordel identique.
Je fais F7, même scénario.
Donc je peux plus passer par Cascade! Directement par l'éditeur je suis pas assez doué...
Ma configuration
Habituellement Cascade fonctionne bien, c'est Tidy qui merde et je crois que ça vient de la présence de h1 entre les balises span. Au validateur ce sont les 4 erreurs relevées.
Je vais fabriquer un strong pour le remplacer....demain!
Ma configuration
Pas de balises de type bloc dans des balises de type inline !
Tu peux certainement utiliser des em ou strong voire même des span dans le span! Et même des img!
Bonjour,
Confirmation, c'est bien la présence de h1,dans le span, qui foutait le bordel. J'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre...en fait dés que Tidy intervenait il repositionnait h1 en dehors de <span>...
Je vais voir ce que ça donne en transposant sur la page réelle!
Ma configuration
J'ai transposé sur la page du site...c'est exactement ce que je voulais, donc Ok for me! http://amichant.free.fr/Legroupe.htm
Merci à Fabrice pour la qualité et la constance de son support...
Dernière modification par GAUNCE le 08 nov. 2008, 10:59, modifié 1 fois.
Ma configuration
Tant que tu l'as frais à la mémoire, tu pourrais le rédiger, avec des copies d'écran, puis tu le soumets à Fabrice qui sans doute le supervisera avec plaisir...
GAUNCE a écrit :J'ai transposé sur la page du site...c'est exactement ce que je voulais, donc Ok for me! http://amichant.free.fr/Legroupe.htm
Merci à Fabrice pour la qualité et la constance de son support...
...pour quelqu'un qui a la tête près des nuages, avoir aussi les pieds sur terre est un exploit hors du commun!!!
Cela restera à jamais gravé dans l'inconscient collectif de l'homo sapiens sapiens!
Le réel exploit c'est d'avoir pu supporter les méthodes landaises:
Ne pas suivre les instructions, en faire qu'à sa tête, s'auto-communiquer,...
Nous, les gens du haut, savons travailler dans l'ordre, la rigueur, avec les bons outils et tout cela dans la bonne humeur.
Bon maintenant Gaunce a encore du travail .... Il lui reste à transposer tout cela dans un image map ! Un à la fois !
Je pense qu'on peut féliciter Fabrice pour sa patience...
ça mériterait bien un p'tit foie gras avec un Tursan issu de p'tit et gros manseng surmaturé...