Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt tellement c'est c.. !
Pour pouvoir fusionner les deux dictionnaires en un seul je dois récupérer les lemmes différents et les ajouter à mon meilleur dictionnaire, donc le dictionnaire classique.
J'ai déjà vérifié rapidement le dictionnaire 1990 pour corriger les "phôtes de Laure Tograff", nettoyer les drapeaux et les ordonner de la même manière.
The big problem est ensuite de récupérer les différences sans tout devoir relire et sans trop se prendre la tête.
Mon franc est enfin tombé ce matin*... Il suffit de copier le dictionnaire 1990 dans un document OpenOffice et de laisser le vérificateur d'orthographe Français classique m'indiquer les lemmes qu'il ne connaît pas. Il me reste ensuite à faire des couper-coller dans un autre document pour récupérer les lemmes différents sans m'occuper des drapeaux.
C'est tout bête finalement. En quelques heures j'ai déjà comparé 27800 lemmes sur un total de 91000 et ce sans me casser la tête.
Ensuite, il me suffira de vérifier si les drapeaux des candidats à la fusion sont corrects, de regarder si certains lemmes ne font pas double emploi à cause de préfixes différents et de fusionner ce qui doit l'être.
Ajuster les règles d'affixes n'est pas un gros problème.
Au lieu de 2 dicos, nous pourrons même en avoir trois:
un classique pour les traditionalistes (dont je suis)
un réforme 1990, pour les puristes qui veulent appliquer la nouvelle orthographe
un classique + réforme 1990 à proposer à l'utilisateur lambda.
Et les trois avec strictement le même vocabulaire.
@+
* vendredi 13 et jour de mes 62 ans. Un jour de chance pour moi, qui suis né un vendredi 13 !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Mer** !! un traditionnaliste !
Bon, alors pour ton boulot moyennement potable (je suis sûr que j'aurais fait 100 000 fois mieux, étant tellement doué), je te souhaite quand même un bon anniversaire.
@myahoo: désolé d'arriver après... c'est plus fort que moi ces pensées philosophiques ! Si ça se trouve, c'est toi qui me l'avait remise dans la tête !
Mais j'estime qu'à un certain âge, un an de plus, c'est surtout un an de moins avant la fin inéluctable. Il y a longtemps que je ne fête plus vraiment mes anniversaires... Je ne prendrai même pas un verre de vin pour fêter ça tout seul dans mon coin avec mon ami à quatre pattes pour seule compagnie.
Pour la comparaison des lemmes, ça avance rudement bien. J'attaque la lettre m, un gros morceau.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
T'es ouf (pourquoi souligné ? c'est pas un mot du dico ?). Si ça se trouve, t'en es même pas à la moitié de ta vie. Pis tu vois, il a fallu 62 ans pour que tu rencontres un génie de mon talent, donc profites de mon talent et de la vie !
HS: J'en profite pour conseiller Harry Potter ! J'lemme beaucoup personnellement...
Bon anniversaire alors ! Et si tu arrives au bout, je ne sais pas ce qu'on fera, mais on élèvera sûrement (qui ne devrait pas être souligné) un monument à ta gloire. Ou alors on te fera envoyer des t-shirts, on t'offrira des bières au prochain Fosdem, et on t'ajoutera dans les crédits de Firefox 3. Quelque chose comme ça en tout cas.
Mais c'est à Vazkor et non à Rpkx qu'il faudra élever un monument.
Vazkor, fils de Vazkor est le titre d'un roman de Tanith Lee, une romancière anglaise.
Rpkx n'est qu'un moyen mnémonique de retenir .-./.--./-.-/-..- du code Morse international, un truc que je n'ai pas encore oublié alors que j'ai appris le code quand j'avais même pas douze ans.
Quant à ma réelle identité, je préfère ne pas la dévoiler. J'ai déjà donné trop de détails personnels sur différents forums et cela m'a valu quelques ennuis, dont des menaces de me faire la peau (venant de la part de certains partisans de barbus...).
@+
Dernière modification par Rpkx le 14 juil. 2007, 02:48, modifié 1 fois.
Rpkx a écrit :Ba rfg cnf ha crh gebc ubef fhwrg yà
pas vraiment puisqu'on te souhaite bon anniversaire et qu'on te remercie pour ce travail. Et puis, un fil de discussion avec [Vazkor] pardon, avec Rpkx et sans hors sujet, ce n'est plus tout à fait reconnaissable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je te donnerais bien un indice mais finalement, ne vaut-il pas mieux t'enquiquiner (un peu) C'est un truc utilisé sur les forum de jeux pour donner une solution sans qu'elle soit lue involontairement par les joueurs qui n'ont pas terminé.
Je souhaite à tous les Français une bonne Fête Nationale, que je fêtais traditionnellement à Liège (étant de par mes fonctions invité personnellement à la réception par le Consul de France).
Fin de comparaison des lemmes à 02:10.
Certains diront qu'avec un programme cela aurait été plus rapide, mais en déplaçant les séries de lemmes manuellement j'effectuais déjà un premier contrôle, ce qui m'a permis de débusquer encore quelques 25 lézards... de petites erreurs dans les lemmes qui m'avaient échappé.
Premières constatations, avant examen plus poussé.
Du dictionnaire 1990 de 91747 lignes il reste 87310 lemmes reconnus par le dictionnaire classique.
J'en ai retiré 4511 lignes correspondant
- à des mots manquants que je peux ajouter au dictionnaire classique
- aux graphies propres à la nouvelle orthographe.
@+
Sans indice, aucun chance... Même google n'a pas trouvé. :/
Il s'agit tout simplement d'un ROT 13, les 26 lettres sont décalées circulairement de 13 positions. L'avantage c'est qu'on le décode en relançant le même script.
Je continue à m'occuper des dictionnaires, tout en regardant le défilé du 14 juillet.
@+