NoScript, réservé aux paranoïaques ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
arno.
Varan

Message par arno. »

pirlouy a écrit : javascript (et donc des fonctionnalités)
Des fonctionnalités comme ça ?
http://ffsearchplugins.free.fr/test/jav ... alite.html
arno.
Varan

Message par arno. »

pirlouy a écrit :et voilà, on se retrouve avec une armée de fanboys de Noscript, qui vont t'expliquer (sans te donner un quelconque cas où tu te ferais pirater sans Noscript)
Voilà quelques cas concrets:
http://www.google.com/search?q=myspace+xss
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

arno. a écrit :
pirlouy a écrit : javascript (et donc des fonctionnalités)
Des fonctionnalités comme ça ?
http://ffsearchplugins.free.fr/test/jav ... alite.html
Ouais, par exemple. Grâce au fait que je n'utilise pas Noscript, je peux désormais affirmer que ce site est une daube, alors qu'avec Noscript, j'aurais été capable de continuer de visiter ce site. :mrgreen:

ps: non je n'ai rien contre ffsearchplugins. :D
arno. a écrit :Voilà quelques cas concrets:
http://www.google.com/search?q=myspace+xss
Oui, j'en entends parler de ces xss (surtout myspace, qui est connu pour être très mal conçu), c'est Wladimir Palant qui en a parlé à Giorgio Maone, qui a alors créé un truc pour bloquer ça, mais ça ne marche plus dès que tu mets un site en liste blanche, même Google:
http://www.google.com/search?q=google+xss
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :
Yoko a écrit :NoScript est une extension permetant une gestion fine du javascript.
Gestion fine ? C'est comme ça qu'on appelle le blocage systématique du javascript ?
Bien plus fine que l'interdiction total que permet par défaut le pandat et plus efficace que AB+ car étant plus facile à utiliser (inutile de fouiner dans le code source de la page) et plus performant car permet de bloquer les script intégré aux pages.
pirlouy a écrit :
Yoko a écrit :C'est tout ce que j'en dis personnellement. Ensuite il est vrait que je m'en suit servi sur le PC de mon pere pour éradiquer certaines pub très lourdes.
Ouais bin voilà, erreur ! Pour la pub, il faut utiliser AB+, Noscript n'est pas prévu pour bloquer la pub à la base. Au départ, il est annoncé comme un argument secondaire, puis devient vite un argument prioritaire quand on n'utilise pas AB+.
AB+ ne sait pas tout bloquer, mon père a un AB avec un abonement à la liste fr + easy liste et quelques rêgles dont je me sert moi, malgrès ça certaines page et cadres ne partaient sur certains sites dont ils sont maintenant bloqués.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :Bien plus fine que l'interdiction total que permet par défaut le pandat et plus efficace que AB+ car étant plus facile à utiliser (inutile de fouiner dans le code source de la page)
Le renard ne fait que t'encourager à utiliser le javascript, c'est tout. :mrgreen:
Pour AB+, tu n'es pas obliger de farfouiner dans le code source, grâce à la liste des éléments !
AB+ ne sait pas tout bloquer, mon père a un AB avec un abonement à la liste fr + easy liste et quelques rêgles dont je me sert moi, malgrès ça certaines page et cadres ne partaient sur certains sites dont ils sont maintenant bloqués.
Il suffit de bloquer l'élément en question, par l'intermédiaire de la liste d'éléments !
Si tout n'est pas bloqué, c'est parce que la liste fr n'est pas forcément très fournie. C'est pourquoi il faut aider afin de l'améliorer !
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :
Yoko a écrit :Bien plus fine que l'interdiction total que permet par défaut le pandat et plus efficace que AB+ car étant plus facile à utiliser (inutile de fouiner dans le code source de la page)
Le renard ne fait que t'encourager à utiliser le javascript, c'est tout. :mrgreen:
Pour AB+, tu n'es pas obliger de farfouiner dans le code source, grâce à la liste des éléments !
C'est une extension supplémentaire c'est ça ?
Je testerais pour voir.
pirlouy a écrit :Si tout n'est pas bloqué, c'est parce que la liste fr n'est pas forcément très fournie. C'est pourquoi il faut aider afin de l'améliorer !
Donc tu recommande à l'utilisateur lambda de participer à l'élaboration et la mise à jour de la liste. T'es pas censé défendre les windowsiens qui ont du mal à sortir leurs doigts de leur... ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :C'est une extension supplémentaire c'est ça ?
Je testerais pour voir.
Non, c'est incorporé dans Adblock Plus !
Image
Donc tu recommande à l'utilisateur lambda de participer à l'élaboration et la mise à jour de la liste. T'es pas censé défendre les windowsiens qui ont du mal à sortir leurs doigts de leur... ?
En tout cas, je n'impose rien, mais pour que cette liste soit plus efficace, c'est mieux si des gens contribuent. Perso, avec cette liste, je ne vois aucune pub gênante, à part sur certains sites litigieux. :mrgreen:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :
Yoko a écrit :C'est une extension supplémentaire c'est ça ?
Je testerais pour voir.
Non, c'est incorporé dans Adblock Plus !
Image
Je trouve pas ça très fonctionnel, d'avoir à chercher le bon lien d'essayer d'en sortir une regexp à moins de vouloir refaire l'opération d'innombrable fois.
En tout cas, je n'impose rien, mais pour que cette liste soit plus efficace, c'est mieux si des gens contribuent.
Tu vois c'est avec des résonnement comme ça que linux se développe. Un jour peut être comprendras-tu...

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :Je trouve pas ça très fonctionnel, d'avoir à chercher le bon lien d'essayer d'en sortir une regexp à moins de vouloir refaire l'opération d'innombrable fois.
Les regxp sont à bannir depuis Adblock Plus 0.7. Il suffit simplement utiliser des filtres avec *.
Donc si, c'est très bien fait, surtout que tu peux avoir 10000 filtres sans ralentir la navigation (sauf si tu utilises des regxp).

En tout cas, je n'impose rien, mais pour que cette liste soit plus efficace, c'est mieux si des gens contribuent.
Tu vois c'est avec des résonnement comme ça que linux se développe. Un jour peut être comprendras-tu...
L'idée de départ de Linux est très bien (open source), sauf qu'au lieu de s'unir pour faire un bon produit, les gens se sont divisés et ont du coup tout compliqué, soi-disant pour "la diversité".
C'est tellement diversifié qu'aucune distribution est aussi intuitive que Windows XP. Le pire, c'est que vous continuez à penser que taper "sudo machin truc" est plus simple que cliquer sur un fichier d'installation. Oh ! Vous êtes en retard de 3 générations les gens ! :twisted:

Enfin bref, moi je suis là pour tacler NoScript, pas Linux. :mrgreen:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pirlouy a écrit :Bref, les gens utilisent NoScript sans réellement savoir pourquoi, et ça m'énerve.
C'est juste toi qui ne comprend pas pourquoi, les utilisateurs eux le savent très bien :wink: :lol:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Fais une recherche sur "Noscript" partie Firefox, et trie par topic, tu vas comprendre de quoi je parle. :twisted:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :C'est tellement diversifié qu'aucune distribution est aussi intuitive que Windows XP. Le pire, c'est que vous continuez à penser que taper "sudo machin truc" est plus simple que cliquer sur un fichier d'installation. Oh ! Vous êtes en retard de 3 générations les gens ! :twisted:
Intuitve comme le fait que pour faire quoique ce soit il faut cliquer sur démarrer ? Ou comme le classement des programmes dans "Toutes les applications" ? ...

Arrête de faire style que tu sais que linux est viellot alors que tu parle de versions de linux soit qui dates de 5 ans soit en configuration pour serveur.

Synaptique est 10 fois mieux que ta manière d'installer des logiciels, il suffit de lancer le logiciel par un double clique, puis dans le champ recherche tu tape le mot que tu veut, tu selectionne le logiciel en question dans la liste, "appliqué" et c'est installé.

Tu fait comme sous Windows pour trouver tes appli ? Faut chercher sur google/telecharger.com/ou autre.

Ensuite sous linux on a Gdebi qui fait de l'installation d'application au format deb en 2 cliques (et je dis bien deux pas trois).

Si la facilité d'installer des aplication t'obscède à ce point tu sais que sous mac c'est encore plus simple ? Tu télécharge et c'est finis. Linux a une technologie qui va dans ce sens mais elle est peut utilisé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.9) Gecko/20071101 (Debian-1.8.1.9-1) Epiphany/2.20
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :Tu fait comme sous Windows pour trouver tes appli ? Faut chercher sur google/telecharger.com/ou autre.
Et c'est comme ça que j'aime le plus !

On dit toujours qu'il faut télécharger depuis le site de l'auteur. Je n'aime pas passer par des intermédiaires. J'aime bien me rendre sur la page de l'éditeur, voir les changements, télécharger, double-cliquer, et c'est parti mon kiki ! Il n'y a pas plus simple ! :D
Après, peut-être que c'est pareil sur les Mac, mais Mac, c'est moche à côté de Vista. :P Plus sérieusement, les Macs ne m'intéressent pas.

D'ailleurs dans ce sujet, seul NoScript m'intéresse, et encore plus briser les idées reçues sur cette extension.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

héhé

je viens donner un élément en faveur de Pirlouy sur ce coup là:

synaptic, c'est super
c'est une idée géniale pour non pas éviter aux gens d'avoir à chercher l'application de leur choix sur le net mais pour leur éviter d'avoir à se la compiler

c'est l'outil qui met linux à la portée d'un plus grand nombre
mais ça a son revers: tu n'as que ce qui est en dépot avec synaptic

si il y a une chose qu'on ne peut vraiment pas reprocher à windows, c'est justement que non seulement il y a une montagne d'applications disponibles mais qu'en plus il en existe un très grand nombre qui sont des vraies réussites, des logiciels extrêmement bien conçus

sinon, pour AB+, au lieu de se faire suer avec la liste, il y le "Element Hiding Helper", qui pour le coup est une pure merveille:
http://extensions.geckozone.org/Adblock ... dingHelper

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

SilentBob a écrit :c'est l'outil qui met linux à la portée d'un plus grand nombre
mais ça a son revers: tu n'as que ce qui est en dépot avec synaptic
Ce qui repprésente pas moins de 15 000 paquets sous Debian et plus de 90% des logiciels disponible sur l'OS en question. Mais je laisse à Pirlouy le soin de dire que
Pirlouy a écrit :c'est mieux si des gens contribuent.
:)
SilentBob a écrit :sinon, pour AB+, au lieu de se faire suer avec la liste, il y le "Element Hiding Helper", qui pour le coup est une pure merveille:
http://extensions.geckozone.org/Adblock ... dingHelper
Un pas de plus vers la configuration perpétuelle...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.9) Gecko/20071101 (Debian-1.8.1.9-1) Epiphany/2.20
Répondre