Des fonctionnalités comme ça ?pirlouy a écrit : javascript (et donc des fonctionnalités)
http://ffsearchplugins.free.fr/test/jav ... alite.html
Des fonctionnalités comme ça ?pirlouy a écrit : javascript (et donc des fonctionnalités)
Voilà quelques cas concrets:pirlouy a écrit :et voilà, on se retrouve avec une armée de fanboys de Noscript, qui vont t'expliquer (sans te donner un quelconque cas où tu te ferais pirater sans Noscript)
Ouais, par exemple. Grâce au fait que je n'utilise pas Noscript, je peux désormais affirmer que ce site est une daube, alors qu'avec Noscript, j'aurais été capable de continuer de visiter ce site.arno. a écrit :Des fonctionnalités comme ça ?pirlouy a écrit : javascript (et donc des fonctionnalités)
http://ffsearchplugins.free.fr/test/jav ... alite.html
Oui, j'en entends parler de ces xss (surtout myspace, qui est connu pour être très mal conçu), c'est Wladimir Palant qui en a parlé à Giorgio Maone, qui a alors créé un truc pour bloquer ça, mais ça ne marche plus dès que tu mets un site en liste blanche, même Google:arno. a écrit :Voilà quelques cas concrets:
http://www.google.com/search?q=myspace+xss
Bien plus fine que l'interdiction total que permet par défaut le pandat et plus efficace que AB+ car étant plus facile à utiliser (inutile de fouiner dans le code source de la page) et plus performant car permet de bloquer les script intégré aux pages.pirlouy a écrit :Gestion fine ? C'est comme ça qu'on appelle le blocage systématique du javascript ?Yoko a écrit :NoScript est une extension permetant une gestion fine du javascript.
AB+ ne sait pas tout bloquer, mon père a un AB avec un abonement à la liste fr + easy liste et quelques rêgles dont je me sert moi, malgrès ça certaines page et cadres ne partaient sur certains sites dont ils sont maintenant bloqués.pirlouy a écrit :Ouais bin voilà, erreur ! Pour la pub, il faut utiliser AB+, Noscript n'est pas prévu pour bloquer la pub à la base. Au départ, il est annoncé comme un argument secondaire, puis devient vite un argument prioritaire quand on n'utilise pas AB+.Yoko a écrit :C'est tout ce que j'en dis personnellement. Ensuite il est vrait que je m'en suit servi sur le PC de mon pere pour éradiquer certaines pub très lourdes.
Le renard ne fait que t'encourager à utiliser le javascript, c'est tout.Yoko a écrit :Bien plus fine que l'interdiction total que permet par défaut le pandat et plus efficace que AB+ car étant plus facile à utiliser (inutile de fouiner dans le code source de la page)
Il suffit de bloquer l'élément en question, par l'intermédiaire de la liste d'éléments !AB+ ne sait pas tout bloquer, mon père a un AB avec un abonement à la liste fr + easy liste et quelques rêgles dont je me sert moi, malgrès ça certaines page et cadres ne partaient sur certains sites dont ils sont maintenant bloqués.
C'est une extension supplémentaire c'est ça ?pirlouy a écrit :Le renard ne fait que t'encourager à utiliser le javascript, c'est tout.Yoko a écrit :Bien plus fine que l'interdiction total que permet par défaut le pandat et plus efficace que AB+ car étant plus facile à utiliser (inutile de fouiner dans le code source de la page)
Pour AB+, tu n'es pas obliger de farfouiner dans le code source, grâce à la liste des éléments !
Donc tu recommande à l'utilisateur lambda de participer à l'élaboration et la mise à jour de la liste. T'es pas censé défendre les windowsiens qui ont du mal à sortir leurs doigts de leur... ?pirlouy a écrit :Si tout n'est pas bloqué, c'est parce que la liste fr n'est pas forcément très fournie. C'est pourquoi il faut aider afin de l'améliorer !
Non, c'est incorporé dans Adblock Plus !Yoko a écrit :C'est une extension supplémentaire c'est ça ?
Je testerais pour voir.
En tout cas, je n'impose rien, mais pour que cette liste soit plus efficace, c'est mieux si des gens contribuent. Perso, avec cette liste, je ne vois aucune pub gênante, à part sur certains sites litigieux.Donc tu recommande à l'utilisateur lambda de participer à l'élaboration et la mise à jour de la liste. T'es pas censé défendre les windowsiens qui ont du mal à sortir leurs doigts de leur... ?
Je trouve pas ça très fonctionnel, d'avoir à chercher le bon lien d'essayer d'en sortir une regexp à moins de vouloir refaire l'opération d'innombrable fois.
Tu vois c'est avec des résonnement comme ça que linux se développe. Un jour peut être comprendras-tu...En tout cas, je n'impose rien, mais pour que cette liste soit plus efficace, c'est mieux si des gens contribuent.
Les regxp sont à bannir depuis Adblock Plus 0.7. Il suffit simplement utiliser des filtres avec *.Yoko a écrit :Je trouve pas ça très fonctionnel, d'avoir à chercher le bon lien d'essayer d'en sortir une regexp à moins de vouloir refaire l'opération d'innombrable fois.
L'idée de départ de Linux est très bien (open source), sauf qu'au lieu de s'unir pour faire un bon produit, les gens se sont divisés et ont du coup tout compliqué, soi-disant pour "la diversité".Tu vois c'est avec des résonnement comme ça que linux se développe. Un jour peut être comprendras-tu...En tout cas, je n'impose rien, mais pour que cette liste soit plus efficace, c'est mieux si des gens contribuent.
Intuitve comme le fait que pour faire quoique ce soit il faut cliquer sur démarrer ? Ou comme le classement des programmes dans "Toutes les applications" ? ...pirlouy a écrit :C'est tellement diversifié qu'aucune distribution est aussi intuitive que Windows XP. Le pire, c'est que vous continuez à penser que taper "sudo machin truc" est plus simple que cliquer sur un fichier d'installation. Oh ! Vous êtes en retard de 3 générations les gens !![]()
Et c'est comme ça que j'aime le plus !Yoko a écrit :Tu fait comme sous Windows pour trouver tes appli ? Faut chercher sur google/telecharger.com/ou autre.
Ce qui repprésente pas moins de 15 000 paquets sous Debian et plus de 90% des logiciels disponible sur l'OS en question. Mais je laisse à Pirlouy le soin de dire queSilentBob a écrit :c'est l'outil qui met linux à la portée d'un plus grand nombre
mais ça a son revers: tu n'as que ce qui est en dépot avec synaptic
Pirlouy a écrit :c'est mieux si des gens contribuent.
Un pas de plus vers la configuration perpétuelle...SilentBob a écrit :sinon, pour AB+, au lieu de se faire suer avec la liste, il y le "Element Hiding Helper", qui pour le coup est une pure merveille:
http://extensions.geckozone.org/Adblock ... dingHelper
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités