pirlouy a écrit :Ah d'accord, j'avais pas compris. Ubuntu est réservé aux utilisateurs du dimanche.
Être facile c'est sa vocation, après traiter "d'utilisateurs du dimanche" tout ceux qui n'ont pas la vocation ou le temps de g33ker leur OS c'est à toi de voir.
pirlouy a écrit :Bon alors je vais définitivement rester avec mon XP de ouf, qui me permet de choisir le répertoire d'installation (sauf pour les installateurs pourris).
Parce qu'il n'existe en effet qu'ubuntu dans les distributions linux, c'est bien là son gros problème.
pirlouy a écrit :Comme quoi Yoko, je ne corresponds vraiment pas à ta description. J'adore aller sur le site de l'auteur, tout en espérant y rencontrer un blog et un forum. En fait j'adore utiliser des logiciels avec une communauté active (Firefox, Miranda IM, Foobar2000, the KMPlayer en ce moment), donc le système proposé par Ubuntu n'est pas du tout fait pour moi...
En quoi tu la comprends pas ? Tout le monde autour de toi est dans ton cas ? Moi j'aime bien compiler mes logiciels et pourtant j'utilise aussi apt.
Combien de personne clique sur suivant sans modifier l'emplacement du logiciel ?
pirlouy a écrit :Vista est très loin d'être parfait, et pour l'avoir essayé un peu, il y a de quoi être déçu, puisqu'on était censé avoir plein de trucs nouveaux qui corrigeaient les défauts de XP, alors qu'en fait y'a plein de points communs (on retrouve plein de fenêtres de config identiques à XP) sans parler de quelques bugs gênants.
Je connais rien à Windows.
pirlouy a écrit :Mais je regrette, je préfère quand même Vista à Linux rien que pour la manière d'installer un logiciel. À chaque fois que j'ai essayé Linux, c'est toujours ce qui m'a bloqué, et tant que je n'arriverai pas à installer Firefox et à me créer un profil, alors je ne l'utiliserai pas.
80% des logiciels utilise un système dont on a déjà dut te parler des autotools. Mozilla ne suis pas cette règle ça n'est pas la faute de GNU.
Penche toi sur LSF tu verras ce que c'est qu'une distrib' linux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Iceweasel/2.0.0.14 (Debian-2.0.0.14-2)