pop-club-internet authentication failure ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
sisyphe95
Lézard vert

Re: pop-club-internet authentication failure ?

Message par sisyphe95 »

Bonjour jpto
Essais non concluants!! :mrgreen:
Mon dernier email hier n'est pas passé me semble t'il; sans doute mauvaise manip.
Suite aux conseils de Demot, j'ai maintenant dans la liste de gauche de THB, 2 comptes:
1) xxxxx~@club-internet.fr, contenant courrier entrant et Corbeille, et,
2)Dossiers locaux, contenant Courrier entrant, Brouillon, Envoyé, ArchivesIndésirables, Corbeille Messages en attentes, et tous les sous dossiers que j'ai créé la semaine derniere (Banque, Personnel, Informatique, etc.....
Je ne vois plus le Répertoire SMTP qui était auparavant tout en bas du répertoire
En utilisant Explorer, je constate que , dans pop3.club-internet.fr Il n'y a pas de répertoire Inbox.sbd, par contre il y a un fichier Inbox contenant 3.43 Go et un Inbox.msf de 2ko.
Dans Local Folder, qui fait 7.41 Go, Il y a un répertoire Inbox1.sbd, vide, et 4 fichiers;
Inbox vide
Inbox.msf 2.48 ko
Inbox1 4.11 Go
Inbox1.msf 1.64 Mo

J'ai Paramétré nom du compte, adresse électronique serveur (pop3.club-internet.fr) port (995) et sécurité SSL/TLS.

Lors de la demande de relevage du courrier, après mon MdP, j'ai reçu un message:"Ajout d'un exception de sécurité Serveur pop3.club-internet.fr Le site essaie de s'identifier lui même avec des informations invalides
La case conserver cette exemption de sécurité , qui était cochée, je l'ai décochée
A ma demande de relever le courrier entrant, j'ai ce messagage ;
Le dossier est en cours de traitement . Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.
Je n'ai pas coché la case "enregistrement du mot de passe" je le ferai si tu estime que c'est indispensable.
Que faire :?: :idea:
Merci!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir
Dans Local Folder, qui fait 7.41 Go, Il y a un répertoire Inbox1.sbd, vide, et 4 fichiers;
Dossier sbd forcement vide, puisque tu l'a créé après avoir supprimé l'ancien qui devait contenir des messages.
Pour le reste tu as sortie des dossiers locaux un compte /une adresse sur 4 correct ?
1) xxxxx~@club-internet.fr, contenant courrier entrant et Corbeille, et,
Comme nom de compte il y a plus simple, le xxxx par exemple :wink: Possible de renommer dans les paramètres ligne Nom du compte
En utilisant Explorer, je constate que , dans pop3.club-internet.fr Il n'y a pas de répertoire Inbox.sbd, par contre il y a un fichier Inbox contenant 3.43 Go et un Inbox.msf de 2ko.
Regarde dans les paramètres serveur des comptes ligne répertoire local, tu sauras à quel compte adresse correspond ce fichier Inbox gelé
________
Ceci dit, si tu avais tout en boite globale et que tu viens juste de sortit un compte, ce compte ayant logiquement un Inbox léger, ce pop3.club-internet.fr avec un Inbox à 3,43 Go c'est quoi.

Je me demande vu qu'on n'a l'impression qu'une chatte ne retrouverait pas ses petits, dans quelle mesure la création d'un profil tout neuf ne serait pas le mieux.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Demot a écrit :...Je me demande vu qu'on n'a l'impression qu'une chatte ne retrouverait pas ses petits, dans quelle mesure la création d'un profil tout neuf ne serait pas le mieux...
Salut,

Demot a raison, c'est le bordel, et tu nous parles de tout à la fois, le nouveau compte, les dossiers locaux, il faut traiter un problème après l'autre !

Pour l'instant, Demot te donneras la procédure :wink: pour créer un nouveau profil, et tu créeras un compte avec ton adresse club-internet en te servant de la procédure automatique de thunderbird, et en gardant les paramètres qu'il te proposera.

Et surtout, fais ce que l'on te demande, en lisant bien les consignes, pas d'improvisation.

Ne t'inquiète pas pour tes données dans l'ancien profil, elle serons récupérables, enfin, si le caca n'est pas trop épais !
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Je suis désolé poce que vous disposiez du maximum d'élément pour tenter de résoudre mon problème!:
Quelques commentaires sur ce que vous venez de m'écrire!

Comme nom de compte il y a plus simple, le xxxx par exemple Possible de renommer dans les paramètres ligne Nom du compte.
si je mets xxxxx~@club-internet.fr, c'est pour que mon email exact ne figure pas en clair, et ne soit pas "aspiré" comme on me l'a déjà fait remarquer une fois!
Pour la suite: Possible de renommer........du compte, je ne comprends pas ce que cela signifie ni ce que je dois faire!

Oui j'ai sorti des dossiers locaux 1 compte sur 3 adresses

Afin d'avancer un peu ce soir avant de vous lire, j'ai fait la manip's suivante:
Dans Dossiers locaux, j'ai créé un répertoire Inbox.sbd
Dans sdossier locaux, il y a maintenant:
Inbox.sbd
Inbox1.sbd
Fichiers
Inbox vide
Inbox.msf 1819 o
Inbox1 4 420 115573 o
Inbox1.msf 1 721 816 o

J'ai toujours accès au messages que j'ai rangé dans les sous dossiers de Local folders; Par contre, je n'ai plus accès auxanciens messages qui étaient dans courrier entrant
de local folders.
j'essaye de me connecter à mon FAI dans le compte xxxxx~@club-internet.fr , mais toujours pas de connexion ni d'authentification

"Regarde dans les paramètres serveur des comptes ligne répertoire local, tu sauras à quel compte adresse correspond ce fichier Inbox gelé"
Les deux autres comptes sont toujours dans local Folders:
Un compte baptisé imélavie1 dont le serveur est dont le serveur est pop3.club-internet;fr port110
un compte imelavie2 dont le serveur est pop.gadz.org

J'évite pour l'instant, de tripatouiller dans ces deux comptes, afin de respevter le Principe de la méthode (ne faire varier , si possible qu'un paramètre à la fois et éviter de compliquer encore la situation; Le blocage actuel est sans doute un problème de configuration;
pour l'instant, la majorité de mes message est encore accessible; même si je n'ai pas de logiciel pour les lire;
De plus, j'ai fait avant hier une sauvegarde complète de mon profil, sur un DD externe
Et en principe ils sont toujours disponible dans mon espace de stockage, chez mon FAI
Donc je pense que la situation , bien que difficile, n'est pas désespérée!
A Bientôt et Merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Afin d'avancer un peu ce soir avant de vous lire, j'ai fait la manip's suivante:
Dans Dossiers locaux, j'ai créé un répertoire Inbox.sbd
c'est complément INUTILE ... vois pas pourquoi tu fais ça !

On n'avance pas on recule de plus en plus !
Demot a écrit :Si le dossier est irréparable et déficient comme Courrier entrant autant le remplacer, soit par un inbox tout neuf, soit en passant le (ou les) compte(s) en boite séparée(s), certes il faudra un jour le vider, mais ce sera lors plus qu'une priorité secondaire.
Soit l'un soit l'autre ne veut pas dire un mélange des deux :
Sortir 1 compte sur 4 et supprimer au hasard des fichiers de messages.

Si tu sors les comptes des dossiers locaux, tes comptes sont comme neuf, les dossiers locaux gardant les vieux messages !
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bonjour Demot
J'ai fait ça parce qu'il me semblait que le répertoire était incomplet, et pour essayer d'avancer un peu.
Je te rappelle que Toi et jpto m'aviez conseillé de changer le nom du dossier Inbox en Inbox1.
Ce que j'ai fait.
j'ai constaté que le répertoire inbox.sbd n'avait pas été recréé; c'est pour cela que je l'ai rétabli.

J'ai une sauvegarde de mon profil au 18 aout; je peux donc revenir en arrière ou recommencer!!!!
Je peux aussi créer un nouveau profil, pour remplacer celui par défaut que j'ai actuellement, et y entrer ce que j'ai sauvegardé.
:?: :idea: :?: :roll:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Perso j'ai dit soit soit, avec plutôt une préférence pour sortir les comptes ce qui évitait de tripoter de suite dans l'explorateur... pour les sbd comment ça marche : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 78#p533778

Le pb avec ton profil c'est qu'il est comme une vielle maison dans laquelle on y découvre au fur et à mesure des pièces encore inconnues voire une cave sans escalier ni porte, et avant que l'on y comprenne quelque chose tu attaques les murs...

Le gros fichier de 7 go dans local folder on voit ce que c'est, Le gros fichier de 3.46 go dans pop3.club-internet.fr qu'est-ce c'est ? il date de quand ? un reste d'un ancien compte supprimé ?

Si tu ne veux pas faire un nouveau profil ce qui serait possible de faire
  1. Séparer tous les comptes ... chaque compte aurait son courrier entrant et le fichier inbox de plusieurs go ne sera plus sollicité pour télécharger.
  2. réactiver chaque compte / vérifier leurs paramètres pour qu'ils relèvent
  3. créer des dossiers racines dans les dossiers locaux et/ou dans les comptes pour y déplacer (à tes moments perdus) les messages du courrier entrant des Dossiers locaux.
  4. y supprimer ceux que tu ne veux pas garder et compacter ensuite ces dossiers
  5. Éventuellement les exporter hors Tb en eml ou autre
  6. une fois le courrier entrant des dossiers locaux dépecé, le supprimer dans l'explorateur.
    (il resterait énorme même une fois "vide")
  7. S'intéresser au contenu de ce pop3.club-internet.fr de x go avant de le virer :
    pour éventuellement récupérer les messages qu'il contient
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bonjour
Merci pour cette réponse.
Quel serait, pour moi, l'inconvénient de créer un nouveau Profil :?:
Je viens de récupérer mes messages de courrier entrant de Local Folder, en copiant Inbox1 de la sauvegarde dans Inbox de Local Folder;
Donc ils sont toujours présents, et la manip peut être re-faite plusieurs fois;
Il me semble que le problème Actuel est l'absence d'authentification par mon FAI, malgré les paramétrages que j'ai faits!!!
J'ai aussi modifié Avast comme indiqué sur un article du forum!
Que se passe t"il si je suspend l'Agent Mail de Avast, pendant un temps limité (bien sûr risque d'infection; l'authentification marcherait?
Peut être, le problème est il du côté de SFR 'mon provider) :?: :?:
Ca y ressemble?? pourtant, le courrier passe bien avec la messagerie SFR , l'adresse xxxxx @club-internet.fr, et mon mot de passe;
:idea: :idea: :idea:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour avast à mon avis tu pourrais désactiver l'agent mail au moins au début
a priori c'est aussi les avis de Caméléon et Jpto (si j'ai bien compris leur post)... il y a bien des gens qui utilise sans PB des AV qui ne scannent pas les mails.

Le nouveau profil si tu veux en faire un n'est pas le PB en lui-même. Chez toi le PB sont ces gros fichiers de plusieurs Go, certes il existe decoup fich pour les découper, mais la situation est dejà assez compliquée.

Réanimer tes courrier entrant est une chose ... s'occuper des vieux messages une autre.
Chaque chose en son temps....
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bon
OK
c'était simplement pour préciser que actuellement, si je veux les lire, ils sont toujours là.
Ceci dit, que dois je faire maintenant pour être authentifier par mon FAI
question bête: PB, c'est quoi? Polybuène, Père blancs, Packard Bzll , Pays bas, ..... :idea: :idea: :?
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

J'suis je crois

PB = Problème :?
Moi j'écris Pb
Dois je en conclure que je ne suis trop nul pour le résoudre?????
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Re... ben les comptes sortis des dossiers locaux... . Pas de PB les messages restent lisibles... (PB = problème)
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Donc 1ère urgence: être authentifier, et recevoir les nouveaux courriers????
Comment
Je pense avoir essayé déjà beaucoup de choses!!!
Donc à nouveau, je supprime ou je vide le fichier Inbox ( courrier entrant) dans Local Folders!
et Puis :?: :?:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

sisyphe95 a écrit :Donc à nouveau, je supprime ou je vide le fichier Inbox ( courrier entrant) dans Local Folders!
NON ET NON → En sortant les comptes des dossiers locaux tu auras des courrier entrant tout neuf, un pour chaque compte, ce qui te laissera le temps de régler son compte à cet hibernatus dossier dinosaurien.

Dans chaque compte :
Paramètre serveur > Avancé ● Courrier entrant de ce compte et Ok
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

C'est fait.
Dois je aussi déplacer tous les sous dossiers que j'ai créé la semaine dernière et qui contiennent les email reçus, classés:
Banque
Famille
Clients
Ielectronique
Internet
etc

Peut être un contact avec skype nous aideraient ( enfin je veux dire faciliterait le résolution du problème ); de plus je viens rebrancher ma web cam
Répondre