FF 3.5 et les Extensions compatibles.

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Allez, c'est reparti :)

Je prends F et G !
Edit : c'est bigbernie qui va être content !! La Google Toolbar est là !

OK
Faviconize Tab (sur AMO https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3780 non localisée)
FindBar Basics
FireGPG
FireNainwak Bar
Fission
Flash Killer
FootieFox : le lien EGO mène à une 404 mais OK sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/725 localisée
FoxGame
FoxyTunes (sur AMO, pas localisée : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/219)
FxIF

Goldorank
Gspace à renommer en Gmail Space mais pas localisée
Google Toolbar officielle (changer le lien pour http://www.google.com/tools/firefox/toolbar/)

PAS OK
Fast Video Download
FastYub!
Feedbackfox
Fingerfox
Firebidule
Firefly
Focused Reader
FoxyCode
FoxyMeter
FreeTranslate
FullerScreen

Gabbly Chat Sidebar
Geckomenu
Get jetable mail
Googlebar en français
Guxxmail

FireSnarl : pas pu tester, SourceForge en rade
FireTray : pas pu tester, sous GNU/Linux uniquement (mais annoncé FF 1.5 -> 3.0)
Get File Size : le lien EGO mène à la fiche de Extended Link Properties (qui fonctionne, pas trouvé de Get File Size sur AMO)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Que c'est gentil.
Mais je ne vais pas y passer de suite comme je le prevoyais. Etant donné les 55 bogues detectes sur la version 3.5 j'attendrai la version rectifiée 3.5.1 prevue pour la mi juillet. Je n'ai donc pas installe la 3.5 et essaye des extensions car "55 bogues " ça m'a refroidi direct.

Les versions de n'importe quoi d'ailleurs meritent toujours qu'on attende "un certain temps" pour laisser le temps aux autres, qui aiment ça bien sur, d'essuyer les platres.

FF 1 mois generalement ça suffit.
Pour Windows mieux vaut attendre 1 an = toujours attendre la sortie du service pack inevitable.

Bonne semaine et j'ai bien tout noté. Travail remarquable que vous avez fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

bigbernie a écrit :Je n'ai donc pas installe la 3.5 et essaye des extensions car "55 bogues " ça m'a refroidi direct.
Tu devrais moins faire aveuglément confiance à la presse, notamment en ligne :o

Chaque navigateur a des centaines de bugs. À priori la correction de 55 d'entre eux ont été retenues par Mozilla pour que leurs corrections aboutissent à la version 3.5.1 mais il en restera encore quelques centaines. D'autant plus que parmi ces 55, un concerne une phrase trop longue (et donc tronquée lors de son affichage) dans la version espagnole de Firefox, et un autre bug est du même acabit pour la version serbe :)
Anciennement Toto.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Et les 55 bugs ne concerne pas toutes les plate-formes (Windows, Linux, Mac, Bsd...)

En plus de la précision ajoutée par Toto... Ça fait très peu de bugs.
Mais suffisamment pour faire un article sur GNT et Cie...

En plus de racoler, ça fait rentrer quelques centimes dans la poche du rédacteur de l'article. Le but de ce rédacteur étant de pondre un article, le fait que l'article soit correcte, précis, imprécis n'entre pas en ligne de compte dans la rémunération de l'individu.
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Vous avez evidemment raison. J'avais egalement lu la repartition des bogues.
Et je n'avais pas du tout poste le lien sur cet article !

Mais passer de suite a une nouvelle version, que ça soit d'un navigateur, d'un driver, d'un systeme d'exploitation, d'une TV LCD et d'une voiture etc etc est un choix mental de type " prendre de suite avec un risque ou bien attendre" ?
Prendre un risque est parfois indispensable et meme nécessaire dans la vie.
Mais pourquoi changer si l'actuel objet fonctionne fort bien ?
Attendre 15 jours de plus pour passer a 3.5.1 et alors ?
Ca fait bien 7 ans que j'ai le meme XP ( mis a jour of course) et Vista ne presente aucun interet. Tout est nickel, parfait et zero ennuis.
Vista ne me sers a rien. XP fait parfaitement tourner mes 150 softs.

Je perds quoi dans l'attente ? Rien. Rien de rien.

Le monde est mene par le marketing et certains y sont beaucoup plus sensibles que d'autre voila tout.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

bigbernie a écrit :Je perds quoi dans l'attente ? Rien. Rien de rien.
Mauvais raisonnement. :twisted:

Tu crois ne rien perdre, mais si ça se trouve, tu rates des trucs que tu pourrais regretter de ne pas avoir eu avant ! Je ne parle pas de Vista, mais du cas général.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il y a aura à nouveau des bugs dans la 3.5.1, d'où une 3.5.2, qui aura aussi des bugs, d'où la 3.5.3, etc. Tu peux donc attendre longtemps ! :P
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bien sur que vous avez raison.
7 ans apres il y a toujours des bogues dans XP et des correctifs.
Le tout c'est d'etre plutot raisonnable ou plutot novateur. Positionnement du curseur de nouveautes.

Lorsqu'un logiciel me semble vraiment utile, je saute dessus de suite.
FF 3.1 fonctionne tres bien. Je sais exactement ce qu'il y a de plus dans 3.5. Je peux attendre sans aucun manque.

Tiens ! Parlons de Kaspersky. Une nouvelle version 10 est sortie il y 1 mois. Je peux l'installer gratis car mon serial sera valable aussi dessus.
Je participe a leur forum, je lis tout ce qui concerne la derniere version et ça craint quand meme encore pas mal.
J'attends pour installer que les ennuis "importants" soient termines.

W 7 va sortir. Eh bien ça fait 1 an que je lis tout sur W7 sur certains forums de developpeurs qui ont suivi toutes les betas.
J'attendrai pour passer a 7 qu'il n'y ait plus de gros ennuis.

Comment vous appelez ça ? Prudence ? Frilosité ou tout simplement comportement parfaitement consumériste et raisonnable ?

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Perso, depuis que j'ai installé 7, je n'utilise plus XP. 8-)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

pirlouy a écrit :Perso, depuis que j'ai installé 7, je n'utilise plus XP. 8-)
On va toujours vers quelque chose de mieux, moi depuis que j'ai installé Linux je n'utilise plus windows. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
JP
Image
Image
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

jpbardiau a écrit :
pirlouy a écrit :Perso, depuis que j'ai installé 7, je n'utilise plus XP. 8-)
On va toujours vers quelque chose de mieux, moi depuis que j'ai installé Linux je n'utilise plus windows. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Rien à redire :mrgreen:
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Pas facile de suivre les deux parties du fil :wink:
Voici pour H, i et J :

OK
i.Eos
iGraal
InFormEnter
InfoRss

JSView : lien EGO mort, trouvé sur AMO https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2076 localisée FR

NOT OK
Handy Xtra Stuff
HBLL Toolbar
History Search Sorted (devenue inutile ?)
HistProp

International Sideboard

jDownFF : lien EGO mort, introuvable sur AMO

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Noté.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Et voilà, on a fait le tour !
On recommence dans un ou deux mois ?

OK
keywordManager en expérimental sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5663
KGen (changer le lien pour le site dédié : http://kgen.elitwork.com/accueil.html
Konquefox

Launchy OK sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/81 sans locale FR
LCD Clock

Magic Password Generator
mnenhy OK sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2516
MOJI (partiellement localisée seulement)
Moneytrackin
Mountyzilla
Mouse Gestures Redox
MozIAX (testé uniquement sous Windows, il y a trois versions)

PAS OK

Link Alert
LinkChecker
Location Increment

MapIt
MEDIADICO Familial
Minilien
MediaPlayerConnectivity (une espace à supprimer sur la page EGO dans le lien vers la page ("de puis") -> site officiel en rade, je me suis basée sur la page AMO
Mouse Gestures
mozImage
msTrans
My Image Here

SiteAdvisor : non testé (pas trouvé d'extension, et pas envie d'installer un .exe)
MofLink : nécessite inscription au site MofLand

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Toto a écrit :mais il en restera encore quelques centaines.)
Tu me sembles très optimiste… milliers ? Dizaines de milliers ? Si quelqu'un a la patience, le chiffe est probablement au bout de cette recherche bugzilla (transformée en minilien pour éviter le lien kilométrique) : http://minilien.com/?YQBAJG3Pyw :wink:
Répondre