Non, c'est un problème de typographie et non d'orthographe.Question : les espaces obligatoires avant les points d'interrogation et d'exclamation (ainsi que les deux-points) sont-ils gérés ?
Plus grave, OpenOffice tout comme Firefox ne gèrent pas encore correctement les traits d'union.
Essayer de taper Lassay-les-Châteaux et vous verrez que Lassay est souligné, alors que ce mot composé est bien dans le dictionnaire fr.dic
J'ai contourné ce problème mineur (selon moi) en ajoutant les mots isolés non connus, dont Lassay dans ma version et en retirant tous les mots composés.
Cela a pour conséquence que vous pouvez aussi taper Châteaux les Lassay avec ou sans traits d'union. Mais vous devez quand même vous relire...
fr-FR.dic contenait 92482 lignes + la ligne d'en-tête avant que je ne le modifie.C'est pour cela que des deux dictionnaires disponibles sur addons.mozilla.org, celui tenant compte de la réforme est plus léger.
fr.dic en contient encore 91773 + la ligne d'en-tête.
La différence de 709 lignes n'est pas vraiment significative.
Je n'ai pas encore comparé les deux fichiers pour voir d'où cela provient. Voilà seulement deux jours que je me repenche sur ce dictionnaire réforme 1990.
Ce qui m'a surtout frappé, c'est que l'auteur du dictionnaire réforme 1990 a assez fort modifié le fichier aff :
- en supprimant des règles pour des préfixes non utilisées (ce que j'ai aussi fait pour la version définitive de mon fichier aff)
- en modifiant quelques lignes pour tenir compte de la réforme.
- en supprimant ou déplaçant dans les règles des suffixes u et g un tas de lignes correspondant à des verbes irréguliers comme servir vaincre coudre moudre normalement pas concernés par la réforme (là, je comprends beaucoup moins ses raisons).
C'est aussi ce que je pensais au début du mois avant de tester mon dictionnaire avec la liste de 250.000 mots déclinés de l'ABU-CNAM. J'ai dû ajouter un tas de formes 3 p.sing. et pl. du futur, du conditionnel et des 3 p.pl. du passé simple et supprimer des /p après certains indicatifs présents.Pourtant, c'est Toubon.
La difficulté avec des fichiers dictionnaires de cette taille c'est qu'il est impossible de se représenter pour chaque lemme toutes les formes qui vont en dériver.
Pour les élisions, il y aura toujours des cas de figure pas prévus. Pas plus tard qu'hier, j'ai tapé "jusqu'il y a peu..." et "jusqu'il" a été souligné, parce que ce cas n'est pas prévu. D'habitude on a plutôt "jusqu'à ce qu'il... "
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4