Le Web en proie à une épidémie de malwares, solution Geck

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

jpj a écrit :
pirlouy a écrit :Image
Gtalk ?
Miranda l'usine à gaz ne le supporte pas ?
ou on aime collectionner les softs ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

oune problème yépidji ? :mrgreen:

Oui, j'aime collectioner les softs. D'aileurs certains sont là, mais je ne les utilise pas, genre diskeeper (et thunderbird depuis quelques mois)...

Sinon, Miranda IM gère même la voix de google talk depuis peu, mais ce n'est pas d'aussi bonne qualité que google talk...

@Ben.d2 : c'est rare quand j'attaque Linux, et en général, je ne le fais pas pour rien, je réponds toujours à une attaque de windows. En l'occurence, en écrivant "utilise linux pour éviter les malwares", j'aurais pu vous laisser faire les malins, mais j'ai voulu vous montrer que ce n'était pas la solution.
Ben.d2 a écrit :PS : La plupart du temps, les linuxiens qui détestent Windows ont utilisé Windows de nombreuses années et savent de quoi ils parlent :wink:
Et alors, ça ne veut pas dire qu'ils maîtrisaient super bien XP.
Et moi, si j'aime pas linux, c'est sûrement que j'ai essayé et que je n'ai pas été convaincu (ça doit dater d'il y a un peu plus de 2 ans, et j'étais plein d'espoir, comme les autres) et _attention méga-troll_ je ne dois pas être le seul pour que très peu de sociétés (de jeux vidéos par exemple) s'y intéressent...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :ça ne veut pas dire qu'ils maîtrisaient super bien XP.
moi c'est XP qui me maîtrisait (ou, même, me martyrisait), enfin, comme tout utilisateur de XP en somme :wink:

exemple de martyrisation : la défragmentation des disques durs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

moi c'est XP qui me maîtrisait (ou, même, me martyrisait), enfin, comme tout utilisateur de XP en somme
mais non, loin de là, faut pas généraliser... mon Windows est très sage avec moi :)
mais effectivement quand on ne maitrise pas ou plus Windows, la seule alternative raisonable est un switchage salvateur vers MacOSX
la défragmentation des disques durs
Tiens ça me fait penser que j'ai pas défragmenté depuis des années, et je me demande toujours à quoi ça pourrait bien me servir :)

Pour les linux, je sais pas si c'est comme Pirlouy mais j'ai toujours ni le besoin, ni l'envie de m'investir là dedans... m'en sert un peu au boulot, mouais, pas grande différence avec la grosse appli équivalente qui tournait sous NT... et parmi toutes les distrib qui ont fréquentées mes partitions domestiques, aucune ne m'a bluffée, d'une manière ou d'une autre...
après ça peut être, et c'est je pense souvent le cas (comme pour Firefox) un choix plus philosophique, voire politique, mais j'en suis pas encore là :D

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ROFL :lol:

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

en fait je mens: le SEUL OS alternatif qui m'a bluffé c'est QNX booté sur disquette... là oui... j'ai eu un début d'érection :shock:
@+
--
Pierre

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... pouvait-on réellement parler d'alternative au sujet de la disquette qnx... ? Je veux dire, le réseau, la résolution de l'écran... c'était sympa, mais c'était tout :lol: Grand moment quand-même :D

Pour ma part, c'était aussi le cas jusqu'à ce que je mette Ubuntu Feisty !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, ce fil n'est plus a un troll près. :mrgreen:

3615 ma vie. Windows vs Linux

Config : disque de boot en sata, autre disque en IDE, carte nvidia, disque Ms Windows SP1, batterie de CD et DVD Linux.

Épisode 1 l’installation

Windows (l’ordi est d’occasion et était en libre service donc pas question de conserver ce qu’il y a dessus; de plus, je veux mettre XP sur le disque SATA)
Tout se passe très bien jusqu’à ce que le programme d’installation ne trouve pas de disque utilisable (le second en IDE était débranché). Sans un autre ordinateur avec une connexion internet et pas mal de recherche pour trouver comment s’en dépêtrer, on s’arrête là!
Une fois le truc trouvé, il faut obligatoirement copier ce #~^/[@ de driver du cd sur une disquette. PC d’assembleur, ouf ! il y a un lecteur, on peut continuer, sinon... Et on finit par la configuration du BIOS, le monstre s’entêtant à démarrer sur un disque qui n’existe pas. Infaisable par un débutant total. Au bout d’un certain temps, et même d’un temps certain, on dispose enfin ... d’un écran demandant la validation de Windows. On peut faire ça par internet sauf que ce c... ne trouve pas la connexion. Évidemment, rien n’est configuré mais pas d’autre possibilité, c’est la validation immédiate ou rien. Petite satisfaction, par téléphone, on peut laisser des commentaires sur la boîte vocale de Microsoft. Après n heures de lutte, on peut enfin utiliser WordPad, la calculette, Paint.

Linux
NB, ne pas me parler d’Ubuntu qui est la seule distribution qui ait toujours planté en live-CD sur ma veille bécane et qui met 1/2 heure à démarrer sur la plus récente.

Premières tentatives alors que j’étais encore avec un modem usb.
Kaella et Knoppix. Très bien en live-cd, mais impossible de se connecter une fois le machin installer sur un disque. Avec Kaella, decouverte d’un kernel panic, c’est instructif.
Mepis, pas de connexion possible, en anglais impossible à modifier (puisque pas connecté).

On recommence un peu plus tard, avec un modem-routeur.
Knoppix. La 5 s’installe mais il faut refaire la connexion internet à la main (celle qui fonctionnait parfaitement en live-cd). Bien sûr Grub se plante lamentablement entre hda 1 et sda1. La joie de modifier menu.lst depuis le live-cd pour pouvoir lancer la bête. Bien sûr aussi, il manque un morceau de l’écran en bas et à droite à cause de l’absence de pilote pour la carte graphique.
Avec la dernière version, Knoppix 5.1.1 je crois, interdiction d’avoir la moindre commande (la commande "su" a renvoyé une erreur). Il paraît qu’il y a une solution sauf que je n’ai jamais eu le droit de pouvoir l’appliquer, la moindre tentative de quoi que ce soit me renvoyant cette erreur. Et impossible de pouvoir éditer les fichiers depuis le live-cd.

Mandriva a estimé qu’une partition préparée pour elle de 25Go ne lui suffisait pas et s’est vautré sur l’intégralité des 75Go du disque dur. Grub encore dans les choux, menu.lst non éditable. Mandriva One s’est mieux comporté, si l’on excepte encore la confusion entre sda1 et hda1 dans Grub. Dommage qu’une fois installée, elle soit à peine plus complète que Windows pour les applications (et puis l’orange, ça fatigue vite).

Aurox. Pas trop mal, gère presque correctement la carte graphique mais pas trouvé le truc pour les mises à jour. Plus d’autres trucs désagréable, comme l’impossibilité de lire les autres partitions (chose qu’elle fait parfaitement en live-dvd; d’ailleurs, si les gens qui font les distributions pouvaient comprendre qu’un débutant aimerait retrouver la même fonctionnalités juste après l’installation que ce qu’on à eu en live-cd, ce serait vraiment bien car ce problème de lecture des partitions fat32 ou ntfs existe avec toutes les distributions. Ce qu’on peut faire en live-cd n’est plus possible après l’installation; pas logique et décourageant).

Fedora Core. L’installation est très bien faite, sauf vers la fin, au moment de copier les fichiers sur le disque (impossible de démonter le lecteur de CD, seule sortie possible: le bouton reset). Au moins le disque dur est resté propre. :P

Bilan de l’épisode 1. Pour moi, le match est nul, mais alors vraiment très nul. Avec une telle configuration matérielle, Windows SP1 est une galère et certaines distributions Linux sont impossible à installer pour un débutant. Pour celles qui sont installables, c’est aussi pénible pour Linux que pour Windows. Un léger avantage à Linux (quand ça fonctionne) qui est utilisable en production tout de suite après alors qu’avec Windows il faut encore des heures d’installation des applications.

Épisode 2 ... C’est pour plus tard. Pour l’instant, il n’y a plus de Linux sur le PC. J’ai les dvd de Debian à portée de main et je vais tenter le coup dans quelques jours. J’attends aussi la prochaine version de Fedora pour voir si l’installation va jusqu’au bout. J’ai également une Mandriva pas loin, mais je me méfie d’elle, allez savoir pourquoi.

A+

PS. Là, je ne demande ni aide ni conseil, c’est juste un retour d’expérience. J’y arriverai mais il faut vraiment avoir la foi (c'est vrai aussi que pour l'instant, j'ai surtout vagabondé pour voir ce que ça donnait, sans vraiment m'y mettre sérieusement).
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

c'était sympa, mais c'était tout
tu t'attendais pas à un support complet d'un maximum de cartes graphiques et d'adaptateur réseau/modem sur les 1.37Mo d'une disquette ?
ni un système opérationnel pouvant remplacer MacOSX ?
quand on voit les difficultés de 3615jpj avec toutes ses distrib et son windows sur CDROM :)
Grand moment quand-même
Linux est-il capable, lui, de booter depuis un support amovible de moins de 2Mo, sur la plupart des machines, en proposant une couche réseau/dialup, et dans un environnement fenêtré, un gestionnaire de fichier, un notepad et un navigateur web ?

Message envoyé avec : Mozilla/3.0 (compatible; QNX Voyager 2.01B ;Photon)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :
Grand moment quand-même
Linux est-il capable, lui, de booter depuis un support amovible de moins de 2Mo, sur la plupart des machines, en proposant une couche réseau/dialup, et dans un environnement fenêtré, un gestionnaire de fichier, un notepad et un navigateur web ?
Je saurais pas dire le noyau en source doit faire dans les 90Mo, mais il est de plus en plus utilisé pour de l'embarqué (donc à peut près le genre de contrainte dont tu parle).
ra-mon a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/3.0 (compatible; QNX Voyager 2.01B ;Photon)
Il est mignon :lol:
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ra-mon a écrit :
c'était sympa, mais c'était tout
tu t'attendais pas à un support complet d'un maximum de cartes graphiques et d'adaptateur réseau/modem sur les 1.37Mo d'une disquette ?
ni un système opérationnel pouvant remplacer MacOSX ?
quand on voit les difficultés de 3615jpj avec toutes ses distrib et son windows sur CDROM :)
Non, mais je l'attend d'une alternative :) (ce que je voulais dire, c'est que comme alternative, c'était plutôt moyen, mais pas moins bluffant pour autant).
ra-mon a écrit :Linux est-il capable, lui, de booter depuis un support amovible de moins de 2Mo, sur la plupart des machines, en proposant une couche réseau/dialup, et dans un environnement fenêtré, un gestionnaire de fichier, un notepad et un navigateur web ?
Oui, en tous cas Debian a un installeur réseau, on boote avec une disquette je crois (jamais essayé en même temps, peut-être qu'il en faut plusieurs...) et on installe. (Évidemment il faut une couche reseau "standard", type ethernet, je doute que le support du wifi soit intégré :lol: ).
Si je ne me trompe pas, il y a même la possibilité de booter directement depuis le réseau avec certains chipsets intel, sans passer par la case disquette).

Tout cela doit très certainement pouvoir être utilisé par une distribution Live...

(Voir http://www.debian.org/releases/stable/i ... es-netboot )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firebird Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :@myahoo: le png n'abime pas la capture d'écran, et le gain de place du jpeg n'est pas si important (415ko au lieu de 500ko)
Pile la réponse à laquelle je m'attendais lorsque j'ai posté mon message, té :mrgreen:
Et pourtant… :
  • Image
(Tout est question de dosage ; pour tant de couleurs, baisser la qualité ne change quasiment rien, sauf si on zoome systématiquement à 200 %)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

bonjour,
Oui, en tous cas Debian a un installeur réseau, on boote avec une disquette je crois
au moins trois ou quatre..., c'est pas gagné...
http://ftp.egr.msu.edu/debian/dists/etc ... es/floppy/
@+
--
Pierre

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ra-mon a écrit :bonjour,
Oui, en tous cas Debian a un installeur réseau, on boote avec une disquette je crois
au moins trois ou quatre..., c'est pas gagné...
http://ftp.egr.msu.edu/debian/dists/etc ... es/floppy/
Arf :?

Et puis l'amorçage réseau nécessite un autre ordinateur configuré...
http://www.debian.org/releases/stable/i ... 06.html.fr

De toutes façons, de plus en plus d'ordinateurs n'ont plus de lecteurs de disquettes (p.ex le mien)... mais les clés USB ont tendance à disparaitre du marché lorsque leur prix descend au-dessous de 10€ (on ne trouve plus de clés 256 Mo actuellement...)

Bon, ça reste mieux que la version "21 CDs" :shock: (qui a dit que c'était gratuit ? au prix du cd vierge... :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

myahoo a écrit :Pile la réponse à laquelle je m'attendais lorsque j'ai posté mon message, té :mrgreen:
T'inkièt, je me rappelais très bien que t'avais déjà défendu le png, donc je me doutais bien que t'allais répondre aussi… :mrgreen:
pour tant de couleurs, baisser la qualité ne change quasiment rien
Oui, mais moi, par défaut, Paint.net me propose 95%, alors je touche pas... :P
Honnêtement, 230 ko ou 500 ko, c'est pareil: c'est trop pour les connexions modem (qui ne peuvent pas se permettre d'aller sur un forum hors-sujet, et encore moins pour regarder des screenshots) et pour l'adsl, il y a peu de changements...
Je préfère associer le png aux captures d'écrans, c'est devenu comme un standard pour moi. J'enregistre en png, et si la capture d'écran est importante, j'utilise PngOptimizer...
Répondre