Les barres d'outils Conduit sur Liberté d'extension… ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...

Les barres d'outil Conduit sur Liberté d'extension… ?

Non, je ne veux pas en entendre parler et ça n'a pas sa place sur Geckozone.
10
31%
Oui, C'est une extension comme une autre.
1
3%
Oui mais, que ça ne bouffe pas toute la place au point de noyer les autres extensions (à inclure sous un titre séparé "Conduit").
6
19%
Oui, mais juste pour information avec juste un lien vers la page en n'oubliant pas de dire tout le mal que l'on en pense (à inclure sur une page séparée).
15
47%

Nombre total de votes : 32

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS]
calimo a écrit :Pourquoi ? Le printemps est la saison des votes ?
Printemps: du 21 mars à 0:07 UT au 21 juin 2007 à 18:06 UT. En France: élection présidentielle les 22 avril 2007 et 6 mai 2007; législatives les 10 et 17 juin 2007. Donc, oui, pour les Français, le printemps 2007 est une saison d'élections.
[/HS]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est dommage qu'il n'y a pas plus de réponse... :?
Ca vaudrait peut-être le coup de le déplacer en tribune libre ou un autre.
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ou à la limite, mettre un lien "Déplacé" dans la Tribune Libre (par exemple en déplaçant le sujet en Tribune Libre (sans laisser de traceur ici, puis à nouveau ici, cette fois en laissant un "traceur" - je ne sais pas si ça s'appelle exactement comme ça avec phpBB). ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

18 votants ... ce n'est pas mal ... on approche des 30 annoncés ...
mouarf ... elle est tout gaiete ... elle ne sait pas qu'il y a le nouveau baudet ... tribune libre ou pas, on ne dépassera pas les 50.

pour chaque clic sur liberté d'extensions en pistant l'IP ... paf ! un popup avec un vote :
a) les bêtises, c'est Cambrai => perdu ! recommence ...
b) Montcuq, c'est du poulet => perdu ! encore ! ... re-recommence Ramirou
c) participe au vote sur Conduit => redirection vers la bonne extension après le vote.

et là on a autant de désinstallations que de votes. :mrgreen:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

En même temps, on était à peu près arrivé à quelque chose avant le sondage, non ?

Est-ce qu'il y en a à qui ça n'allait pas l'idée de faire une page à part listant les conduit ? (et pourquoi ?)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

arno. sans ses cookies a écrit :Est-ce qu'il y en a à qui ça n'allait pas l'idée de faire une page à part listant les conduit ? (et pourquoi ?)
salut,
mon premier post en première page. 8-)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

À en croire les réponses, il y en a quatre qui ne veulent pas en entendre parler du tout.

Mais bon, sincèrement ils n'ont qu'à pas aller lire cette page. Geckozone n'existe pas en circuit fermé et il y a forcément des gens qui vont trouver ces extensions ailleurs. Il faut qu'on ait un moyen de leur expliquer de quoi il s'agit autre que "Ah, mais celle-là fallait pas l'installer. T'aurais du t'en douter, regarde on en parle même pas sur e.g.o.".
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :
arno. sans ses cookies a écrit :Est-ce qu'il y en a à qui ça n'allait pas l'idée de faire une page à part listant les conduit ? (et pourquoi ?)
salut,
mon premier post en première page. 8-)
Mori a écrit :salut,

[Édition]
Non, je ne veux pas en entendre parler et ça n'a pas sa place sur Geckozone.

il y a déjà tellement d'extensions ... si en plus, ça crée un appel d'air genre : "t'as vu ? j'ai créé une extension et elle est sur geckozone".
Ah oui, mais bon, je peux dire ça de quasimment n'importe quelle extension en fait.
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

oubli de pseudo
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

3ème choix. Personnellement, je ne peux pas en dire du mal, apparemment ce n'est même pas sûr qu'il y ait un spyware, et si il y est, il ne semble pas méchant... Spyware ou pas, le problème c'est qu'apparemment elle est est assez bien faite pour que pleins de gens se construisent facilement une barre d'outils...

Donc oui pour un lien vers Conduit, en parlant de la possibilité de spyware, mais en n'exagérant pas non plus. Je déteste les sites qui t'alarment pour 3 fois rien, genre les sites de sécurité qui te font croire que tu n'as aucune chance de t'en sortir sans 5000 logiciels... :?
martin
Varan

Message par martin »

de retour de vacance sans web (si c'est possible ;) ), a voté au nouveau sondage.

J'ai choisi 3, qui corrige les inconvénients vu sur AMO. Je rejoins arno. pour une page à part.
A chaque utilisateur ses goûts et envies...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne suis pas vraiment non plus pour parler de spyware. Juste qu'ajouter des liens dans sa barre d'outils tout le monde peut le faire sans la moindre extension. Ne parlons même pas des moteurs de recherche ou du blocage des popups...

Bref, j'ai voté pour le dernier choix, mais le mal que j'en pense ne s'appelle pas spyware.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :Bref, j'ai voté pour le dernier choix, mais le mal que j'en pense ne s'appelle pas spyware.
Oui mais c'est parce que tu fais partie des gens qui n'aiment pas les toobars. Mais c'est ton avis. Après, on va nous reprocher de ne pas être neutre: pourquoi critiquer cette extension et pas Firebidule qui ne sert strictement à rien ?

Bien sûr on peut mentionner le fait qu'une toobar n'est pas forcément utile, puisqu'elle prend de la place, mais de là à la déconseiller à cause de ça...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :Après, on va nous reprocher de ne pas être neutre: pourquoi critiquer cette extension et pas Firebidule qui ne sert strictement à rien ?
Selon toi, s'amuser, décompresser, ça sert à rien ? On ferme la Tribune libre alors ? :)

Non, je pense que tu vois très bien la différence entre "inutile parce qu'encombrant et remplaçable" et "inutile donc indispensable".

Sur la page des barres Conduit, je verrais bien tout simplement une liste de ressources expliquant comment gérer ses marque-pages, sa barre d'outils et sa barre personnelle, comment installer de nouveaux moteurs de recherche (et, pour les webmestres comment proposer son propre plugin), etc.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Firebidule n'était qu'un exemple (de ce qu'un visiteur d'EGO pourrait dire). Je ne pense pas que tu aies envie de justifier la présence de toutes les autres extensions. :twisted:
Sur la page des barres Conduit, je verrais bien tout simplement une liste de ressources expliquant comment gérer ses marque-pages, sa barre d'outils et sa barre personnelle, comment installer de nouveaux moteurs de recherche (et, pour les webmestres comment proposer son propre plugin), etc.
Alors dans ce cas, dans un soucis d'équité (:mrgreen:), il faudra faire la même chose avec toutes les extensions: trouver une ou des solutions de remplacement. :wink:

Et oui, toi, tu es absolument contre les toolbars, mais d'une part, il en existe des bonnes je crois (genre webdeveloper je crois), d'autre part... bin oui, c'est complètement personnel, certaines personnes n'aiment absolument pas les extensions colorisant les onglets, d'autres détestent les extensions de gestion d'onglets... mais on ne va pas en dire du mal sur la page EGO pour autant.
Répondre