Fallait pas l'inviter™

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Invité

Message par Invité »

Snap a écrit :Bonsoir, tu as oublié d'ajouter le symbole ™ à coté de ton pseudo.
Utiliser plusieurs identités, ça peut aller un temps. Mais puisqu'on te dit qu'on te repère à cent mètres, pourquoi insister ?
clair, c'est evident que cet invité là est le même que l'invité™... on a affaire à un vrai trolleur, un pur et dur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

quant à savoir si un forum internet est une démocratie, il est bien évident que non, ce n'est qu'un espace où la liberté d'expression est plus ou moins de mise, rien de plus... un forum n'est pas une institution ou une entité autonome qui pourrait aspirer à la démocratie, ça n'a aucun sens.
ce sont les modos et les admnin qui prennent les décisions, c'est leur rôle, ils sont tout puissant et c'est comme ça sur tous les forums simplement parce qu'il ne peut en être autrement. comment faire participer aux décisions de tous les jours les forumeurs? techniquement c'est pratiquement impossible et surtout inutile. pour qu'un forum fonctionne de façon optimal, il faut des décisions rapide et parfois radicales. ce qui compte mr ou mme invité™ c'est que même un individu comme toi puisse s'exprimer. alors oui, un forum est un espace de liberté régie par des règles auxquelles on doit se plier, que cela nous plaise ou non, ça s'appelle vivre en société.
longue vie au forum gecko.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
0live

Message par 0live »

Benoit a écrit :Sauf qu'Olive c'est toi, et j'espère pour Flore qu'elle ne te connait pas depuis longtemps
Koué Koué Koué ??? Ha non, moué c moué, toué c toué, et lui c lui !
Mais le marketing leur fait tourner la tête ou quoi ? :roll:

Ouvrez les yeux..... quelques faits très troublants......

1/ Vous croyez vraiment que ces propos seraient dignes d'un modérateur de forum, et qu'en plus il le revendiquerait en disant "si si c bien moué ???" . Ce serait se planter le couteau das le dos et cause d'éjection immédiate !!
flore a écrit :Ce forum n'est pas une démocratie, ça n'a jamais été le cas et nous menons la barque comme nous l'entendons. C'est une oligarchie et les admins et modos sont les seuls maîtres à bord et n'ont pas de compte à rendre.
Ca ressemble bien à un sérieux goût prononcé pour la dictature ça non ?
C'est quelqu'un qui a rajouté ces propos après coup, ou qui a aussi un autre pseudo flore.

2/ dans mon message plus haut, pour défendre flore (enfin je sais plus laquelle du coup.... :roll: ) , j'avais mis un lien vers son site pour montrer qu'elle ne peut pas être une dictatrice; or, seules quelques personnes sur ce forum et qui la connaisse très bien peuvent le connaître et sûrement pas un invité qui débarque; et comme par hasard, ce lien a été bricolé pour effacer ma preuve.... bizarre non ?

donc, le plus probable est soit qu'un ancien modérateur a gardé son mot de passe et fait joujou à modifier les messages, ou quelqu'un a laissé trainé son mot de passe dans un bar, et cette personne l'utilise, ou l'invité est un super hacker qui pirate le site ??

Vous donnez beaucoup de pouvoir surnaturel à un invité quand-même.
Il y a sûrement une explication plus simple et rationnelle à ces dérives et anomalies de messages qui se modifient tout seuls.....
Ha la pression marketing fait parfois perdre raison. :oops:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Démocratie, quelle démocratie. Si je rentre au "Café du commerce" pour discuter avec des copains et que j’y mets le souk, je me fais remonter le bretelles ou carrément virer par le patron. Est-ce choquant? Pas pour moi! Et une démocratie nécessite une carte d’électeur ainsi qu’une carte d’identité pour avoir le droit à la parole (i.e. le droit de voter). Ni l’une, ni l’autre ne sont anonymes.
0live a écrit :.. Ha la pression marketing fait parfois perdre raison.
Va falloir penser à consulter! Ça devient obsessionnel.
0live

Message par 0live »

Une solution simple; si la personne qui arrive à modifier les messages de flore, ceux des utilisateurs et même le mien qui défendait flore, utilise un mot de passe administrateur "égaré", une seule solution: MODIFIER VOS MOTS DE PASSE !!

Je ne crois pas trop à la version du super hacker.....

pour jpj: je ne suis pas du tout dans le marketing ! c pas moi qui a évoqué ça en premier (relis depuis le début !!). :roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

0live a écrit :j'avais mis un lien vers son site pour montrer qu'elle ne peut pas être une dictatrice; or, seules quelques personnes sur ce forum et qui la connaisse très bien peuvent le connaître et sûrement pas un invité qui débarque; et comme par hasard, ce lien a été bricolé pour effacer ma preuve.... bizarre non ?
Il ne faut pas la connaître très bien pour suivre le lien vers son site personnel qui figure en dessous de chacun de ses messages.

Le lien a été retiré par un modérateur après avoir posé la question à Flore, parce qu'il pointait vers un album de photos privées et qu'il était évident que son but n'était pas de la défendre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Message par Invité »

g pas tout comprit mais quand je vois le mot dictature, ca me donne des boutons. c pas parce que je débute avec firefox que je me laisserai enmerder par un dictateur des mes c......
si un modérateur s'prend pour petit chefaillon dictateur, fo le virer Image et il a ka s'incrire au partie en 2 lettres et s'y défoulé et pas faire chier, ou voir un psy.

Dans ma boite, on nous demande de changer les mots de passe de nos pc, ben si c un modérateur ki c fait piquer son mot de passe et qu'un mec modifie les posts sur le forum, ben changer vos mots de passe bordel ! Image

Image
mais un autre

Message par mais un autre »

gserè kurieux d conaitr l patron ki aksept l' langaje sms dan sn entrepriz.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
mais un autre

.... mais je reconnais qu'en tant qu'utilisateur d'Opera 8.54, j'aurais du m'abstenir :oops:
mais un autre

En fait, je voulais juste dire qu'Opera 9 est sorti !!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; fr) Opera 8.54
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tiens, tu ne t'appelles plus Olive ? En même temps, c'est bien si tu fais toute l'animation du sujet toi-même, on doit juste venir vérifier que tu ne t'endors pas et que tu ne dis du mal que d'un de tes autres avatars.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

Suite à un bref séjour à Londres, je suis désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, et je ne pourrais que répondre de manière très synthétique et non pas individuelle à tous;

1. le hacker du site / le faux modérateur;

Il est clair que ce pirate en culotte courte pourrait être plus malin pour les raisons suivantes:
- il poste en tant qu'invité en affirmant qu'il est l'invité TM ce qui le rend très peu crédible de part ses propos, ou c'est un pur masochiste qui s'autocritique; sans plus de commentaires;

- le pirate du site n'est pas spécialement malin car le titre même de ce fil "Fallait pas l'inviter™" a été crée après que je poste en tant qu'invité TM; ce titre créé donc à postériori montre son intention de nuire, et ce nom étrange de rubrique n'a d'ailleurs rien à faire dans une rubrique Firefox;

Sur ce premier point, comme déjà exprimé, je suis en accord sur le fait que soit un mot de passe administrateur été simplement égaré, et que l'obligation de changement de mot de passe de TOUS les comptes administrateurs devrait résoudre ce problème, et que ce genre de fait ne doit pas se reproduire car mettant en cause la crédiblité du site.

2. Question posée: "faut-il créer un vrai forum mozilla ? "
Il est clair que le nom mozilla doit être protégé, et la diversité de différents forums qui ne respecteraient pas l'image de mozilla poserait problème; comment un utilisateur peut-il faire le lien entre Gecko et mozilla ? impossible à priori;
on peut admettre que chaque site et forum souhaite une autonomie totale, mais la limite absolue est que l'image de mozilla et du logiciel libre doit être respectée;
Donc pour le moment, il n'y a pas de priorité à créer un nouveau forum clairement identifié sans confusion pour l'utilisateur, mais en aucun cas, une association du mot mozilla et dictature ne sera ni tolérable, ni tolérée. Donc sujet à suivre, mais une charte servant de référence aux différents sites devra être établie pour éviter les dérives trop prononcées;

De plus, on estime que le feedback entre l'information utilisateur récupérée sur les forums support, et le développement n'est pas satisfaisant et ne permet pas de faire évoluer la spécification des produits de manière satisfaisante (voir roadmap Fx 2.0/3.0).
Fx 2.0 apportera-t-il une réelle avancée à l'utilisateur, ou plutôt "encore une mise à jour et une galère d'extensions non compatibles ?".
Les mêmes questions ou problèmes utilisateurs reviennent de manière trop récurrente, et font perdre de l'energie inutile en réponses plus ou moins bien formalisées depuis plusieurs années (célèbre exemple: "j'ai perdu mes bookmarks...")
Cette énergie doit être plutôt consacrée à l'innovation et à la création, plutôt qu'au rabachage de qualité plus ou moins bonne.

Soyons clairs: une augmentation agressive de part de marché se fera uniquement grâce à un effort collectif compris de tous, et la liberté d'action aura pour limite la protection de l'image de la société mozilla Corporation.
Une rude concurrence doit être un moteur, une motivation pour toujours faire mieux, et non une crainte.
Qui n'avance pas recule.

Ce genre de discussion ne peut bien sûr être poursuivi sur un forum publique et se fera "off the record".

Merci de votre compréhension.
Invité

Message par Invité »

Inv¡té™ a écrit :...
blabla...
tiens, une idée de pseudo pour toi: Trolleur™

Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

Il est possible que Hacker™ te convienne parfaitement.
Tu es très amusant à te faire passer pour d'autres, mais peu crédible.
Si c'est bien toi le pirate masqué, cibler un site de logiciel libre n'est probablement pas le meilleur choix.
Amuses toi bien, mais sois plus crédible dans tes propos si tu ne veux pas être trop repéré dans ton jeu d'usurpation !
Invité

Message par Invité »

dis moi, grand trolleur devant l'Éternel, tu crois que si j'étais un pirate je perdrais mon temps et mon énergie à hacker un site qui fait la promotion du libre? et ce dans l'unique but d'avoir simplement un mot de passe de modo? tu ne te rends même pas compte à quel point tu es ridicule. sur ce, je te laisse débiter tes âneries de môme désoeuvré. un conseille: arrête la fumette, ça te réussi pas.

Verrouillé