Firefox / Opera

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

pirlouy a écrit :C'est pareil pour le userContent: pas de regxp, ni de récupération de l'espace libre.
Mais si ! En mettant "display: none" au lieu de "visibility: hidden".

Flore : tu utilises vraiment Stylish ? :)
Anciennement Toto.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Toto a écrit :Flore : tu utilises vraiment Stylish ? :)
Oui vraiment :D
Tu vas me dire, je pourrais faire les userchrome.css et usercontent.css à la main, mais stylish fait les changements à la volée (alors que pour les userchrome et usercontent, il faut relancer Firefox).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Flore a écrit :
Toto a écrit :Flore : tu utilises vraiment Stylish ? :)
Oui vraiment :D
Tu vas me dire, je pourrais faire les userchrome.css et usercontent.css à la main, mais stylish fait les changements à la volée (alors que pour les userchrome et usercontent, il faut relancer Firefox).
As tu des exemples pouvant être utile pour d'autres personnes ? Je vois à quoi ça sert mais pas d'occasions de s'en servir :|

vinces a écrit :Tout a fait, j'ai un ami qui conçoi des sites internet, il ne les teste qu'avec IE..... même apres avoir inssité et lui avoir démontrer que Firefox monte, ça ne l'interesse pas "pas le temps"........on a failli se facher a cause de ça
Il ne faut pas comparer l'affichage sous IE vs affichage sous Firefox mais affichage sous IE vs affichage sous Firefox, Safari, Opera, etc. C'est plus percutant :)
Anciennement Toto.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Toto a écrit :As tu des exemples pouvant être utile pour d'autres personnes ? Je vois à quoi ça sert mais pas d'occasions de s'en servir :|
Par défaut il y a le code pour les bookmarks sur plusieurs lignes, par exemple.
ou un curseur différent pour les liens vers une nouvelle fenêtre :

Code : Tout sélectionner

/* Change cursor for links that open in new window */
:link[target="_blank"], :visited[target="_blank"],
:link[target="_new"],   :visited[target="_new"] {
   cursor:  crosshair;
}
Et je m'en sers comme complément d'adblock pour virer les pubs textuelles sur différents sites...
Exemples :

@-moz-document domain("liberation.fr") {
.boite-contenu, .pub300, .boitepub300, .pub1, .pub2, .lienspub {display: none;}
#pub_gratteciel, #pubhaute {display: none;} 
}

@-moz-document domain("wanadoo.fr") {
#l_comm, #titre_l_comm, #l_partenaires, #titre_partenaires  {display: none;}
.shopping  {display: none;}
}

@-moz-document domain("clubic.com") {
#liensponso  {display: none;}
}
On est bien d'accord, tout ceci peut se faire dans userchrome ou usercontent, mais stylish fournit l'interface graphique et le changement à la volée (pratique pour tester rapidement).
Flore
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ah ok tu l'utilise pour l'interface utilisateur. J'avais oublié que c'était possible. Car on peut ausis l'utiliser pour els sites webs mais dans ce cas je n'arrive pas à trouver de cas concrets ;)
Anciennement Toto.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

En fait tu es sur un site que tu veux modifier et tu cliques sur l'icône de stylish et tu fais "ajouter un style à geckozone.org" (par exemple), là ça t'ouvre une fenêtre qui contient déjà

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("geckozone.org") {

}
à toi de lui donner un titre et de remplir les espaces :wink:
Mais bon, pour moi, ça ne sert qu'à rendre les feuilles de style personnalisées plus accessibles aux utilisateurs.
et on peut désactiver la feuille de style d'un clic.
Flore
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Toto a écrit :
pirlouy a écrit :C'est pareil pour le userContent: pas de regxp, ni de récupération de l'espace libre.
Mais non. :-)

Et en plus de tout ça, tu perds tout le bénéfice du blocage de pub, c'est à dire qu'avec le usercontent.css tu télécharges la pub, et tu ne l'affiches pas...

...Alors qu'avec Adblock (Plus 0.6), tu ne la télécharges pas, et ainsi la vitesse d'affichage de la page est largement meilleure.

Je ne dis pas que le usercontent n'est pas bien, mais il est conseillé seulement pour les Div ainsi que d'autres trucs, mais pas pour le "vrai" filtrage d'url.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

pirlouy a écrit :
Toto a écrit :
Mais non. :-)
T'es sûr ? :o
pirlouy a écrit :Et en plus de tout ça, tu perds tout le bénéfice du blocage de pub, c'est à dire qu'avec le usercontent.css tu télécharges la pub, et tu ne l'affiches pas...

...Alors qu'avec Adblock (Plus 0.6), tu ne la télécharges pas, et ainsi la vitesse d'affichage de la page est largement meilleure.

Je ne dis pas que le usercontent n'est pas bien, mais il est conseillé seulement pour les Div ainsi que d'autres trucs, mais pas pour le "vrai" filtrage d'url.
Je suis d'accord avec tout ça ;) D'ailleurs je conseillerais aussi Adblok entre "adblock vs usercontent"
Anciennement Toto.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

display: none permet de récupérer l'espace :
testez jute

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("arstechnica.com") {
.PanelAd, .BannerAd, #SideBar {display: none;}
}
sur http://arstechnica.com/news.ars/post/20060213-6166.html (par exemple, le lien est pioché sur le standblog)
Mais effectivement, on télécharge quand même les pubs.
Pour moi, il n'y a pas lieu d'avoir une guerre adblock vs usercontent, c'est adblock et usercontent. Les 2 sont complémentaires. Parce que si adblock élimine les images, il laisse leur emplacement, si c'est un div.
Flore
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

oui, pour les div, il vaut mieux le usercontent.

Par contre, pour ce qui est du gain de place, tu es obligé de faire une règle quasiment pour une page (genre #sidebar :? , même si là, c'est un mauvais exemple). Mieux vaut l'extension Remove It Permanently je pense.

Mais oui, c'est vrai que quelquefois, on peut récupérer l'espace, mais il faut vraiment se battre, et pour les scripts, c'est vraiment pas l'idéal...

Mais question praticabilité, Adblock avec sa liste est mieux fait, alors que pour le usercontent, il faut se décarcasser avec le code Html... :?

En fait, il faudrait une autre extension pour s'occuper d'autres éléments que les urls... p'tèt bien qu'un jour elle arrivera. Certaines personnes rêvaient d'un GreaseMonkey pour le userchrome/usercontent, Stylish est arrivé... :-)
Astro
Salamandre

Message par Astro »

Operator a écrit :Voir userContent.css à http://strato.sphere.free.fr/antipub.php#userContent

exemples:
* Bloquer n'importe quel élément en fonction des
* dimensions publicitaires standards de l'IAB.
* Désactiver l'affichage des liens publicitaires sur Google.
* Virer le cadre de pub Ulimit.
* Cacher les liens publicitaires sur Yahoo! Search.

+ fichier antipub.css qui peut être appelé en ajoutant la ligne:
@import url("antipub.css");
en débute de usercontent.css.
merci pour l'astuce !
Répondre