Problème d'envoi de messages (réception ok)
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Bon, ça fonctionne...après avoir supprimé puis recréé un compte utilisateur sur Orange, tout de même.
Port : 25
Méthode d'authentification : pas d'authentification
Sécurité de la connexion : aucune
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Je confirme que tu ne fais pas assez attention, car le pop c'est pour l'entrée, le smtp pour la sortie !!!metis15 a écrit :... paramétré le compte Orange tout seul sur le portable, serveur pop en sortie, SMTP en entrée sécurité aucune, pas SSL,...
Quand on créé un nouveau compte, il faut préférer la configuration automatique !!! Quitte à modifier certains paramètres comme la connexion sécurisée (SSL/TLS) pour Orange vu que le configurateur auto de TB n'est pas à jour pour ce FAI.
Car je persiste à penser qu'il faut préférer la connexion sécurisée quand elle est offerte par le fournisseur ! Ce système fait transiter le mot de passe sur le réseau après cryptage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Merci de l'info, mais peux tu préciser :Sacha Sachi a écrit :Bon, ça fonctionne...après avoir supprimé puis recréé un compte utilisateur sur Orange...
As-tu créé un nouveau nom d'utilisateur pour une nouvelle adresse secondaire, dans le cadre du même abonnement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
-
- Arias
Oui, exactement.Merci de l'info, mais peux tu préciser :
As-tu créé un nouveau nom d'utilisateur pour une nouvelle adresse secondaire, dans le cadre du même abonnement ?
-1- Désolé, mon clavier à fourché, me suis trompé, on est bien d'accord.jpto a écrit :Je confirme que tu ne fais pas assez attention, car le pop c'est pour l'entrée, le smtp pour la sortie !!!metis15 a écrit :... paramétré le compte Orange tout seul sur le portable, serveur pop en sortie, SMTP en entrée sécurité aucune, pas SSL,...
Quand on créé un nouveau compte, il faut préférer la configuration automatique !!! Quitte à modifier certains paramètres comme la connexion sécurisée (SSL/TLS) pour Orange vu que le configurateur auto de TB n'est pas à jour pour ce FAI.
Car je persiste à penser qu'il faut préférer la connexion sécurisée quand elle est offerte par le fournisseur ! Ce système fait transiter le mot de passe sur le réseau après cryptage.
-2- Ok pour l'automatique, je regarde juste pour être sûr que ça s'est bien déroulé.
-3- Bon, connexion sécurisée, je vais le faire. Mais Sacha Sachi a réussi à faire marcher en recréant un compte.
Pour moi, ça marche tellement pas que j'ai aussi ce problème sur le portable qui n'a pas marché depuis 1 mois.
<|[;o)) Michel vR
Je vais essayer ça tout à l'heure pour voir...Sacha Sachi a écrit :Oui, exactement.Merci de l'info, mais peux tu préciser :
<|[;o)) Michel vR
Je reviens là-dessus parce-que ça me fait penser que le compte à problème pouvait donc être bloqué par le serveur, pour une raison qu'il serait alors bon de trouver.Sacha Sachi a écrit :Bon, ça fonctionne...après avoir supprimé puis recréé un compte utilisateur sur Orange, tout de même...
Ca veut dire qu'il faut supprimer une adresse email, puis recréer cette adresse, chez Orange ?Sacha Sachi a écrit :Bon, ça fonctionne...après avoir supprimé puis recréé un compte utilisateur sur Orange, tout de même.
Entre temps, tous les emails stockés sur le webmail vont être virés ?
Si c'est ça, moi je ne peux pas le faire car je garde tout mes emails sur sur le serveur pour pouvoir y accéder par le webmail Orange.
<|[;o)) Michel vR
Ah !! Un truc enfin positif :
J'ai créé une nouvelle adresse email dont j'ai besoin chez Orange il y a quelques jours.
Je viens de configurer TB pour relever les emails de cette adresse et là, ça marche ; je peux écrire et envoyer depuis ce compte.
Par contre, la création dans TB ne s'est pas faite dans dossiers locaux alors que toutes les autres sont dans dossiers locaux.
Faudrait que je teste en sortant toutes les adresses ? (comment je vais faire ça ?)
L'avantage de "Dossiers locaux" c'est que le bouton "Relever" relève tout en une seule opération...
J'ai créé une nouvelle adresse email dont j'ai besoin chez Orange il y a quelques jours.
Je viens de configurer TB pour relever les emails de cette adresse et là, ça marche ; je peux écrire et envoyer depuis ce compte.
Par contre, la création dans TB ne s'est pas faite dans dossiers locaux alors que toutes les autres sont dans dossiers locaux.
Faudrait que je teste en sortant toutes les adresses ? (comment je vais faire ça ?)
L'avantage de "Dossiers locaux" c'est que le bouton "Relever" relève tout en une seule opération...
<|[;o)) Michel vR
Ca remarche, mais pas comme je voudrais :
-1 J'ai supprimé mon compte principal à problème dans TB.
-2 J'ai mis serveur sortant Défaut sur le compte email créé récemment.
-3 J'ai recréé mon compte principal qui ne s'est pas mis dans le groupe Dossiers locaux.
-4 J'ai remis ce compte en serveur SMTP "Défaut" et tous les autres compte Orange sur SMTP "Défaut"
Et là, miracle, ça remarche.
(avec comme petit problème, que ce nouveau compte me recharge les 8000 messages stockés chez Orange que j'ai déjà dans "Dossiers locaux")
Autre problème, c'est que j'ai ces 2 comptes hors Dossiers locaux et je dois Relever chacun séparément + les autres.
Je ne sais pas si je tente de remettre ces 2 adresses dans le groupe "Dossiers locaux" ? (je ne sais plus comment on fait mais je peux trouver car je l'ai déjà fait)
Question subsidiaire : j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé...(;o))))
-1 J'ai supprimé mon compte principal à problème dans TB.
-2 J'ai mis serveur sortant Défaut sur le compte email créé récemment.
-3 J'ai recréé mon compte principal qui ne s'est pas mis dans le groupe Dossiers locaux.
-4 J'ai remis ce compte en serveur SMTP "Défaut" et tous les autres compte Orange sur SMTP "Défaut"
Et là, miracle, ça remarche.
(avec comme petit problème, que ce nouveau compte me recharge les 8000 messages stockés chez Orange que j'ai déjà dans "Dossiers locaux")
Autre problème, c'est que j'ai ces 2 comptes hors Dossiers locaux et je dois Relever chacun séparément + les autres.
Je ne sais pas si je tente de remettre ces 2 adresses dans le groupe "Dossiers locaux" ? (je ne sais plus comment on fait mais je peux trouver car je l'ai déjà fait)
Question subsidiaire : j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé...(;o))))
<|[;o)) Michel vR
8000 messages ! C'est de la folie furieuse. Arrête vite ce téléchargement sinon le blocage va recommencer et fait le ménage sur le webmail.
Il ne faut pas confondre messagerie et médiathèque !
Il ne faut pas confondre messagerie et médiathèque !
Bé en IMAP, ça se passe comment ? Ca garde tout...?
En fait, je garde toujours tout sauf les messages lourds avec grosse pièce jointe. Ca me permet d'avoir une trace de tous les échanges écrits.
Bon, c'est vrai que dans le tas, il y en a plein que je pourrais virer.
En fait, je garde toujours tout sauf les messages lourds avec grosse pièce jointe. Ca me permet d'avoir une trace de tous les échanges écrits.
Bon, c'est vrai que dans le tas, il y en a plein que je pourrais virer.
<|[;o)) Michel vR
bonjour
A savoir:
1/- on ne peut pas mettre un compte Imap en "boite" globale, il est obligatoirement en "boite" séparée.
2/- tu peux très bien (dans un premier temps) créer le même compte en Imap ET en Pop ce qui te permettrais de faire le ménage en temps réel tout en conservant les message sur le serveur
Des infos ici sur ces protocoles (Pop/Imap) (ou ici )
.
pour réunir les comptes (POP) il faut les mettre en "boite" globale . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_globalemetis15 a écrit :Je ne sais pas si je tente de remettre ces 2 adresses dans le groupe "Dossiers locaux" ? (je ne sais plus comment on fait mais je peux trouver car je l'ai déjà fait)
en imap on peut conserver une copie des messages en local . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rv_msgs_ddmetis15 a écrit :Bé en IMAP, ça se passe comment ? Ca garde tout...?
A savoir:
1/- on ne peut pas mettre un compte Imap en "boite" globale, il est obligatoirement en "boite" séparée.
2/- tu peux très bien (dans un premier temps) créer le même compte en Imap ET en Pop ce qui te permettrais de faire le ménage en temps réel tout en conservant les message sur le serveur
Des infos ici sur ces protocoles (Pop/Imap) (ou ici )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
OK pour le 1/J2m06 a écrit :...A savoir:
- Autre question suite à ces changement (mon compte principal se trouve maintenant hors du groupe Dossiers locaux :
Lorsque je clique Écrire, par défaut, si je suis sur "Courrier entrant" de "Dossiers locaux" l'Expéditeur par défaut est celui qui est en haut de liste dans les comptes.
Si je ne fais pas gaffe, j'envoie avec un compte qui n'est pas le bon.
Avant, mon compte principal ayant été créé en premier, quand j'écrivais, je pouvais Écrire sans me préoccuper de l'Expéditeur.
-2- de toute façon, je peux bien laisser 10 000 messages sur le serveur Orange, tant que je ne dépasse pas la capacité de la boîte, ya pas de problème ? Là je suis à peine à 10% (jpto n'avait pas l'air d'accord...).
Bon merci pour tes conseils, je vais voir tout ça.
Mais on ne saura pas ce qu'il s'est passé donc ?
<|[;o)) Michel vR
on peut changer le compte par défaut avec l'extension FolderPane Toolsmetis15 a écrit :Lorsque je clique Écrire, par défaut, si je suis sur "Courrier entrant" de "Dossiers locaux" l'Expéditeur par défaut est celui qui est en haut de liste dans les comptes.
Si je ne fais pas gaffe, j'envoie avec un compte qui n'est pas le bon.
Avant, mon compte principal ayant été créé en premier, quand j'écrivais, je pouvais Écrire sans me préoccuper de l'Expéditeur.0
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... rdre_cptes
oui c'est vrai mais si c'est inutile autant faire le ménagetoute façon, je peux bien laisser 10 000 messages sur le serveur Orange, tant que je ne dépasse pas la capacité de la boîte

sans compter qu'a chaque fois tu refais le compte tu as 10 000 messages qui se rapatrient

(Et peut être qu'au niveau de la synchro avec un smatphone cela peut avoir des inconvénients

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité