Bonjour
RainbowChild a écrit :
Sans trop savoir pourquoi / comment mon FF s'est mis à jour en version 19 - sous ubuntu 12.04 et elementary OS beta 0.2.
Sous Linux, Firefox ne se met pas à jour lui-même. Seul l'utilisateur à le pouvoir de le mettre à jour.
Soit c'est l'utilisateur qui est averti des mises à jour disponibles, par l'application des mises à jour du système, Ubuntu dans ton cas (ce qui est le mieux pour pas être surpris !...).
Soit les mises à jours sont effectués automatiquement par l'application de mises à jour...qui est paramétré comme tel !.. (ce qui n'est pas le mieux à mon goût.)
Quand on utilise un système Linux et encore plus un système beta, c'est bien d'avoir un minimum de connaissance !
Pour tes problèmes...► Vérifiez en
mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox :
? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Désactive déjà les extensions ajouté par Ubuntu dans les options de Firefox...et vérifie. Pour le point n°1, je serais près à parier que c'est l'une d'elles...
Edit..... Je me demande si ce fil ne faudrait pas mieux fermer ce fil !...Car des problèmes en tous genres arrivent ici...c'est pas mieux pour un éventuel futur suivi !

Quoi qu'une réponse est attendu par teoli2003...
Edit...n°2....pour ma réponse à RainbowChild, il y aura surement un suivi quelque part, selon sa décision...car il y à un fil d'ouvert aussi ici... :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1206861