Firefox 19: vos avis et impressions :)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox 19: vos avis et impressions :)

Message par teoli2003 »

abracarambar a écrit :Je suis développeur et je peux vous dire que le lecteur PDF intègré est une bonne idée en soi, mais clairement insuffisant.

Voici par exemple : http://www.coda-asso.fr/documents/inscriptionjt.pdf

Résultat le formulaire a disparu, les transparences aussi. Tous les documents un tant soit peu compliqués sont inexploitables. Si on est utilisateur moyen on ne s'en rend même pas compte. Mais on se dit que ces documents sont incroyablement mal fichus et pas du tout professionnels.
Quel est le numéro du bug que tu as créé?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:22.0) Gecko/20130220 Firefox/22.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour Paul :)

Quelques petites précisions...
Toutes les extensions activées pénalisent plus ou moins le lancement de Firefox, pour leurs chargements.

Mais cela dépends de l'utilité d'une extension... Par exemple Adblock Plus va devoir charger les listes de blocages...NoScript et Downloadhelper ont des liste à charger.
Le thème que j'utilise, modifie l'interface (toutes boites de dialogues) et donc il agit sur la performance de Firefox...
TMP n'a rien à charger au lancement de Firefox.
Et pire pour les trois premières extensions que je cite, si le lancement de Firefox est agrémenté d'une ouverture sur la session précédente ou par une page d’accueil de un ou plusieurs onglets...

Quand au lien que tu mets et qui date de 2011---- pour certaines extensions, leur lourdeur à bien progressé...Quand je pense que je disais sans soucis pour ABP, il y à 3 ans et qu'aujourd'hui l'extension occupe +/- 30 Mo !...

Ton lien fait évoquer les extensions telles que celles utilisé pour la synchronisation ou la météo qui sont activent dés le lancement de Firefox... Du côté de la synchro, maintenant c'est intégré, mais la dépense est là pour le confort de l'utilisateur...
Sans oublier l'extension pour agenda (planning/tâches) qui est pleinement active dés le lancement de Firefox. Je pense à ReminderFox, par ex.

Mais bon, faut savoir ce que l'on veut.. :D Extensions ou pas.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonjour Paul :)

Quelques petites précisions...
Merci des explications et on est bien d'accord.

Je n'ai jamais utilisé que l'indispensable : je classe dans cette catégorie Adblock Plus (invivable sans).
En Kubuntu, le dico français (absent au départ contrairement à Windows, l'édition fournie est anglaise).
Add bookmark Here ne doit pas manger de pain et j'utilise beaucoup les marque-pages et c'est plus confortable
Download helper devrait désactivé dans la vie courante
TMP est limite comme utilité.

En Windows, jeter un coup d'oeil sur IE9 : le plus rapide au démarrage et il suggère de tout désactiver pour accélérer encore. (c'est à peu près sa seule qualité)

En Linux, FF 19 a bouffé du lion !

Bon WE !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Sous mes Linux...Firefox à bien souvent tendance à grisonner à l'affichage de la fenêtre de son lancement...mais bon.. :mrgreen:

TMP me sert pour seulement quelques options qui ne sont pas intégrées dans Firefox (..pas encore..) et que je trouve très utiles. Bien sur ce n'est pas ABP ou NoScript... (Quoi que bien des personnes se passent de celles-ci !..)
Mais le but d'une extension est d'intégrer des options qui ne sont pas par défaut intégrées dans Firefox et que chaque utilisateur puisse rajouter, sans à avoir à supporter trop options qui lui seront inutiles.
Vivement que les développeurs d'extensions intègrent tous l'activation/désactivation sans redémarrage de Firefox.
Comme tu le dis, DownloadHelper n'est pas des plus utiles et peu être désactivée.
Paul771 a écrit :En Windows, jeter un coup d'oeil sur IE9 : le plus rapide au démarrage et il suggère de tout désactiver pour accélérer encore.
Si tu lance Firefox directement en mode sans échec ou utilisant un profile vierge, il sera rapide aussi. Même Chrome subit les ralentissement dû aux extensions installées...

Je me souviens d'une personne qui avait ouvert un fil, disant que son Firefox était lent... Une de ses questions posées était :" est-ce qu'il faudrait que je fasse le ménage dans le profile..". Je lui avais suggéré de lancer Firefox avec un nouveau profile pour comparer. Tellement ébloui par la différence de rapidité, il avait décidé de faire le grand ménage et de peser le pour et le contre de chaque extension. Cet exemple montre qu'il faut faire des choix.

Bon week-end. 8-)
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
RainbowChild
Gecko

Message par RainbowChild »

Bonjour !

Sans trop savoir pourquoi / comment mon FF s'est mis à jour en version 19 - sous ubuntu 12.04 et elementary OS beta 0.2.

Et depuis je suis tout confusionné :

1) Lorsque je clique sur la croix d'un onglet pour le fermer, il va en fait se loger dans un groupe en arrière-plan, groupe auquel je n'aurai accès qu'en fermant tous les autres onglets courants.

2) Lorsque dans une page web je clique sur un lien, je ne sais jamais s'il va s'ouvrir dans un autre onglet ou - idem que 1 - se loger dans un groupe en arrière-plan... mes préférences indiquent pourtant bien d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet...

3) j'ai pas de "croix" ou bouton fermer pour quitter la page de gestion des modules complémentaires...

Quelqu'un a-t-il ce genre de soucis ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
RainbowChild a écrit : Sans trop savoir pourquoi / comment mon FF s'est mis à jour en version 19 - sous ubuntu 12.04 et elementary OS beta 0.2.
Sous Linux, Firefox ne se met pas à jour lui-même. Seul l'utilisateur à le pouvoir de le mettre à jour. :D
Soit c'est l'utilisateur qui est averti des mises à jour disponibles, par l'application des mises à jour du système, Ubuntu dans ton cas (ce qui est le mieux pour pas être surpris !...).
Soit les mises à jours sont effectués automatiquement par l'application de mises à jour...qui est paramétré comme tel !.. (ce qui n'est pas le mieux à mon goût.)

Quand on utilise un système Linux et encore plus un système beta, c'est bien d'avoir un minimum de connaissance ! :roll:

Pour tes problèmes...► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Désactive déjà les extensions ajouté par Ubuntu dans les options de Firefox...et vérifie. Pour le point n°1, je serais près à parier que c'est l'une d'elles...

Edit..... Je me demande si ce fil ne faudrait pas mieux fermer ce fil !...Car des problèmes en tous genres arrivent ici...c'est pas mieux pour un éventuel futur suivi ! :roll: Quoi qu'une réponse est attendu par teoli2003... :mrgreen:

Edit...n°2....pour ma réponse à RainbowChild, il y aura surement un suivi quelque part, selon sa décision...car il y à un fil d'ouvert aussi ici... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1206861
Image
RainbowChild
Gecko

Message par RainbowChild »

Ce fil est peut-être un peu trop "général" effectivement, donc je continuerai sur l'autre.

Bob49 je vais formuler autrement mon étonnement = utilisant les canaux de mise à jour "main" et uniquement les mises à jour de sécurité, est-il normal que je sois passé à la 19 ? Et sous elementary, c'est l'environnement de bureau qui est en bêta, derrière c'est du ubuntu 12.04 lts... Donc ne préjuge pas s'te plaît ;-)

[résolu] c'est l'extension tiletabs qui semble interférer avec lagestion des groupes d'onglets

Sinon pour désactiver/activer la lecture pdf : préférences → applications...
Dernière modification par RainbowChild le 24 févr. 2013, 13:11, modifié 1 fois.
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
Ah oui, que voila un fil qui est complétement parti en "sucette" !!
Il s'agissait uniquement de donner un avis sur le lecteur PDF intégré à Firefox
Dommage, car dans toutes ces pages ........ quelle galére de s'y retrouver !!
Pas moyen de "bloquer ce fil" ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

PERRIN a écrit :Bonjour,
Ah oui, que voila un fil qui est complétement parti en "sucette" !!
Il s'agissait uniquement de donner un avis sur le lecteur PDF intégré à Firefox
Dommage, car dans toutes ces pages ........ quelle galére de s'y retrouver !!
Pas moyen de "bloquer ce fil" ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Pas du tout!

C'était : FF 19 : vos avis et impressions.

Or il y avait bien le lecteur PDF, "nouveauté" qui n'en est pas une car il existe depuis 107 ans mais aussi l'anomalie de download helper 4.9.13 sous FF 19, corrigée depuis.

D'où une ou deux digressions sur download helper et les extensions en général mais ce n'est pas un péché mortel...

Si on le ferme, il est certain qu'on n'y parlera plus de rien...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Disons que lorsque l'on à un réel problème----je parle pas de problèmes d'extensions------ Mais ceux dont on ne sait pas la sources, il vaut mieux ouvrir un fil spécifique. :wink:
Et encore, ce fil est bien dédié normalement aux impressions sur Fx 19 et tout ce qui l'intègre par défaut... Sinon, ça fait un peu tribune libre :mrgreen: Mais bon, ça dérivé dés la 2ème page...
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bonjour

Et j'espère que ce n'est pas trop "tribune libre" ! ;)

Datant de la version 19 ? Lié à Gecko, en tout cas, je suppose : la netteté des caractères (très important) est devenu légèrement meilleure que sous Chrome (Webkit). Je pense que c'est récent sinon je m'en serais aperçu avant. (sous Windows)

la vitesse (ou la vitesse ressentie, c'est un peu comme la température !) reste légèrement plus importante sous Chrome, actuellement en version 25.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

j'ai un petit reproche avec la derniere version
j'utilisais "shine bright skin aero"
mais il n'est plus compatible
savez vous comment le rendre compatible de nouveau en attendant un level up du developpeur
abracarambar
Arias

Message par abracarambar »

teoli2003 a écrit :
abracarambar a écrit :Je suis développeur et je peux vous dire que le lecteur PDF intègré est une bonne idée en soi, mais clairement insuffisant.

Voici par exemple : http://www.coda-asso.fr/documents/inscriptionjt.pdf

Résultat le formulaire a disparu, les transparences aussi. Tous les documents un tant soit peu compliqués sont inexploitables. Si on est utilisateur moyen on ne s'en rend même pas compte. Mais on se dit que ces documents sont incroyablement mal fichus et pas du tout professionnels.
Quel est le numéro du bug que tu as créé?
Je n'en ai pas créé, je ne sais pas où çà se passe. :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0 AlexaToolbar/alxf-2.17
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

abracarambar a écrit :
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0 AlexaToolbar/alxf-2.17
Ici https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... F%20Viewer :)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Abraxas a écrit :
abracarambar a écrit :
Ici https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... F%20Viewer :)
Merci Abraxas, je n'avais pas trouvé le temps de répondre :-)

N'hésite pas à mettre le pdf en pièce jointe. Il n'y a pas forcément de réponse immédiate mais cela donne l'info que les fonctionnalités manquantes sont utilisées. Je l'avais fait il y a quelques mois et peu à peu les fonctionnalités manquantes ont été ajoutées.

La norme PDF est tellement épaisse que tout n'a pas pu être implémenté d'un coup. Le but du système est double: 1) supprimer de nombreuses failles de sécurité (dans les plug-in) — pdf.js ayant les mêmes failles que le JS et celles-ci doivent de toutes façons être corrigé 2) Pousser la plateforme Web en fonctionnalités et en performance (élément qui continue avec des projets comme OdinMonkey par exemple).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:22.0) Gecko/20130225 Firefox/22.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre