(ironie inside! quoi que... mdr!)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
salut,Omnisilver a écrit :Sinon Mandriva rend son «Club» gratuit : Linux : grandes manœuvres chez Mandriva
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Remarque pertinente, mais la debian etch (stable) marche très bien pour le moment, je n'ai pas besoin absolument d'être à la pointe en matière de "technologies et fonctionnalités"... Pour le moment du moins. Etant donné que mon système fonctionne comme je le souhaite, je me laisse jusqu'à la sortie de la prochaine Debian pour apprendre Linux, ensuite, je passerai à la version testing.Ton choix de Debian est pour moi surprenant, car même si son ethique est à respecter, elle mène parfois à l'absurde, en effet, on ne me fera jamais croire que XFCE 4.3.99, la version RC2 d'XFCE ( dans la branche stable de Debian) et plus stable ou moins buguée que XFCE 4.4.1...
Probablement parce qu'il y avait dans le paquet xfce4.4.1 - s'il existait à ce moment là, ça je n'en sais rien - quelques bugs inacceptables selon les critères d'une debian stable - critères paranoïaques qui on fait la réputation de cette distro - (voir : http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgrepor ... t=unstable, bien qu'il n'y ait pas à ce jour de "release critical" je crois) et parce que le paquet compris dans Etch était, lui, jugé conforme, à la date de la sortie de celle-ci. Il me semble que c'est à peu près comme ça que ça marche, non?Jim a écrit :Ton choix de Debian est pour moi surprenant, car même si son ethique est à respecter, elle mène parfois à l'absurde, en effet, on ne me fera jamais croire que XFCE 4.3.99, la version RC2 d'XFCE ( dans la branche stable de Debian) et plus stable ou moins buguée que XFCE 4.4.1...
Au niveau de la fiabilité et de la sécurité, la stable est un must, ça c'est un fait.SilentBob a écrit :bbah tu ne risques pas grand chose: si on est pas content de debian en général c'est qu'on ne sera content d'aucun linux
Là par contre tu te trompes. Ubuntu n'est pas plus une référence en terme de facilité d'usage et de conf que les autres distros visant le même public. Elle est même surement moins facile à configurer qu'une Mandriva ou une Suse qui possèdent beaucoup plus d'outils de conf graphique.enfin je dis ça sans l'avoir encore moi même essayée mais debian a une sacré réputation de sérieux et aussi de facilité: ubuntu en découle je ne pense pas qu'on puisse dire que debian est beaucoup moins facile d'accès qu'uubuntu, alors que celui ci est la référence en la matière
c'est la prochaine distribution que j'essaye moi aussi, d'ailleurs: j'avais volontairement retardé cet essai ayant commencé par ubuntu et donc, un presque-clone
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.6-12mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.6
Je l'utilise quotidiennement depuis 6 mois avec joie, bonheur et félicité.Jim a écrit :Personnellement, je recommanderai Zenwalk.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités