[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Claudalabaule
Arias

Message par Claudalabaule »

The RedBurn a écrit :Bon, voici les moyens de refaire fonctionner ForecastFox :
- Mettre à jour l'extension (Outils - Extensions - clic sur ForecastFox - Mise à jour).
- Supprimer puis réinstaller l'extension (je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence avec la simple réinstallation).
- Supprimer le dossier forecastfox (se trouve dans votre profil, faites une recherche dans c:).
- Éditer le fichier prefs.js (faire une sauvegarde) (se trouve dans votre profil, faites une recherche dans c:) (avec le Bloc-notes) pour supprimer les lignes commençant par "user_pref("forecastfox". Vous pouvez aussi taper about:config dans la barre d'adresse de Firefox et réinitialiser les lignes commençant par "forecastfox", mais c'est plus lent.

- Supprimer manuellement le répertoire d'installation de l'extension se trouvant dans le répertoire "extensions" de votre profil, puis supprimer toutes les références à forecastfox dans les fichiers .rdf de votre profil (mais j'espère pour vous que vous n'en arriverez pas là, sinon créer un nouveau profil Firefox est plus rapide).
Merci pour vos conseils que j'ai mis en oeuvre et qui ont permis de retrouver ForecastFox.Seul hic :!: dans les étiquettes la vitesse des vents n'est pas indiquée en km/h mais en mph (sans doute mph=miles/heure)à+
Cordialement
:) claude
RESOLU:la case " métrique"était décochée :D
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Merci pour la réponse.
J'ai suivi tout le parcours proposé sans succès, sauf la dernière étape qui semble très longue.
Quels sont les effets d'une suppression générale du profil ?
Comment faire concrètement ?
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Voici les étapes à suivre :
- Installer Bookmark Backup qui te permettra de sauvegarder les données de ton profil (je te conseille de momentanément tout cocher dans les options de sauvegarde afin de garder exactement la même configuration de Firefox).
- Fermer Firefox.
- Vérifier que Bookmark Backup a bien sauvegardé les fichiers.
- Renommer le dossier Mozilla contenant ton profil en y ajoutant par exemple "backup".
- Relancer Firefox.
- Refermer Firefox.
- Copier tous les fichiers contenus dans le répertoire "Backups\Vendredi" dans le répertoire principal de ton profil en vérifiant bien que Windows te propose d'écraser les (en tout cas, certains) fichiers.
- Relancer Firefox.
- Ouvrir le gestionnaire d'extensions et y faire glisser toutes les extensions que tu veux installer (tu peux les faire glisser toutes en une seule fois).

Ouf! C'est fini! Firefox est redevenu exactement comme avant, peut-être un peu plus rapide si tu avais déjà installé puis désinstallé plusieurs extensions, que Firefox n'efface jamais complètement.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Merci.
J'ai commencé d'utiliser la procédure que tu proposes.
J'ai bien renommé un dossier Mozilla - Firefox - Profiles en ajoutant backup.
Mais lorsque j'ai voulu relancer Firefox, il m'a demandé de renommer ou de supprimer default, disant que Firefox utilisait le dossier.
Que dois-je faire ?
Dagobert_78
Salamandre

Message par Dagobert_78 »

Une petite ligne pas très française (enfin je trouve) :
Dans : Options -> Profils

Code : Tout sélectionner

Changer le profil à toutes les x minutes.
Cela ne serait'il pas mieux :

Code : Tout sélectionner

Changer de profil toutes les x minutes.

Au fait, tu as eu le temps de te pencher sur la v0.8.x ?
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

C'est corrigé. Merci :)
Au fait, tu as eu le temps de te pencher sur la v0.8.x ?
Oui, mais c'est la motivation qui me manque. La principale nouveauté de la version 0.8 réside dans le changement de fournisseur de données météo. Mais comme les données proviennent des mêmes stations, les prévisions devraient être identiques (mais c'est peut-être Accuweather lui-même qui calcule les prévisions).
Deux choses que je n'aime pas tellement dans la version 0.8 sont les icônes et l'absence de probabilités de précipitation (parce que Accuweather ne les fournit pas).
Il y a évidemment aussi le fait que tout serait à recommencer. Au cas où je déciderais un jour de traduire la nouvelle version, je la séparerais de la version 0.7.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
cedvincent

Message par cedvincent »

De plus Accuweather met à jour plus souvent ces données (toutes les 2 minutes).
S'il traduit, je pense qu'il faudrait rafraîchir plus souvent la barre météo (par exemple toutes les 5 ou 10 minutes).

A moins que c'est déjà le cas dans la version 0.8?

C'est à RedBurn de décider de traduire ou un autre volontaire.
Karim

forcastfox

Message par Karim »

Slt à ts,

Je viens d'installé forcast mé il ne saffiche pas, au demarage de Fire, l'ecran d options de forecast saffiche mé apres, ya rien du tt, que dois je faire...?
cedvincent

Message par cedvincent »

Tu dois d'abord rechercher un lieu (plus proche de chez toi) SANS oublier de sélectionner ton lieu et de cliquer.

Après tu fais OK et tu as ta barre de ForecastFox.

Bien sûr, tu peux modifier les options (vérifier si les conditions actuelles, prévisions du jour ont la case afficher de sélectionner).

Le plus important est de choisir le lieu d'habitation (station météo).
Karim

Message par Karim »

Nikel, merci
lili
Arias

Message par lili »

bonjour

j'ai un soucis avec cette extention.
elle ne fonctionne pas a chaque fois que j'ouvre firefox.
j'ai réussi a bien paramètrer la ville tout s'affiche . mais si je ferme firefox et l'ouvre ensuite plus rien.
hier aprés plusieur tentative elle est apparu mais aujourd'hui rien aprés 4 essais.
j'ai l'impréssion que les icones se chargent et disparaisse aussitôt.

j'ai la petite fenetre qui apparait de temps en temps en bas a droite.

merci de votre aide

lili
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Utilises-tu un thème particulier ?
lili
Arias

Message par lili »

bonjour

j'utilise azerty2

ce matin du premier coup, ca a marché.
donc je ne sais quoi penser

lili
cedvincent

Message par cedvincent »

J'utilise le thème classique pur les deux et pas de problème.

Il s'agit de ton thème qui poserait problème à l'extension. :wink:
Invité

Message par Invité »

existe til un tutaurial ? merci :wink:
Répondre