Publié : 18 déc. 2004, 16:15
La dernière a pris environ 30 secondes (par Snap je crois), ce serait vraiment bête si les suivantes devaient foirer et se prolonger 

Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
https://forums.mozfr.org/
J'ai l'impression que le problème n'a pas avancé...Ce problème est récurrent sur nombre de forums. La balise [Résolu] dans le titre est pourtant une bonne chose.
c'est clair !olab a écrit :Presque rien ?
La base de données et 5 fichiers... pour moi ce n'est pas rien.
Ce n'est pas un problème de temps, mais on doit minimiser les modifications que l'on fait à phpBB directement, pour faciliter les mises à jour de celui-ci. Sinon à chaque màj, il faut bien faire attention à remodifier les nouveaux fichiers sinon le forum est par terre...
De toute manière, bouton [résolu] en bas ou pas, il faut entrer dans la discipline, et nombreux sont ceux qui ne s'y mettent pas :soupire:Cher membre du Club Developpez.com,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du nouveau système de forum lundi ou mardi. Il y aura donc une interruption partielle du service forum à partir de dimanche (ancien forum en lecture seule).
Ce nouveau système de forum est destiné à vous offrir encore plus de fonctionnalités pour votre confort, toujours avec des temps de réponses exceptionnels (merci le bixéon).
Par sa richesse, c'est un système que l'on peut qualifier de système professionnel de gestion de communauté. Ce n'est pas un simple forum, mais un outil destiné à gérer une communauté de la façon la plus efficace possible, et la plus simple pour les utilisateurs.
Toutes vos données seront importées dans le nouveau système, vous gardez votre rang, vos messages, vos messages privés (ceux archivés aussi), votre profil, etc. La seule modification est que désormais on devient "membre du club" à 50 messages au lieu de 100.
Comme c'est un nouveau système, vous devrez vous habituer à la nouvelle présentation, mais vous verrez c'est très simple, et vous aurez l'occasion aussi de découvrir les nouvelles fonctionnalités à votre disposition :
- Flux RSS
- fichiers joints (schémas uml/merise, codes source, etc)
- calendrier (événements par exemple)
- notation des sujets
- Envoyer des Messages Privés à plusieurs destinataires
- Meilleur système de recherche sur plusieurs niveaux
- Mise en ligne facile de votre Avatar sur le forum directement
- Personnalisation : choisissez l'ordre de classement d'affichage
- Personnalisations avancées : précisez dans votre profil comment vous souhaitez que le forum
s'affiche pour vous, nombreuses options possibles...
- Editeur de messages avancé avec wysiwyg
- etc...
Dans l'absolu, tout est possible, mais en réalité, on essaie de modifier le moins possible les fichiers php de phpBB pour pouvoir appliquer très vite les mises à jour et ne pas perdre tout à chaque fois.Caille Rotie a écrit :Je suis un peu décue que les admins du site considère trop compliqué d'ajouter ce fameux bouton [résolu] en bas des pages, c'est vrai que ca simplifie beacoup de choses...
Mais bon, si ca entraine des mise a jour foireuses de phpBB par la suite, je comprends que l'on s'en passe.
vBulletinCaille Rotie a écrit :Apres tout, developpez.com (le forum sur lequel il y avait le fameux bouton) ils ont fini par abandonner phpBB, et je n'ai pas trouvé le nom de leur nouvel environnement.
Oui cela serait bien si les personnes enregistrées, comme moi, pouvais ne pas rester au "stade d'invité" car cela fait maintenant 15 jours environs que je me suis inscrite sur ce forum !!!! et je n'ai toujours pas la fonction "modifier" en haut à droite de mon premier message !!!! Alors à quoi sert-il de s'enregistrer.... A RIEN APPAREMMENTHumpfff a écrit :J'aimerais tellement voir plus souvent cette mention dans les titres de topics qui ont trouvé une solution qui satisfait un minimum celui qui l'a ouvert.
Ainsi :
1- Les pages du forum, au cours de la journée, serait plus "jolies" à regarder. Actuellement les pages d'index font ramassis de problèmesalors qu'une mention [Réglé] dans les titres des topics ..... y'a pas à dire ça donnerait un poil plus de gueule au forum 8).
2- Ca faciliterait également les recherches parmi les posts passés, car aujourd'hui ça commence à en faire beaucoup donc autant chercher des topics avec une solution qui marche ....
Sachant qu'il n'y a que deux types de topics concernés ....
- Ceux ouverts par les invités => les invités ne peuvent pas modifier cela. Est-ce que les Modos et, éventuellement, Admins du forums peuvent se charger de modifier [quotidiennement ?] les titres en conséquence. [Je sais que c'est boulot]
- Ceux ouverts par des membres inscrits => Il appartient donc aux membres inscrits de modifier leurs titres eux-mêmes.![]()
Pour cela :
Ouvrir le topic en question > Clic sur le bouton Modifier en haut à droite du premier message du topic > Modifier le Titre en y ajoutant [Réglé] au début > Envoyer
Voir aussi le mode d'emploi du forum
Voilà ! (et encore une fois) Imaginez les pages d'index avec plein de [résolu] dedans .... ça inciterait peut-être des gens de passage à chercher un peu plus ... ou bien à se dire qu'avec les produits Moz y'a parfois des problèmes mais il y a surtout des solutions...
Qu'en pensez-vous ?
[PS : j'ai failli faire long..]
[Edit : Suite à la remarque de Mori ci-dessous j'ai modifié légèrement le titre de ce topic]
Oui cela serait bien si les personnes enregistrées, comme moi, pouvais ne pas rester au "stade d'invité" car cela fait maintenant 15 jours environs que je me suis inscrite sur ce forum !!!! et je n'ai toujours pas la fonction "modifier" en haut à droite de mon premier message !!!! ALORS A QUOI CELA SERT-IL DE S'ENREGISTRER : A RIENHumpfff a écrit :J'aimerais tellement voir plus souvent cette mention dans les titres de topics qui ont trouvé une solution qui satisfait un minimum celui qui l'a ouvert.
Ainsi :
1- Les pages du forum, au cours de la journée, serait plus "jolies" à regarder. Actuellement les pages d'index font ramassis de problèmesalors qu'une mention [Réglé] dans les titres des topics ..... y'a pas à dire ça donnerait un poil plus de gueule au forum 8).
2- Ca faciliterait également les recherches parmi les posts passés, car aujourd'hui ça commence à en faire beaucoup donc autant chercher des topics avec une solution qui marche ....
Sachant qu'il n'y a que deux types de topics concernés ....
- Ceux ouverts par les invités => les invités ne peuvent pas modifier cela. Est-ce que les Modos et, éventuellement, Admins du forums peuvent se charger de modifier [quotidiennement ?] les titres en conséquence. [Je sais que c'est boulot]
- Ceux ouverts par des membres inscrits => Il appartient donc aux membres inscrits de modifier leurs titres eux-mêmes.![]()
Pour cela :
Ouvrir le topic en question > Clic sur le bouton Modifier en haut à droite du premier message du topic > Modifier le Titre en y ajoutant [Réglé] au début > Envoyer
Voir aussi le mode d'emploi du forum
Voilà ! (et encore une fois) Imaginez les pages d'index avec plein de [résolu] dedans .... ça inciterait peut-être des gens de passage à chercher un peu plus ... ou bien à se dire qu'avec les produits Moz y'a parfois des problèmes mais il y a surtout des solutions...
Qu'en pensez-vous ?
[PS : j'ai failli faire long..]
[Edit : Suite à la remarque de Mori ci-dessous j'ai modifié légèrement le titre de ce topic]
OUI et comment faire pour ne plus poster en tant qu'invité toute la question est là.....Flore a écrit :Tu es inscrit, donc tu peux modifier les 5 messages qe-ue tu as écrits jusqu'à présent.
Si tu avais posté auparavant en tant qu'invité, ces messages là ne t'appartiennent pas et seul un administrateur ou un modérateur pourra les modifier pour ajouter un tag [Résolu]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4