Module complémentaire disparu suite MAJ

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Module complémentaire disparu suite MAJ

Message par Bob49 »

Je viens de tester l'installation de Web developer et Measureit sur le même profil..et tout est bien installé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
carotinseau
Salamandre

Message par carotinseau »

Hello Bob49
j'ai enlevé les java console (autant dire que je ne sais pas pourquoi il y en a autant) et aussi pourquoi tu me fais garder 3 de ces dossiers au lieu de un seul.
En allant dans le répertoire cité, j'ai trouvé un truc bizarre (j'ai mis l'image ici : http://lafajolle.com/firefox/explorateur.jpg)
je ne comprends pas pourquoi j'ai des dossiers avec (2) derrière, il faut peut être que je réinstalle tout firefox ? j'ai l'impression qu'il y a du doublon
Caroline
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

carotinseau a écrit :¨
j'ai enlevé les java console (autant dire que je ne sais pas pourquoi il y en a autant) et aussi pourquoi tu me fais garder 3 de ces dossiers au lieu de un seul.
Perso, j'ai viré *toutes* les Java Console: à moins que tu débuggues des applets Java, elles ne servent à rien.

Quant à ton profil, je ne sais pas ce que tu as fait le 9 janvier, mais j'en créerai un nouveau (réinstaller Firefox n'y changerait rien puisqu'il utilisera toujours le même profil).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
carotinseau
Salamandre

j'en suis déjà à mon quatrième profil...
un cinquième serait-il judicieux ?
à moins que tu débuggues des applets Java
vu que je ne comprends pas la phrase, je ferais mieux de tout enlever... mon ordi me demande de temps en temps de faire la mise à jour java et je dis oui, mais bon...
Caroline
Raymond 78
Salamandre

Message par Raymond 78 »

Bonjour,
J'ai 3.6.3 et pas de soucis. Avez vous essayé cette dernière version :?:
A suivre...
Raymond 78
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
carotinseau a écrit :Hello Bob49
oups ! :roll: j'ai mal compté...j'étais un peu trop fatigué de ma journée :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
carotinseau
Salamandre

bon ben je viens de télécharger la version 3.6.3, je me suis créé un nouveau profil
j'ai téléchargé web developer et measureit... et c'est toujours la même galère. ha non, j'oubliais, maintenant à la fermeture de Firefox, il reste actif dans les processus... trop bien
image du nouveau about:support : http://www.lafajolle.com/firefox/about-support.jpg
donc où puis-je chercher maintenant afin de bénéficier de tous les avantages de firefox et de ses modules ?
je commence à peiner sur le sujet !
Caroline
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Vérifie dans Ajout/supprimer que tu n'a pas plusieurs Java ! à moins que tu est volontairement laisser 2 "java console" en trop !..

Quand tu est sur la page about:support, clique sur plugins installés et mets nous, une capture.
Dernière modification par Bob49 le 04 avr. 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Image
carotinseau
Salamandre

si tu veux parler dans ajout/suppression de programmes, j'ai cinq Java(TM) 6 Update 3-5-7-16-19
qu'est-ce que je dois enlever ou non ?
Caroline
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

carotinseau a écrit :si tu veux parler dans ajout/suppression de programmes, j'ai cinq Java(TM) 6 Update 3-5-7-16-19
qu'est-ce que je dois enlever ou non ?
Tout ! et refaire une installation propre :wink:

_1_Télécharge sur ton bureau " Java ..Hors ligne"ici..Sans l'exécuter.
_ 2_Supprime toutes les versions de Java(TM) 6 Update 3-5-7-16-19
_3_Redémarre ton pc
_4_Passe CCleaner(par ex..en décochant toutes les cases pour Firefox) pour supprimer les fichiers inutiles et fait un nettoyage du registre.
_5_Installe Java Version 6 Update 19

Et on va en profiter pour virer Java Quick Starter avant de démarrer Firefox :wink:
_6_Panneau de configuration > console Java > onglet avancé > divers > décoche la case Java...appliquer.. (essayer d'y penser lors des mises à jour de Java..)

_Et comme tu as des soucis, profite-en pour passer (si pas déjà effectué) Malwarebytes et Spybot...

Bonne soirée
Image
carotinseau
Salamandre

Hello Bob49, merci pour toutes ces indications que j'ai suivies à la lettre...
et quand j'ai rouvert Firefox, j'y croyais pas, web developper était revenu !!!

sauf que j'ai tout fermé, tout réouvert et rebelote, il n'est plus là
alors je n'y comprends plus rien
Je mets à tout hasard le about:support : http://lafajolle.com/firefox/about-support.jpg
Caroline
carotinseau
Salamandre

et en plus, sur ce nouveau profil, je ne peux pas me servir de l'outil de mon boss (buzzee), quand je clique sur mes mails, rien ne se passe (j'avais eu le problème au début de ce post).
je vais donc repasser sur le profil que j'utilisais précédemment.
d'ailleurs dans les profils, que dois-je faire : j'en ai 5 dont le defaut, dois-je virer ceux que je n'utilise pas ou ça va tout chambouler encore ?
quelle galère
Caroline
carotinseau
Salamandre

le retour !

Bonjour,
ce matin, j'ai eu droit à l'installation de la version 3.6.8 de firefox, jusque là, tout roule, sauf que je suis tétue et y ai ajouté Web Developer ! (dont je me passe involontairement depuis des lustres)
Mais les symptômes sont les mêmes qu'au mois d'avril... Il est dans mes modules, mais n'apparaît pas dans le menu Outils, ni à l'écran.
Pourquoi tant de haine...
N'y a t'il pas des trucs à changer dans le registre ou à l'intérieur de la bécane. Je suis sûre qu'il y a une case à décocher qq part ou une ligne à ajouter...
Quelqu'un peut-il m'aider à vérifier ce qui cloche ?
Merci
Caroline
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour avoir Web Developer dans le menu "outils", as-tu décoché les cases dans les préférences de l'extenxion ?
Image
Image
carotinseau
Salamandre

Bonjour Bob49
je te mets l'image des options de web developer http://lafajolle.com/divers/options-webdeveloper.jpg...
oui tout était décoché.
je suis sûre qu'il doit y avoir un truc dans mon ordi qui bloque tout ça, mais quoi ?
Caroline
Répondre