Hé bé et je n'ai lu que la page 1...

Très intéressant.
Toi peut-être, mais 30% des plantages de Firefox, tout utilisateurs confondus sont dus à Flash. Et il y a tous les autres plugins.bigbernie a écrit : Processus separes pour les plug ins ? Jamais je n'ai plante au cause d'un plug in.
Chacun de tes pages met plus de temps à s'afficher. Avec un disque dur rapide (ou un disque solide) cela ne se ressent peu; mais certaines machines (mobiles) ont des I/O très lentes et cela était très sensible. D'une manière similaire, les cookies sont désormais écrits de manière asynchrone; de même que la mémorisation des sessions (certaines personnes avaient des "freezes" toutes les 7 secondes).L'historique rendue asynchorone. Ah bon ? J'ai donc utilise un historique synchrone depuis plus de 8 ans et..je ne m'en suis pas apercu. C'est grave docteur ? J'ai frole la cata chaque jour ?
Ça, cela rentre dans ta première catégorie, celle importante de la sécurité...Support de la Content Security Policy ????
L'idée est d'éviter le js (et le Flash) pour tout cela. Je me rappelle encore de l'époque où beaucoup de sites utilisaient du JS (voire du Flash parfois) pour de simples menus. Avec le CSS, c'est devenu plus rare. Et bien là c'est la même chose: en permettant de décrire les effets usuels, plutôt que de devoir les (mal) coder à chaque fois, on contrôle les performances et on améliore l'intéropérabilité des sites entre les navigateurs.Support de l'attribut placeholder pour les balises <input/> et <textarea> Diable !
# Support des animations SMIL pour le SVG
# Support des transitions CSS
Les pages web en 2010 n'ont plus grand chose à voir avec celles de 1995. Les navigateurs doivent s'adapter. Installe Firefox 1.0.7 sur ta machine et navigue avec. Tu verras comme c'est pénible. Beaucoup de petits changements sont imperceptibles, mais grain par grain la plage se forme. (Et la concurrence pousse à amener plus de grains).Je pense comme énormément de gens qu'un navigateur ça sert a afficher des pages web. Point barre.
(...)
Sans doute qu'un jour on saura comment tout ça va nous changer la vie ????
Ah ah ! Le monde a besoin des commerciaux pour vendre. Et les commerciaux peuvent presenter le produit comme ils l'entendent. L'important c'est de vendre. Ou de faire adopter si c'est gratuit.pas du vent (spécialité de ceux qui font/ont fait du commercial et marketing
Dans la nouvelle version, nous avons modifie le comportement du bitoniau 5ab pour le renforcer dans son orientation par rapport a la déviation du nord magnétique de 0.05 degrés d'angle dans le sens azimutal.
Oui c'est le genre de choses que le navigateur doit permettre avant qu'un site puisse l'utiliser. Comme la géolocalisation, les nouveaux contrôles de formulaires HTML5, etc.Paul771 a écrit :Le glisser-déposer dans Gmail, c'est une nouveauté dans tel ou tel navigateur ?? J'aurais pensé que c'en était une dans le produit Gmail, c'est tout ? Enfin désolé si je dis des bêtises... Un gadget sympa, d'ailleurs, sans plus car je préfère aller chercher dans l'arborescence et ça me paraît d'ailleurs plus simple. Là, pour le coup, on ne sait plus quoi inventer...
Tu as raison, c'est pas technique et ma grand-mère de 95 ans a parfaitement compris ce que cela allait lui apporter...Les développeurs en ont également profité pour pousser un peu plus la prise en charge de HTML5 en intégrant les interfaces de programmation de géo-localisation, App Cache, Web sockets (pour les alertes via HTTP) ou encore les spécificités du W3C concernant le glisser-déposer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité