Les petites joies de l'Hadopi (à nos amis suisses)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Avant les décrets d'application, il y a le Conseil constitutionnel. Si les choses se passaient normalement, la loi devrait en sortir en lambeaux. Mais par les temps qui courent...

Ceci étant, si elle devait aller jusqu'au bout, je suis curieux (mais pas impatient) de voir à quoi va ressembler le spyware gouvernemental. Un truc capable de prouver l'innocence de quelqu'un, il faut qu'il puisse snifer le modem-routeur ou la box et conserver les logs, même si on boote sur un live-cd Linux. Pas évident à programmer. :P
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Les éditeurs de musique me font bien rire, j'ai une amie étrangère qui voulait acheter de la musique classique via internet cette semaine.

C'est une artiste qui a pourtant l'habitude d'acheter sur internet des produits dans au moins 4 langues, au bout de 2 heures d'essai à vouloir télécharger le morceau et le payer, elle m'a contacté craignant de ne pas comprendre toutes les subtilités. Et, bien entendu ce n'était possible qu'avec Windows, il a fallu installer la "sal...ie" de Framework .Net de Windows, un le logiciel de téléchargement spécifique, un player, ... bref 200Mo pour récupérer un fichier de 37Mo lisible par VLC...

Vu le temps passé, vu que cela a pu pourrir mon ordi, il est clair que si j'avais pu le pirater, je ne me serais pas gêné, visiblement ils ont tout fait pour compliquer la vie des gens qui veulent leur en acheter!

Je suppose qu'ils ont acheté leur superbe plate-forme de vente hypercompliqué à un prix démentiel alors qu'une simple boutique on-line aurait fait l'affaire.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je propose aussi de mettre un spyware dans les comptabilités et les comptes de nos artistes pour protéger les rentrées d'argent de notre Etat! :twisted: :D
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Le spyware gouvernemental devra :
- Savoir si le fichier que tu télécharges et de sources licite ou non
- Savoir si ce n'est pas du droit voisin
- Savoir si tu a payer les droits ou non
- Savoir si ne l'a pas déjà
- Savoir si tu fait un copie privé ou non
- Se mettre à jour en permanence pour suivre le catalogue (assez gigantesque)

On ne sait pas si la détection se fait sur le nom du fichier, les tags, le hach, l'analyse du contenu, etc. De plus dans tous les cas il peut y avoir des erreurs.

S'ils y arrivent, je veux savoir quelle taille fait le programme ou des données envoyées à un serveur pour ravoir si c'est un fichier licité ou non.

Je me demande s'ils savent que c'est totalement impossible à réaliser ? (ou pas avec quelques années)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Aujourd'ui 6 mai 2009, contre toute attente, l'amendement Bono est repassé au parlement européen: 407 pour, 171 abst., 57 contre.
mais qui peuvent bien être les contres????
Cet amendement stipule qu’«aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire, sauf en cas de menace à la sécurité publique où la décision judiciaire peut intervenir postérieurement»
Pas vraiment le cas d'Hadopi, ça!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

chinon37 a écrit :... mais qui peuvent bien être les contres????
Quelle question. :lol:

D'après Guy Bono : "les eurodéputés - à l'exception notable des membres de l'UMP - ont ainsi réaffirmé leur attachement à la défense des droits des internautes".

Ceci étant, cela ne va rien changer. "Ils" vont continuer à foncer dans le mur. Juste en accélérant et en klaxonnant plus fort.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

oupsss, j'avais oublié le :P ou le :mrgreen: Merci JPJ
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est un grand jour.

Pour qu'Hadopi soit efficace, il va falloir que le web Français se mette très vite à IP v6, pour rendre possible une IP=une personne.

Comme pour ne pas se gourrer de cible, le gouvernement et les FAI vont purger l'Internet de tout ce qui peut perturber la bonne authentification des personnes, donc il vont purger le Net des chevaux de troie, des backdoors, des malware...

Amis Windowsiens, plus besoin d'antivirus, d'antimalware, de firewall... Un vrai bonheur que ce web Sarko 2.1...
Un grand progrès technique est en marche.

La creation va renaitre... La fin de cette soupe infâme que l'on gobe depuis un moment.
Le retour des Beatles, des Whos, des Fleetwood Mac...
Un vrai grand bonheur :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; pt-BR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Mais c'est qu'il se moque, l'expatrié ! On voit que tu n'as pas l'intention de revenir avant 2017. :mrgreen:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:cry:

On va déjà voir ce qu'en dit le Conseil constitutionnel mais comme ce n'est pas vraiment un repaire d'anarchistes ou de téléchargeurs fous... (n'est-ce pas ?). En théorie, les points les plus catastrophiques devraient être retoqués mais il y a une marge de la théorie à la réalité (de plus, il faut que les opposants pensent à poser les bons recours avec la bonne formulation et ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de rater leur coup).

Pour ce qui est de se passer de logiciels de sécurité sous Windows, ce n'est pas gagné. Leur truc va être une cible de choix et on peut craindre le pire.
Répondre