Tu prouves à chaque message que ce que tu n'aimes pas sous Linux, c'est que tu n'as plus essayé depuis longtempspirlouy a écrit :Oui mais voilà, ça fait 3 choix pour l'interface graphique, je préfèrerais qu'il n'y en qu'un à ce niveau, parce que c'est trop le bordel: t'as des logiciels qui ne sont compatibles qu'avec un, et ça c'est trop nul. Sinon Mandriva et Ubuntu, ça fait 2. À chaque fois, il y a des petites divisions, et déjà que les utilisateurs linuxiens ne sont pas nombreux, quand tu as un problème, tu as peu de chances d'avoir de réponses (avec google en tout cas)...nico@nc a écrit :Pour l'instant, il me semble que c'est surtout ubuntu et Mandriva comme distros / gnome et kde comme environnement de bureau, xfce pour les anciens ordis.
Désolé... Je suis vraiment grave des fois...nico@nc a écrit :gnome (sur gnome-look, donc forcément !)

- Tous les logiciels sont compatibles avec toutes les distributions
- Tous les logiciels fonctionnent sous toutes les interfaces graphiques
- L'aide des utilisateurs Linux (grâce aux forums, comme avec Geckozone pour Firefox & co) est très efficace (je le sais, j'en ai profité plus d'une fois)
Le but d'avoir plusieurs distributions est justement d'avoir le choix. Je trouve ça justement génial. Si tu prends des distributions comme Ubuntu, elles feront toutes une série de choix pour toi. Si c'est ça qui te fait peur, tu as tort de ne pas essayer.