Les barres d'outils Conduit sur Liberté d'extension… ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...

Les barres d'outil Conduit sur Liberté d'extension… ?

Non, je ne veux pas en entendre parler et ça n'a pas sa place sur Geckozone.
10
31%
Oui, C'est une extension comme une autre.
1
3%
Oui mais, que ça ne bouffe pas toute la place au point de noyer les autres extensions (à inclure sous un titre séparé "Conduit").
6
19%
Oui, mais juste pour information avec juste un lien vers la page en n'oubliant pas de dire tout le mal que l'on en pense (à inclure sur une page séparée).
15
47%

Nombre total de votes : 32

olab
Varan

Message par olab »

Argh, attends qu'il soit en ligne :P
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Un sondage un peu plus objectif serait :
- Pour : une page par toolbar comme les autres extensions
- Pour : une page commune pour toutes les toolbar conduit
- Contre.

Les arguments, c'est dans les messages qu'il faut les mettre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jim a écrit :Voici quelques propositions...
- Non, je ne veux pas en entendre parler et ça n'a pas sa place sur Geckozone.
- Oui, C'est une extension comme une autre.
- Oui mais, que ça ne bouffe pas toute la place au point de noyer les autres extensions.
- Oui, mais juste pour information avec juste un lien vers la page en n'oubliant pas de dire tout le mal que l'on pense de ces m****s infâmes
Ça me va. Je reformulerais peut-être les deux dernières :
Les barres d'outil Conduit sur Liberté d'extension… ?
  • Non, je ne veux pas en entendre parler et ça n'a pas sa place sur Geckozone.
  • Oui, C'est une extension comme une autre.
  • Oui mais, que ça ne bouffe pas toute la place au point de noyer les autres extensions (à inclure sous un titre séparé "Conduit").
  • Oui, mais juste pour information avec juste un lien vers la page en n'oubliant pas de dire tout le mal que l'on en pense (à inclure sur une page séparée).
Maintenant, ça n'a de sens que si le sondage peut être réinitialisé :roll: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

en effet, ce sondage n'est plus représentatif de grand chose au regard du thread ... il faudrait mettre un sondage pour le choix des quatres propositions à soumettre à la votation ... où évidemment, on arrivera à un résultat représentatif de 30 (allez ! on peut aller jusqu'à 50) votants.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

olab
Varan

Message par olab »

voilà c'est bon
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Merci :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

A voté... :)
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

La page séparée avec avertissement me plaît bien ... a voté !

Sinon, en lisant le sujet, je me suis rendu comtpe que nul part sur EGO il n'y a de lien vers l'article de D. Baron, traduit par Flore : Le danger des extensions, qui y aurait pourtant idéalement sa place.

Je propose de rajouter le lien sur la page d'accueil, dans l'avertissement, ce qui donnerait par exemple:
Par ailleurs, nous vous rapellons que les extensions ne sont pas écrites par la Fondation Mozilla mais par des codeurs indépendants, ce qui pose des problèmes de contrôle qualité (fuites mémoires, plantages, ...). Vous en saurez plus en lisant notre article Le danger des extensions. C'est pour cela qu'il est déconseillé d'utiliser un trop grand nombre d'extensions (surtout si elles font double effet, auquel cas il y a risque d'incompatibilité).
Je trouve que le termpe "codeur" n'est pas très heureux mais je ne trouve pas mieux. Faites-en ce que vous voulez :-)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est bien, vous avez foi dans l'humanité ... :P aucun avertissement n'empêchera le clic compulsif :lol: ... je me souviens de ce pôv calimo qui mettait des tartignoles d'avertissement pour extended status bar à l'époque de sa foiritude ... je t'en fous, elle plombait bon nombre d'ordi.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Vote yanna être fait :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mori a écrit :c'est bien, vous avez foi dans l'humanité ... :P aucun avertissement n'empêchera le clic compulsif :lol: ... je me souviens de ce pôv calimo qui mettait des tartignoles d'avertissement pour extended status bar à l'époque de sa foiritude ... je t'en fous, elle plombait bon nombre d'ordi.
L'utilisateur qui la voulait vraiment aurait pu y accéder même sans Liberté d'extension, donc mieux vaut un avertissement (enfin, il y en avait deux, non ? Ou trois ? :lol: )

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

A voté (c'est de saison :P )
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Je viens de tomber sur cette barre d'outils, comment savoir si c'est une Conduit ou pas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je ne pense pas que ce soit une conduit.bar ... j'ai installé une conduit web 2.0 ... bon, j'ai bien sûr flingué (avant de l'installer) ConduitAutoCompleteSearch.xpt ... ben ... elle marche, foi de baudet. :P sert à rien ce machin.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpj a écrit :A voté (c'est de saison :P )
Pourquoi ? Le printemps est la saison des votes ?
La Luciole a écrit :Je viens de tomber sur cette barre d'outils, comment savoir si c'est une Conduit ou pas ?
Elle fait 7.5 Kio. Le script conduit est beaucoup plus volumineux.
Cela dit, à moins de l'ouvrir manuellement et de regarder comment elle est conçue… il faut se fier à ce que l'auteur indique.
C'est une chose qu'il nous faudra vérifier sur Liberté d'extension, en effet :roll:

PS : d'accord avec Mori, elle n'apport strictement rien de plus que le searchplugin livré par défaut (ou bien j'ai raté un truc) :lol:
Mais ce n'est pas à nous de juger :roll:

Répondre