probleme envoi avec compte laposte.net
Modérateur : J2m06
Problèmes Laposte.net
Impossible d'envoyer des mails en utilisant le smtp de laposte.net voilà des semaines que ça dure !
Perso je suis sur que ça NE VIENT PAS de mon fournisseur ou de thunderbird,..
Pour tous ceux qui ont des problèmes : n'hésitez pas à changer de webmail yahoo, gmail,... vous gagnerez du temps .. Perso c ce que j'ai fait..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Perso je suis sur que ça NE VIENT PAS de mon fournisseur ou de thunderbird,..
Pour tous ceux qui ont des problèmes : n'hésitez pas à changer de webmail yahoo, gmail,... vous gagnerez du temps .. Perso c ce que j'ai fait..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Re: Problèmes Laposte.net
J'ai moi aussi essayé d'obtenir de l'aide de la part de laposte.net et j'ai aussi reçu une espèce de réponse bidon certainement envoyée par un automate :franckofparis a écrit :J'ai informé La Poste par mail hier de certains dysfonctionnements que j'ai moi aussi observés
...
Et voici leur réponse ce matin
"Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Le problème technique que vous avez rencontré lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique @laposte.net est actuellement en cours de résolution.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite.
Cordialement,
Le Service Clients laposte.net"
"Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour de telles questions,
spécifiques au logiciel que vous avez choisi.
Nous vous conseillons de faire appel au support technique de l'éditeur
de votre logiciel, qui sera plus en mesure que nous de répondre à votre
question."
Quelle belle preuve d'incompétence !! Je vais leur envoyer ce fil de discussion pour qu'ils se tiennent un peu plus au jus de ce qu'il se passe chez les opérateurs qui filtrent les flux SMTP, ils seront un peu mieux informés maintenant (grace à vous tous) ... En tout cas, après reconfiguration de ma freebox (et redémarrage) : ça remarche !!!
Je vais aussi me fendre d'un mail au support Free pour les maudir de ne pas prévenir les gens quand ils mettent en place ce genre de filtres (non, je ne prendrai pas d'adresse mail chez free.fr, vu leur tentative d'empêcher les gens de choisir leur fournisseur de mail). Vive le service public (aucun pb avec ma BAL chez laposte.net jusqu'à maintenant).
El Che, hasta la victoria, siempre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
idem pour moi cela vient de m'arriver avec un compte laposte qui a toujours marché sans probleme
Ce n'est pas un alias.
Smtp impossible
Un autre compte laposte utilisé sous Thunderbird aussi envoie les mails tranquillement AU MEME MOMENT que le premier ne marche plus.
Je ne sais plus que faire..
J'ai écrit a laposte.net.....
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Ce n'est pas un alias.
Smtp impossible
Un autre compte laposte utilisé sous Thunderbird aussi envoie les mails tranquillement AU MEME MOMENT que le premier ne marche plus.
Je ne sais plus que faire..
J'ai écrit a laposte.net.....
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Moi aussi ça marche pas... mais c'est dans l'autre sens !
Bonjour !
Moi aussi j'ai ce pb mais c'est dans l'autre sens. Je ne comprends pas trop. J'ai une boîte mail chez hotmail (via MSN messenger etc). Tous les mails que j'envoie arrivent à destination donc ma boîte fonctionne. Mais dès que j'essaie d'envoyer un mail à une adresse laposte.net, j'ai un retour du type : This is an automatically generated Delivery Status Notification. Unable to deliver message to the following recipients, due to being unable to
connect successfully to the destination mail server.
D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Moi aussi j'ai ce pb mais c'est dans l'autre sens. Je ne comprends pas trop. J'ai une boîte mail chez hotmail (via MSN messenger etc). Tous les mails que j'envoie arrivent à destination donc ma boîte fonctionne. Mais dès que j'essaie d'envoyer un mail à une adresse laposte.net, j'ai un retour du type : This is an automatically generated Delivery Status Notification. Unable to deliver message to the following recipients, due to being unable to
connect successfully to the destination mail server.
D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
SMTP laposte avec un autre FAI
Je viens de lire ce forum et j'ai les mêmes problèmes que vous puisque j'ai voulu utiliser sur mon portable uniquement la messagerie de laposte alors que j'en ai plusieurs sur le fixe.
Impossible d'envoyer un message.
Je suis chez tele 2 qui impose désormais le port sortant à 587 (en bloquant le 25 qui est précisément celui utilisé par la poste !).
Donc impossible d'envoyer un mail par le smtp laposte si vous laisser le paramétrage d'origine (en ayant un autre FAI qui fait le même type de filtrage).
La solution est la suivante :
Remplacer le serveur sortant smtp.laposte.net par smtp.tele2.fr
Dans les paramètres supplémentaires aller sur l'onglet serveur sortant
Cocher "se connecter à l'aide de "
entrer votre nom d'utilisateur de votre FAI
entrer le mot de passe de votre FAI
Cocher mémoriser le mot de passe.
Faire OK.
Lancer "tester les paramètres du compte"
Ca doit marcher !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Impossible d'envoyer un message.
Je suis chez tele 2 qui impose désormais le port sortant à 587 (en bloquant le 25 qui est précisément celui utilisé par la poste !).
Donc impossible d'envoyer un mail par le smtp laposte si vous laisser le paramétrage d'origine (en ayant un autre FAI qui fait le même type de filtrage).
La solution est la suivante :
Remplacer le serveur sortant smtp.laposte.net par smtp.tele2.fr
Dans les paramètres supplémentaires aller sur l'onglet serveur sortant
Cocher "se connecter à l'aide de "
entrer votre nom d'utilisateur de votre FAI
entrer le mot de passe de votre FAI
Cocher mémoriser le mot de passe.
Faire OK.
Lancer "tester les paramètres du compte"
Ca doit marcher !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Meme en webmail sur leur site ca foire
C est bien Laposte qui foire car depuis leur site en webmail, impossible d envoyer un message depuis son compte !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3