Validation code html

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
SB
Varan

Message par SB »

Au fait je butte sur une difficulté. Je souhaiterais souligner mon texte d'une couleur différente de celui-ci. Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec la propriété underline. J'ai bien eu l'idée de créer une boite et d'y inclure une ligne horizontale mais comme cette boite se répète sur toutes les pages avec un texte de longueur différente je ne peux lui donner une longueur définie. La seule solution apparente est de créer une boite différente sur chaque page, ce que je souhaite éviter. Quelqu'un a-t-il une idée ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu entoures ton texte dans un <span> avec un border-bottom:red;color:green par exemple.
SB
Varan

Message par SB »

Ah ben oui. :)
Merci.
SB
Varan

Message par SB »

Ça y est.
J'ai mis la nouvelle version en ligne.
Même pas eu le temps de la tester, y a peut être des bugs et c'est encore du XHTML transitionnal, le strict attendra.
Mais au moins c'est sans tableaux. :)
SB
Varan

Message par SB »

Amusant : je viens de me rendre compte que tout ce qui me séparaient du xhtml strict c'étaient les attributs target que j'ai enlevé suite au recommandations sur l'accessibilité. :o
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Excellent !
En plus je le trouve bien plus beau qu'avant :wink:

Comme quoi ce n'est pas si difficile que ça. J'aime particulièrement ta déclaration d'accessibilité. As-tu déjà essayé de convertir le webmaster du site nationnal ? :lol:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'aime beaucoup également :)

Une petite remarque sur la page pointée par calimo :
Les abréviations sont soit balisées soit explicitées en toutes lettres avant ou après
SB
Varan

Message par SB »

Merci pour les compliments, ça fait plaisir. :)
calimo a écrit :As-tu déjà essayé de convertir le webmaster du site nationnal ? :lol:
Je pense que c'est faisable, elle a déjà émis quelques remarques dans ce sens. Par contre pour les 115 sites que vous trouverez dans cette annuaire c'est cause perdue à part peu être celui de Chaville qui a une déclaration d'accessibilité et pas de tableaux mais qui, ô ironie, n'est pas valide html et pose quelques problèmes à FF. Bien sur, avec IE tout va bien. :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui en effet c'est presque illisible, je crois que je vais le rapporter dans la rubrique "sites non conformes" ;-)
SB
Varan

Message par SB »

Ah. Y a eu mise à jour. :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tant mieux :wink:
SB
Varan

Message par SB »

Ça fait 3 heures que je n'ai plus accès à http://validator.w3.org :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sans doute une surcharge... c'est plutôt bon signe, ça veut dire que beaucoup de webmasters valident leur code 8) (ou alors d'autres raisons...)

Maintenant ça marche !
Si ça se reproduit, essaye http://yansanmo.no-ip.org:8080/w3c-validator/ !
SB
Varan

Message par SB »

Oui ça devait être l'heure de pointe hier soir. Ça a retardé mon passage au 1.1 à aujourd'hui mais maintenant c'est fait. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à attaque une feuille de style alternative.
Répondre