Statistiques sur les navigateurs

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

bisdi a écrit :mdr ! :lol: ca veut seulement dire qu'ils sont loin d'être des cliqueurs fous !
Si justement, un cliqueur fou clique sur n'importe quel bouton sans lire ce qu'on lui demande, OK/Annuler c'est pareil, c'est un bouton, ça se clique. Au pire c'est "Oh ça m'énerve ce truc : annuler"
Alors que le cliqueur réfléchi va lire la fenêtre et réfléchir à la réponse adéquate à donner... Je ne comprends pas qu'on clique sur non, après avoir lu qu'il s'agissait d'une mise à jour de sécurité.

Des gens capables de comprendre des checksums, de les vérifier ou de configurer correctement un pare feu ne mettraient pas leur Firefox à jour ? Pourquoi ? Ne me dis pas que ça représente 90% des utilisateurs de Firefox qui vont sur le site de Ra-mon...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Les gens cliquent sur non pê parce qu'ils sont habitués à ce que plein de logiciels demandent des MAJ, et qu'à force, ils refusent systématiquement.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Mais pourquoi refuser les mises à jour (de n'importe quel logiciel) ? Juste parce qu'il les demande ?
Firefox ce sont des mises à jour de sécurité, Thunderbird aussi, les antivirus c'est pour mettre leurs bases de données à jour, d'autres c'est pour corriger des bugs ou des failles... Pourquoi les refuser ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

...parce que les spywares et autres logiciels payants passent leur temps à demander des MAJ et autres inscriptions sur pleins de site, donc du coup c'est " Non, No, Nein, Nada, Cancel, Non je ne veux pas... et ce quelque soit le logiciel ! Comme si j'avais le temps de faire une MAJ... :roll: "
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

nico@nc a écrit :ra-mon, tu viens de me faire découvrir qu'on avait droit à des "raccourcis" sur la page d'accueil de Geckozone : Aller à la recherche, Aller au contenu, Aller à la navigation, Aide... :) (bon, c'est vrai que la dernière fois que je suis allé dessus ça devait être il y a un bon petit mois... :mrgreen:) !
Ils sont là depuis le début, ça faisait partie du cahier des charges implicite d'avoir un site accessible à tous. Tu les aurais vus si tu avais utilisé la touche Tabulation, navigué en mode texte ou sans feuille de style. Ou même bougé ta souris au bon endroit ;)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Il y a aussi la peur. Les utilisateur de Windows pirater ne mettent jamais à jour leur windows et leur logiciel microsoft. Car ils ont peur de se connecter sur Windows Update par exemple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060313 Fedora/1.5.0.1-9 Firefox/1.5.0.1 pango-text
Membre auto-bannis du forum
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Oui mais ces gens là ont sans doute besoin pour comprendre
d'avoir une bonne grosse infection

[hs]ou alors qu'ils passent à la béta de vista
au moins ce sera légal :twisted: [/hs]

je pense qu'on devrait avoir le choix à l'install de firefox
pour "mettre à jour automatiquement"

Enfin c'est qu'un avis

Sur ubuntu par exemple
on a un bel utilitaire de mise à jour
du coup pas de prise de tête
on se demande pas s'il faut installer ou pas
c'est officiel aller on installe

[re hs]un des gros avantages de linux,
j'ai un utilitaire pour gérer toutes mes mises à jour
celle du système des logiciels des drivers.......
alors que sous windows bin c'est un peu la misère[/hs]
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Oui mais tes MAJ sur Ubuntu par exemple peuvent avoir pas mal de retard.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060313 Fedora/1.5.0.1-9 Firefox/1.5.0.1 pango-text
Membre auto-bannis du forum
epsy
Varan

Message par epsy »

Yoko a écrit :Oui mais tes MAJ sur Ubuntu par exemple peuvent avoir pas mal de retard.
tu sais pas ce que c'est que debian 3.1 :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Yoko a écrit :Oui mais tes MAJ sur Ubuntu par exemple peuvent avoir pas mal de retard.

oui mais bon au pire j'installe manuellement :roll:
enfin bon tout vient à point à qui sait attendre

donc un peu de patience (par exemple Firefox 1.5.0.4 à peu près une semaine après la sortie officielle) pour ne pas se prendre la tête c'est acceptable :wink:
Répondre