Majuscules avec accents

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Anonymous a écrit :Euh, sans pavé numérique (sur portable donc) capslock+ç=9 et capslock+é=2
Je confirme.
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
H2G2
Arias

Message par H2G2 »

Ce qu'il voulait dire en disant que l'OS est en cause, c'est qu'avec Linux, le problème ne se pose pas, je crois.
Sinon, pour revenir au noeud du problème, je n'ai pas testé, mais il semblerait qu'une extension comme Quicktext permet d'affecter une formule de politesse préécrite ou une quelconque suite de caractères à une combinaison de touches, donc pourquoi pas aussi des majuscules accentuées?
Voilà-t-y pas une idée qu'elle est bonne? :D
"I think you ought to know I'm feeling very depressed..." - Marvin, the Paranoid Android
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pour ça il n'y a que windows qui pose problème. MacOS et Linux gèrent de façon identique capslock + lettre accentuée :arrow: majuscule accentuée.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Arctarus
Arias

Message par Arctarus »

Mais toujours cette même question: pourquoi le clavier enrichi qui fonctionne avec tous mes logiciels sous Windows ne fonctionne-t-il pas avec TB???

(en fait il fonctionne pour tous les caractères additionnels sauf pour les majuscules accentuées)
Portable/Windows XP/TB/FF
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Celui que j'ai proposé marche très bien avec TB...
ManuDevil, expert code legacy
Arctarus
Arias

Message par Arctarus »

Oui, mais pas avec un portable :-(
Portable/Windows XP/TB/FF
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

En effet... Il faudrait demander à l'auteur du pilote alternatif de faire des modifs de manière à ce que la ligne des chiffres en haut reste accessible, lui faire des propositions logiques et faciles à utiliser.
ManuDevil, expert code legacy
lian
Salamandre

Message par lian »

Bon même problème avec le pilote de clavier enrichi kbdfrac. Il fonctionnait très bien AVANT les versions 1.5 de Moz. Quant à kbdfr, le fait qu'il mange les touches numériques classiques ne me plaît pas. Il faudrait aussi tester ça http://www.framasoft.net/article4267.html mais ça prend plus de mémoire qu'un pilote.
>> mon blog (illustrations, BD, SF et mon boulot) http://www.li-an.fr/blog
Répondre