Perte des marque-pages [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ottomar
Varan

Message par ottomar »

ton profil est pourri, par quoi ? c'est toujours la question, mais quand il ya accumulation de petites merdouilles comme ça, énervantes, le mieux ne serait-il pas de désinstaller firefox complet, sans rien garder d'autre que ses marque-pages

ajout-suppression de programmes dans xp
virer le dossier firefox dans application data
repartir à neuf,
réinstaller les extensions et les plugins, ça se fait vite, les mots de passe aussi
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

lettre à mirza,
les options que tu définis qui par enchantement reviennent à la configuration de base, c'est typiquement l'effet Gilette GII d'une extension, que tu as ou que tu aurais installé, mais qui est comme une bombe à retardement ... votre bombe-là, elle a explosé bien trop tôt ... ma bombe à moi, elle va faire du bruit ... et quand elle explosera ... paf ! la cour sera éclaboussée ... ma biche.

fais-moi plaisir, dis-nous que tu as eu ou as sur ce profil "barre d'état étendue" comme extension ... je collecte des informations pour convaincre un genevois récalcitrant. :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Mirza

Message par Mirza »

Mori l'effet Gilette c'est rasoir je connais bien!!

Ottomar , jai fait un joli bookmark.html, je l'ai sauvegardé.
J'ai desinstallé totalemment mozilla, virer tous les fichiers et repertoire sur C: qui contenait des trucs mozilla.

Avec regcleaner j'ai fait le ménage des scories de mozilla qui restaient dans la base de registre.

J'ai réinstallé Mozilla 1.0.7

Dans marque pages J'ai supprimé quasiment tout. J'ai importé mon bookmark.html du début.

Maintenant c nickel.
Mirza

Message par Mirza »

j'ai oublié de dire

si je fais firefox.exe -p je retrouve mes marque-pages et ma config perso
Mirza

Message par Mirza »

ça ne marche pas vraiment

J'ai sauvegardé mon profil

prefs.js

qui est dans
C:\Documents and Settings\yyy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vqetfhgz.yyy

J'ai sauvegardé mon bookmark.html

Pour repartir quand je perds mes marques pages et mon profil je fais copier coller à la bonne place des 2 fichiers et la c bon
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

à mirza,
est-ce une mauvaise lecture de ma part ? mais il ne me semble pas avoir vu la liste de tes extensions.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Mirza

Message par Mirza »

mori je ne comprends ce que tu dis???

que veux tu dire par "la liste de tes extensions" ??

les chemins sont bons mais j'ai changé les trucs perso.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mori te demandes si tu as installé des extensions, comme par exemple Noscript, Adblock, Chromedit...?
Si oui, il veut une liste des extensions que tu as installé...
Mirza

Message par Mirza »

non aucunes extensions.

Faudrait il???
ottomar
Varan

Message par ottomar »

@Mirza
je pige plus: ça marche, ça marche pas?
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mirza,

En plus de sauvegarder le bookmark.html, tu sauvegardes aussi le prefs.js.
Si cela recommence, ce que je ne souhaite pas,
tu réimportes comme tu le fais actuellement le fichier bookmark et tu recopie dans ton profil le fichier prefs.js, tu retrouveras ainsi tous tes réglages...
Mirza

Message par Mirza »

Otto j'ai eu un plantage (jeu vidéo).
Je redemarre le PC avec le bouton electrique (pas d'autres moyens) et là mon firefox était encore nické.

j'ai fait firefox -p = bof , perdu mon profil et une partie de mes marque-pages ( celles qui étaient en vrac pas en dossier??).

En fait comme je l'ai écrit et comme jim le dit

bookmark.html
prefs.js.

sauvegardés toux les 2 ailleurs

Copié/collé aubon endroit de ces 2 là
ça a marché.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

suis pas trop pour sauvegarder le prefs.js : ça donne parfois ça http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 972#199692
il trimballe parfois des casseroles
mamboule

Message par mamboule »

bonjour,

ce problème s'est déjà produit chez moi, voilà que je n'étais pas capable de le régler...J'ai donc laisser faire..

Mais encore aujoud'hui, cela se reproduit....
j'ai suivi les instructions.....dans la boite "exécuter" j'ai taper "firefox.exe -p" mais la page de démarage de firefox apparaît(google firefox)que dois-je faire?

merci par avance de vos réponse, mamboule...content d'avoir mozilla firefox, même si ils ont des problèmes superficielles... :D :D :D
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

avant de faire firefox -p, assure toi, qu'il n'y a aucun firefox.exe en mémoire...
Répondre