Plus de courriertransférés depuis le 1er Juillet, trop plein ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane

Re: Plus de courriertransférés depuis le 1er Juillet, trop plein ?

Message par TIDOUCH »

PLUS RIEN NE MARCHE :

Je ne reçois plus les mails dans Thunderbird
je confirme que les messages envoyés sont bien paramétré dans ENVOYE A COMPTE IMAP

Je savais que IMAP était merdique c'est pour ça qu'à l'époque je n'en voulais pas.
Je n'arrête pas de déplacer mes mails, ras le bol et maintenant je ne reçois plus rien :mrgreen:
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Hier soir j'ai travaillé tard pour en finir. TOUT ROULE SAUF pour une adresse mail qui continue à se déverser dans le compte POP.

J'ai fait le tour de tous les paramétrages de du compte Gmail en question, du compte gmail de transfert IMAP, du compte gmail de transfert POP où se trouve le message. Tout est OK je ne comprends pas à moins que Google bloque car c'est déjà arrivé !
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

C'est très bizarre :

j'ai transféré le mail en pièce jointe (pas le choix) sur le compte gmail IMAP. Pas de problème.
J'ai répondu au mail car c'est urgent, pour uN RDV vendredi.
et je retrouve tout ça dans la corbeille du compte gmail IMAP
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

ALORS JE VIENS DE FAIRE UN TEST DE

TOTO@gmail.com (qui est le compte qui pose problème)
à TITI@gmail.com

Le mail arrive dans le compte de transfert POP immédiatement (?!?!)
le mail arrive dans le compte de transfert IMAP ok
Le mail arrive bien dans Thunderbird

Donc mon problème pour CETTE ADRESSE je ne comprends pas pourquoi elle continue à passer par POP

DU COUP j'ai demandé au compte gmail POP de transférer les message au compte gmail IMAP
mais ça veut dire que ce compte ne pourra pas être supprimé tant qu'il est actif !

Je soupçonne GOOGLE d'être derrière ça car il m'a déjà bloqué cette adresse de récupération plusieurs fois sans me le dire, c'est après l'avoir débloquée qu'ils m'ont dit "compte bien récupéré" !!!!
Répondre