Plus de courriertransférés depuis le 1er Juillet, trop plein ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane

Re: Plus de courriertransférés depuis le 1er Juillet, trop plein ?

Message par TIDOUCH »

PLUS RIEN NE MARCHE :

Je ne reçois plus les mails dans Thunderbird
je confirme que les messages envoyés sont bien paramétré dans ENVOYE A COMPTE IMAP

Je savais que IMAP était merdique c'est pour ça qu'à l'époque je n'en voulais pas.
Je n'arrête pas de déplacer mes mails, ras le bol et maintenant je ne reçois plus rien :mrgreen:
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Hier soir j'ai travaillé tard pour en finir. TOUT ROULE SAUF pour une adresse mail qui continue à se déverser dans le compte POP.

J'ai fait le tour de tous les paramétrages de du compte Gmail en question, du compte gmail de transfert IMAP, du compte gmail de transfert POP où se trouve le message. Tout est OK je ne comprends pas à moins que Google bloque car c'est déjà arrivé !
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

C'est très bizarre :

j'ai transféré le mail en pièce jointe (pas le choix) sur le compte gmail IMAP. Pas de problème.
J'ai répondu au mail car c'est urgent, pour uN RDV vendredi.
et je retrouve tout ça dans la corbeille du compte gmail IMAP
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

ALORS JE VIENS DE FAIRE UN TEST DE

TOTO@gmail.com (qui est le compte qui pose problème)
à TITI@gmail.com

Le mail arrive dans le compte de transfert POP immédiatement (?!?!)
le mail arrive dans le compte de transfert IMAP ok
Le mail arrive bien dans Thunderbird

Donc mon problème pour CETTE ADRESSE je ne comprends pas pourquoi elle continue à passer par POP

DU COUP j'ai demandé au compte gmail POP de transférer les message au compte gmail IMAP
mais ça veut dire que ce compte ne pourra pas être supprimé tant qu'il est actif !

Je soupçonne GOOGLE d'être derrière ça car il m'a déjà bloqué cette adresse de récupération plusieurs fois sans me le dire, c'est après l'avoir débloquée qu'ils m'ont dit "compte bien récupéré" !!!!
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Problème ci-dessus toujours pas solutionné.

Un autre problème j'ai un dossier jaune dans mes dossiers locaux qui a disparu dans THUNDERBIRD.
je suis allée dans ma sauvegarde AVANT IMAP et il est bien là dans les dossiers locaux.

Donc j'ai fait une copie et l'ai collé dans ma sauvegarde que je viens de faire MAIS il n'y apparaît toujours pas dans les dossiers locaux.
Je suppose que c'est parce qu'il vient de POP et que je l'ai collé dans IMAP mais je ne sais pas faire là.

Merci pour votre aide.

C'est quand même galère IMAP vous en conviendrez :oops:
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans Thunderbird Imap, ce sont les dossiers du serveur que tu vois. Contrairement aux comptes locaux, comme ceux en POP , ou les "Dossiers locaux", copier un dossier via l'explorateur de Windows, ne fonctionne pas.
Même avec un compte local, seuls les dossiers contenant les mails, c-à-d ceux sans extension, comme inbox, sent ... peuvent être copiés via l'explorateur.
IMAP n’est pas galère, c'est toi qui t'y prends mal.
Ce que tu peux faire, en Imap, pour que cela marche :
- Créer le dossier directement sur le serveur avec le webmail,
‐ T'abonner à ce dossier dans Thunderbird,
- copier dans Thunderbird, par petits blocs pour ne surcharger la connexion sortante , les mails du dossier d'origine, vers le dossier Imap.

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour Jean Claude,

J'ai créé le dossier jaune dans mes dossiers locaux de Thunderbird.
C'est ça ?

Je suis allée sur le compte en haut Gmail IMAP / s'abonner mais il mouline du coup je ne vois plus rien !!!!
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

À vrai dire, je ne comprends rien à ce que tu veux faire. Une fois tu parles de copie dans un compte imap, une autre fois dans les dossiers locaux. Bref, on s'y perd :D

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

je parle toujours de la même chose :

THUNDERBIRD Compte IMAP - Dossiers locaux où j'ai tous mes dossiers jaunes de classement

Donc j'ai créé le dossier manquant.

Maintenant comme je ne peux pas transférer depuis le compte GMAIL de GOOGLE les mails POP dans THUNDERBIRD IMAP je vais voir si je trouve une autre solution car le faire en pièce jointe c'est pas top pour faire des recherches

Est-ce que je suis claire la ?
Répondre