Impossible personnaliser barre du milieu [résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Impossible personnaliser barre du milieu
Voilà j'ai ajouté cette ligne de code à mon fichier userChrome.css
Ça ne change rien.
Où alors c'est pour autre chose ?
Ça ne change rien.
Où alors c'est pour autre chose ?
- Cucurbitacé
- Animal mythique
.
Je viens d’essayer cela fonctionne, il n’y a aucune ligne entre De et Pour
Après vous avez la truc radical :
Je viens d’essayer cela fonctionne, il n’y a aucune ligne entre De et Pour
Après vous avez la truc radical :
#expandedHeaders2 retire tout ce qui suit De, il faudrait donc trouver la commande qui dit : tout retirer ce qui suit De, mais sauf Pour.#expandedsubjectRow, #expandedHeaders2 {display: none !important;}
Moi j'ai toujours la ligne "réponse à" qui s'intercale au milieu.
- Jean-Claude
- Animal mythique
bonjour,
Le code ci-dessous ne laisse que la ligne "DE" chez moi.
Si tu veux garder la ligne POUR enlève le bloc suivant, tout au début de ce code :
#expandedtoRow {
display: none !important; }
ou remplace "none" par "true" dans ce bloc, si tu veux garder les lignes mais désactiver leur effet.
Mais j'imagine que ton objectif est de gagner le plus de place possible dans le bas de l'écran pour l'affichage du texte du mail.
Pourquoi dès lors vouloir garder la ligne POUR ?
N'oublie pas que tu peux aussi afficher une colonne " destinataire" (POUR) en haut, dans la liste des en-têtes, tout comme il est possible d'y afficher une colonne "correspondant" ( expéditeur). Ce qui permet de gagner un max de place dans la fenêtre de prévisualisation du bas.
Pour ajouter ou retirer une colonne dans la liste des en-têtes, clique droit dans le bandeau des titres de cette fenêtre, et coche/ décoche les colonnes visées.
A+
Le code ci-dessous ne laisse que la ligne "DE" chez moi.
Code : Tout sélectionner
#expandedtoRow {
#expandedsubjectRow {
#expandedbccRow {
#expandedCCRow {
#expandedreply-toRow {
#expandeddateRow{
#dateValueBox{
#expandedtoRow {
ou remplace "none" par "true" dans ce bloc, si tu veux garder les lignes mais désactiver leur effet.
Mais j'imagine que ton objectif est de gagner le plus de place possible dans le bas de l'écran pour l'affichage du texte du mail.
N'oublie pas que tu peux aussi afficher une colonne " destinataire" (POUR) en haut, dans la liste des en-têtes, tout comme il est possible d'y afficher une colonne "correspondant" ( expéditeur). Ce qui permet de gagner un max de place dans la fenêtre de prévisualisation du bas.
Pour ajouter ou retirer une colonne dans la liste des en-têtes, clique droit dans le bandeau des titres de cette fenêtre, et coche/ décoche les colonnes visées.
A+
Bonjour, oui l'idée est de gagner un peu de place pour le texte du mail.Jean-Claude a écrit : 31 oct. 2020, 02:47 Mais j'imagine que ton objectif est de gagner le plus de place possible dans le bas de l'écran pour l'affichage du texte du mail.
A+
À la maison, les emails sont centralisés sur le vieux PC, avec les 6 adresses. Donc j'ai besoin de la ligne "pour" afin de savoir à qui dispatcher

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,Jean-Claude a écrit : 31 oct. 2020, 02:47 Le code ci-dessous ne laisse que la ligne "DE" chez moi. [...]
Pour le code, il suffit de mettre une virgule.
◘ soit l'écrire comme ça :
#expandedtoRow, #expandedsubjectRow, #expandedbccRow, #expandedCCRow, #expandedreply-toRow, #expandeddateRow, #dateValueBox {display: none !important;}
#expandedtoRow,
#expandedsubjectRow,
#expandedbccRow,
#expandedCCRow,
#expandedreply-toRow,
#expandeddateRow,
#dateValueBox {display: none !important;}
« #expandedHeaders2 » retire tout, là au moins on est sûr que rien ne viendra, mais comment y mettre une exception ?!
Bien à vous.
Bonsoir,Cucurbitacé a écrit : 31 oct. 2020, 23:52 Bonjour,
Pour le code, il suffit de mettre une virgule.
◘ soit l'écrire comme ça :◘ soit :Code : Tout sélectionner
#expandedtoRow, #expandedsubjectRow, #expandedbccRow, #expandedCCRow, #expandedreply-toRow, #expandeddateRow, #dateValueBox {display: none !important;}
Par contre, je sais qu’il y a un moyen de dire : retire tout, sauf ça ; mais je n’arrive pas à me souvenir de la commande, peut-être : (:not) ou (display : content à la place de none), ou encore autre chose.Code : Tout sélectionner
« #expandedHeaders2 » retire tout, là au moins on est sûr que rien ne viendra, mais comment y mettre une exception ?!
Bien à vous.
Ces deux codes laissent seulement la ligne "de".
J'aimerais aussi la ligne "pour".
Et rien entre les deux.
Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave du tout

- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
:
Ce n'était pas caché pourtantNathNate a écrit : 01 nov. 2020, 18:34
Ces deux codes laissent seulement la ligne "de".
J'aimerais aussi la ligne "pour".

Jean-Claude a écrit : 31 oct. 2020, 02:47 Si tu veux garder la ligne POUR enlève le bloc suivant, tout au début de ce code :
#expandedtoRow {
Oui oui ! Mais dis-toi que pour le simple mortel que je suis c'est pas évident comme pour bous les pointures

Dans un cas comme dans l'autre, la ligne "pour" réapparaîtJean-Claude a écrit : 31 oct. 2020, 02:47 Si tu veux garder la ligne POUR enlève le bloc suivant, tout au début de ce code :
#expandedtoRow {
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour NathNate,
Pas de pointures du tout, nous apprenons par mimétisme ; nous observons ce que font ceux qui maitrisent et nous repiquons leurs codes, voire en ce qui me concerne, je joue avec, plante Firefox pour voir ce que ça fait et apprend comme ça.
Bien à vous.
Pas de pointures du tout, nous apprenons par mimétisme ; nous observons ce que font ceux qui maitrisent et nous repiquons leurs codes, voire en ce qui me concerne, je joue avec, plante Firefox pour voir ce que ça fait et apprend comme ça.
Bien à vous.
Où pourrais-je apprendre le css ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
J'ai refait des tests, "réponse à" n'apparaissait jamais, mais bien "copie à", apparemment parce que j'avais mis CC en majuscules, au lieu de cc en minuscules dans la commande #expandedCCrow.
J'ai testé en mettant dans mes mails, les champs :
- Réponse à
- Copié à
- Copie cachée à
Voici le format d'un envoi testé

Voici le résultat à la réception : seuls les champs DE et POUR sont présents

Et voici le code CSS utilisé
J'ai refait des tests, "réponse à" n'apparaissait jamais, mais bien "copie à", apparemment parce que j'avais mis CC en majuscules, au lieu de cc en minuscules dans la commande #expandedCCrow.
J'ai testé en mettant dans mes mails, les champs :
- Réponse à
- Copié à
- Copie cachée à
Voici le format d'un envoi testé

Voici le résultat à la réception : seuls les champs DE et POUR sont présents

Et voici le code CSS utilisé
#expandedsubjectRow {
#expandedbccRow {
#expandedccRow {
#expandedreply-toRow {
#expandeddateRow{
#dateValueBox{
Bah regarde :

[modération]
Il n'est pas recommandé de mettre son adresse mail en clair sur des sites publics. Habituellement j'anonymise les adresses qui apparaissent en clair dans les posts mais là, il s'agit d'une image sur laquelle je n'ai pas la main. Je te conseille de la remplacer par la même image mais retouchée par un masquage partiel ou total des adresses de courriel, ou au moins concernant de la tienne.
lool-lauris
[/modération] Merci. Oui j'avais oublié de masquer. Corrigé.

[modération]
Il n'est pas recommandé de mettre son adresse mail en clair sur des sites publics. Habituellement j'anonymise les adresses qui apparaissent en clair dans les posts mais là, il s'agit d'une image sur laquelle je n'ai pas la main. Je te conseille de la remplacer par la même image mais retouchée par un masquage partiel ou total des adresses de courriel, ou au moins concernant de la tienne.
lool-lauris
[/modération] Merci. Oui j'avais oublié de masquer. Corrigé.
Dernière modification par NathNate le 02 nov. 2020, 02:33, modifié 2 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Colle ici le CSS, que tu utilises, et au complet ( pas seulement les lignes qui te semblent pertinentes.).
A+
/*
* Do not remove the @namespace line -- it's required for correct functioning
*/
/*
*Make all the default font sizes eg:18 px:
*/
* { font-size: 18px !important; }
/*Interligne Volet des dossiers*/
#folderPaneBox treechildren::-moz-tree-row {height: 20px !important; }
/*Interligne Volet des en-têtes*/
#threadTree treechildren::-moz-tree-row {height: 21px !important;}
#expandedsubjectRow {
#expandedsubjectRow, #expandedccRow, #expandedin-reply-toRow {display: none !important; }
* Do not remove the @namespace line -- it's required for correct functioning
*/
/*
*Make all the default font sizes eg:18 px:
*/
* { font-size: 18px !important; }
/*Interligne Volet des dossiers*/
#folderPaneBox treechildren::-moz-tree-row {height: 20px !important; }
/*Interligne Volet des en-têtes*/
#threadTree treechildren::-moz-tree-row {height: 21px !important;}
#expandedsubjectRow {
#expandedsubjectRow, #expandedccRow, #expandedin-reply-toRow {display: none !important; }