Problème d'envoi de messages (réception ok)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jaipur2509
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2013, 11:34

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par jaipur2509 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai le problème...d'envoi impossible de mail

Suivant config du SMTP sortant je n'ai pas le même message d'erreur.
Soit temps d'accès trop long (avec SSL configuré)
Soit "Cannot connect to SMTP server 93.17.128.14 (93.17.128.14:25), NB connect error 1460. en Français" si SSL non configuré
En désactivant le scan des mails sortant sur Avast

Config :
Thunderbird 24.0.1
Windows 8.01 je précise que c'est depuis la mise à jour de windows 8 (passage à la nouvelle version) que le problème est apparu. Thunderbird s’étant lui aussi mis à jour.
Antivirus Avast 24.9.0.2006

Avec mes remerciements pour toute assistance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par J2m06 »

patrick67 a écrit :Après la mise a jour ça marchais avec 24 et après encore avec la 24.0.1 :oops: Depuis je suis revenu a la version 17.0.9 et c'est pareil donc c'est pas Thunderbird le problème :!:
je suppose que tu as essayé en désactivant provisoirement le pare-feu et/ou l anti virus :?:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Sacha Sachi
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2013, 20:43

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par Sacha Sachi »

J'ai supprimé mon compte utilisateur Orange et je l'ai recréé dans la foulée (enfin, au bout d'une heure sur les conseils d'un technicien de chez eux).
Ben, ça le fait toujours pas : Thunderbird bloque sur ce foutu mot de passe ( "L'identification sur le serveur smpt.orange.fr a échoué.").

Si ça peut faire avancer le schmiblick, voici ce que raconte la console d'erreurs :

"smpt.orange.fr : server does not support rfc 5746 see cve-2009 3555"


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par J2m06 »

jaipur2509 a écrit :Windows 8.01 je précise que c'est depuis la mise à jour de windows 8 (passage à la nouvelle version) que le problème est apparu.
cela serait il lié :?:
est-ce que les autres personnes concernés ont aussi fait une mise à jour de Windows 8 :?:
(metis15/Sacha Sachi/patrick67 / )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par patrick67 »

re,
j2m06 a écrit :est-ce que les autres personnes concernés ont aussi fait une mise à jour de Windows 8 :?:
(metis15/Sacha Sachi/patrick67 / )
Non je suis sur Vista :roll:
j2m06 a écrit :je suppose que tu as essayé en désactivant provisoirement le pare-feu et/ou l anti virus :?:
Non pas encore essayé,mais je crois avoir lu que ça a été déjà essayé :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

J2m06 a écrit :bonjour
metis15 a écrit :Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Que cela veut-il dire ?
tu n'es pas en réseau :?:
tu n'as pas installé dernièrement un programme :?:
Depuis quand as-tu ce souci d'envoi :?:
-1- Je ne suis pas en réseau ? heu... J'ai un poste, pas besoin de réseau ?
-2- Pas de programme installé, enfin si, Windows Mail après apparition du problème, pour voir si ça sort en SMTP. Ca sort sans problème avec Mail.
-3- depuis le début de ce fil ou la veille, milieu de la semaine en gros.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

J2m06 a écrit :est-ce que les autres personnes concernés ont aussi fait une mise à jour de Windows 8 :?:
(metis15/Sacha Sachi/patrick67 / )
Je suis sous Windows 7 OEM tout neuf, 1 mois. Pas de mise à jour de ma part mais peut-être qq MàJ auto ?

Sur cet ordi neuf, j'ai installé :
Avast (payant)
Firefox qui déconne aussi (plantage avec arrêt forcé obligatoire)
Thunderbird
Adobe CC avec Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver, Première...
Skype
Open Office
Internet Explorer
Windows Mail
NotePad
Chrome
Pilote Brother

La panne a commencé alors que rien n'avait été changé récemment, à ma connaissance (c'était mercredi 16 je crois, j'ai lancé ce fil le lendemain).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par J2m06 »

metis15 a écrit :-3- depuis le début de ce fil ou la veille, milieu de la semaine en gros.
essaie de restaurer un point de restauration :!:
Avant pense à en créer un nouveau :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

Ce matin, après avoir créé un compte Free et tenté d'envoyer un test à partir du SMTP Free, j'ai ce message.

Je fais quoi à votre avis ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par jpto »

Il faut confirmer l’exception de sécurité puisque tu as confiance en Free, non ?

Je pense que c'est dû au fait que Free n'a pas renouvelé à temps son certificat de sécurité, certificat payant, fourni par un organisme de contrôle.
Je m'étonne quand même que tu préfères encore le POP, c'est la préhistoire de la messagerie.

Par contre, pour le SMTP de Free, sais-tu qu'il faut activer d'abord l'authentification dans ton compte client Free, pour pouvoir utiliser le SSL/TLS ?
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

jpto a écrit :Il faut confirmer l’exception de sécurité puisque tu as confiance en Free, non ?

Je pense que c'est dû au fait que Free n'a pas renouvelé à temps son certificat de sécurité, certificat payant, fourni par un organisme de contrôle.
Je m'étonne quand même que tu préfères encore le POP, c'est la préhistoire de la messagerie.

Par contre, pour le SMTP de Free, sais-tu qu'il faut activer d'abord l'authentification dans ton compte client Free, pour pouvoir utiliser le SSL/TLS ?
-1- Ok pour Free oui, ça va aller ! (;o))
-2- Je suis en POP par habitude, ça a toujours été le mode par défaut. IMAP, c'est bien, mais il faut toujours être connecté... Bon, c'est vrai que maintenant, avec l'ADSL, on l'est toujours.
-3- "qu'il faut activer d'abord l'authentification" heu oui, c'est où ?
De toute façon, là, j'ai restauré au 17 oct 13h mais le problème a commencé avant et je n'ai pas de point plus vieux...
Et de toute façon, après restauration, je suis revenu sur Sécurité "Aucune" pour Free.

ET DONC, le problème est toujours là puisque je suis revenu à la situation de jeudi 17. Le problème à commencé mercredi 16 (sauf erreur).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

J'ajoute que j'ai un portable un peu ancien avec Vista.
Il n'a rien à voir avec mon ordi de bureau tout neuf qui me pose ce problème, je ne fais que quelques travaux dessus et là, il n'avait pas été mis en route depuis plus d'un mois.
Je viens d'installer Thunderbird dessus, 24.0.1.
J'ai créé 1 compte Orange, avec un SMTP smtp.orange.fr, pas de SSL.
J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME, je ne peux pas envoyer, toujours la même alerte (MdP) !!
Donc il y aurait un problème avec la Livebox Orange et TB ? C'est le seul point commune entre mes 2 ordis..! (j'ai l'ancienne Livebox blanche en forme de livre)

Je viens de faire un essai avec Mail, sur ce portable, en envoyant un test sur mon adresse Free, ça marche !

Je refais un essai avec Mail pour être sûr :
De : moi@orange.fr sur pop.orange.fr
A : une adresse Free
Quand je fais "Envoyer", ça dit : Envoi avec pop.orange.fr Là, je ne comprends plus...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
Sacha Sachi
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2013, 20:43

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par Sacha Sachi »

Ça se confirme : c'est bien Thunderbird qui f.... la m....
Avec d'autres logiciels de messagerie, tout marche au poil.

Faudrait vraiment chercher du côté de la console :
server does not support rfc 5746 see cve-2009 3555
Y'a des trucs sur le net à ce sujet mais ça me semble assez velu comme problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Dernière modification par Sacha Sachi le 20 oct. 2013, 18:04, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par jpto »

metis15 a écrit :...-3- "qu'il faut activer d'abord l'authentification" heu oui, c'est où ?...
Ça, ça confirme que tu lis mal nos réponses, je t'ai dit plus haut : dans ton compte client Free.

Quand à ton message "Envoi avec pop.orange.fr...", ça tend à prouver que tu ne vérifies pas bien ce que tu fais.
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

jpto a écrit :
metis15 a écrit :...-3- "qu'il faut activer d'abord l'authentification" heu oui, c'est où ?...
Ça, ça confirme que tu lis mal nos réponses, je t'ai dit plus haut : dans ton compte client Free.

Quand à ton message "Envoi avec pop.orange.fr...", ça tend à prouver que tu ne vérifies pas bien ce que tu fais.
-1- D'accord pour faire authentification.
Mais c'est pas ça le problème...

-2- Après avoir installé TB tout neuf, paramétré le compte Orange tout seul sur le portable, serveur pop en sortie, SMTP en entrée sécurité aucune, pas SSL, ce PC portable qui n'a pas été allumé depuis plus d'un mois me fait les mêmes problèmes que le PC buro depuis mercredi.

Qu'est-ce que j'oublie ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ramsey, Semrush [Bot] et 5 invités