Problème d'envoi de messages (réception ok)
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Bonjour,
Moi aussi j'ai le problème...d'envoi impossible de mail
Suivant config du SMTP sortant je n'ai pas le même message d'erreur.
Soit temps d'accès trop long (avec SSL configuré)
Soit "Cannot connect to SMTP server 93.17.128.14 (93.17.128.14:25), NB connect error 1460. en Français" si SSL non configuré
En désactivant le scan des mails sortant sur Avast
Config :
Thunderbird 24.0.1
Windows 8.01 je précise que c'est depuis la mise à jour de windows 8 (passage à la nouvelle version) que le problème est apparu. Thunderbird s’étant lui aussi mis à jour.
Antivirus Avast 24.9.0.2006
Avec mes remerciements pour toute assistance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Moi aussi j'ai le problème...d'envoi impossible de mail
Suivant config du SMTP sortant je n'ai pas le même message d'erreur.
Soit temps d'accès trop long (avec SSL configuré)
Soit "Cannot connect to SMTP server 93.17.128.14 (93.17.128.14:25), NB connect error 1460. en Français" si SSL non configuré
En désactivant le scan des mails sortant sur Avast
Config :
Thunderbird 24.0.1
Windows 8.01 je précise que c'est depuis la mise à jour de windows 8 (passage à la nouvelle version) que le problème est apparu. Thunderbird s’étant lui aussi mis à jour.
Antivirus Avast 24.9.0.2006
Avec mes remerciements pour toute assistance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
je suppose que tu as essayé en désactivant provisoirement le pare-feu et/ou l anti viruspatrick67 a écrit :Après la mise a jour ça marchais avec 24 et après encore avec la 24.0.1Depuis je suis revenu a la version 17.0.9 et c'est pareil donc c'est pas Thunderbird le problème
![]()

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
J'ai supprimé mon compte utilisateur Orange et je l'ai recréé dans la foulée (enfin, au bout d'une heure sur les conseils d'un technicien de chez eux).
Ben, ça le fait toujours pas : Thunderbird bloque sur ce foutu mot de passe ( "L'identification sur le serveur smpt.orange.fr a échoué.").
Si ça peut faire avancer le schmiblick, voici ce que raconte la console d'erreurs :
"smpt.orange.fr : server does not support rfc 5746 see cve-2009 3555"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Ben, ça le fait toujours pas : Thunderbird bloque sur ce foutu mot de passe ( "L'identification sur le serveur smpt.orange.fr a échoué.").
Si ça peut faire avancer le schmiblick, voici ce que raconte la console d'erreurs :
"smpt.orange.fr : server does not support rfc 5746 see cve-2009 3555"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
cela serait il liéjaipur2509 a écrit :Windows 8.01 je précise que c'est depuis la mise à jour de windows 8 (passage à la nouvelle version) que le problème est apparu.

est-ce que les autres personnes concernés ont aussi fait une mise à jour de Windows 8

(metis15/Sacha Sachi/patrick67 / )

re,

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Non je suis sur Vistaj2m06 a écrit :est-ce que les autres personnes concernés ont aussi fait une mise à jour de Windows 8

Non pas encore essayé,mais je crois avoir lu que ça a été déjà essayéj2m06 a écrit :je suppose que tu as essayé en désactivant provisoirement le pare-feu et/ou l anti virus

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium
@+patrick67
Sous Windows Vista édition familiale prémium
@+patrick67
-1- Je ne suis pas en réseau ? heu... J'ai un poste, pas besoin de réseau ?J2m06 a écrit :bonjourtu n'es pas en réseaumetis15 a écrit :Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Que cela veut-il dire ?![]()
tu n'as pas installé dernièrement un programme![]()
Depuis quand as-tu ce souci d'envoi
-2- Pas de programme installé, enfin si, Windows Mail après apparition du problème, pour voir si ça sort en SMTP. Ca sort sans problème avec Mail.
-3- depuis le début de ce fil ou la veille, milieu de la semaine en gros.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
Je suis sous Windows 7 OEM tout neuf, 1 mois. Pas de mise à jour de ma part mais peut-être qq MàJ auto ?J2m06 a écrit :est-ce que les autres personnes concernés ont aussi fait une mise à jour de Windows 8
Sur cet ordi neuf, j'ai installé :
Avast (payant)
Firefox qui déconne aussi (plantage avec arrêt forcé obligatoire)
Thunderbird
Adobe CC avec Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver, Première...
Internet Explorer
Windows Mail
NotePad
Chrome
Pilote Brother
La panne a commencé alors que rien n'avait été changé récemment, à ma connaissance (c'était mercredi 16 je crois, j'ai lancé ce fil le lendemain).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
essaie de restaurer un point de restaurationmetis15 a écrit :-3- depuis le début de ce fil ou la veille, milieu de la semaine en gros.

Avant pense à en créer un nouveau

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
.

Ce matin, après avoir créé un compte Free et tenté d'envoyer un test à partir du SMTP Free, j'ai ce message.
Je fais quoi à votre avis ?
Je fais quoi à votre avis ?
<|[;o)) Michel vR
Il faut confirmer l’exception de sécurité puisque tu as confiance en Free, non ?
Je pense que c'est dû au fait que Free n'a pas renouvelé à temps son certificat de sécurité, certificat payant, fourni par un organisme de contrôle.
Je m'étonne quand même que tu préfères encore le POP, c'est la préhistoire de la messagerie.
Par contre, pour le SMTP de Free, sais-tu qu'il faut activer d'abord l'authentification dans ton compte client Free, pour pouvoir utiliser le SSL/TLS ?
Je pense que c'est dû au fait que Free n'a pas renouvelé à temps son certificat de sécurité, certificat payant, fourni par un organisme de contrôle.
Je m'étonne quand même que tu préfères encore le POP, c'est la préhistoire de la messagerie.
Par contre, pour le SMTP de Free, sais-tu qu'il faut activer d'abord l'authentification dans ton compte client Free, pour pouvoir utiliser le SSL/TLS ?
-1- Ok pour Free oui, ça va aller ! (;o))jpto a écrit :Il faut confirmer l’exception de sécurité puisque tu as confiance en Free, non ?
-2- Je suis en POP par habitude, ça a toujours été le mode par défaut. IMAP, c'est bien, mais il faut toujours être connecté... Bon, c'est vrai que maintenant, avec l'ADSL, on l'est toujours.
-3- "qu'il faut activer d'abord l'authentification" heu oui, c'est où ?
De toute façon, là, j'ai restauré au 17 oct 13h mais le problème a commencé avant et je n'ai pas de point plus vieux...
Et de toute façon, après restauration, je suis revenu sur Sécurité "Aucune" pour Free.
ET DONC, le problème est toujours là puisque je suis revenu à la situation de jeudi 17. Le problème à commencé mercredi 16 (sauf erreur).
<|[;o)) Michel vR
J'ajoute que j'ai un portable un peu ancien avec Vista.
Il n'a rien à voir avec mon ordi de bureau tout neuf qui me pose ce problème, je ne fais que quelques travaux dessus et là, il n'avait pas été mis en route depuis plus d'un mois.
Je viens d'installer Thunderbird dessus, 24.0.1.
J'ai créé 1 compte Orange, avec un SMTP smtp.orange.fr, pas de SSL.
J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME, je ne peux pas envoyer, toujours la même alerte (MdP) !!
Donc il y aurait un problème avec la Livebox Orange et TB ? C'est le seul point commune entre mes 2 ordis..! (j'ai l'ancienne Livebox blanche en forme de livre)
Je viens de faire un essai avec Mail, sur ce portable, en envoyant un test sur mon adresse Free, ça marche !
Je refais un essai avec Mail pour être sûr :
De : moi@orange.fr sur pop.orange.fr
A : une adresse Free
Quand je fais "Envoyer", ça dit : Envoi avec pop.orange.fr Là, je ne comprends plus...
Il n'a rien à voir avec mon ordi de bureau tout neuf qui me pose ce problème, je ne fais que quelques travaux dessus et là, il n'avait pas été mis en route depuis plus d'un mois.
Je viens d'installer Thunderbird dessus, 24.0.1.
J'ai créé 1 compte Orange, avec un SMTP smtp.orange.fr, pas de SSL.
J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME, je ne peux pas envoyer, toujours la même alerte (MdP) !!
Donc il y aurait un problème avec la Livebox Orange et TB ? C'est le seul point commune entre mes 2 ordis..! (j'ai l'ancienne Livebox blanche en forme de livre)
Je viens de faire un essai avec Mail, sur ce portable, en envoyant un test sur mon adresse Free, ça marche !
Je refais un essai avec Mail pour être sûr :
De : moi@orange.fr sur pop.orange.fr
A : une adresse Free
Quand je fais "Envoyer", ça dit : Envoi avec pop.orange.fr Là, je ne comprends plus...
<|[;o)) Michel vR
-
- Arias
Ça se confirme : c'est bien Thunderbird qui f.... la m....
Avec d'autres logiciels de messagerie, tout marche au poil.
Faudrait vraiment chercher du côté de la console :
Avec d'autres logiciels de messagerie, tout marche au poil.
Faudrait vraiment chercher du côté de la console :
Y'a des trucs sur le net à ce sujet mais ça me semble assez velu comme problème.server does not support rfc 5746 see cve-2009 3555
Dernière modification par Sacha Sachi le 20 oct. 2013, 18:04, modifié 1 fois.
Ça, ça confirme que tu lis mal nos réponses, je t'ai dit plus haut : dans ton compte client Free.metis15 a écrit :...-3- "qu'il faut activer d'abord l'authentification" heu oui, c'est où ?...
Quand à ton message "Envoi avec pop.orange.fr...", ça tend à prouver que tu ne vérifies pas bien ce que tu fais.
-1- D'accord pour faire authentification.jpto a écrit :Ça, ça confirme que tu lis mal nos réponses, je t'ai dit plus haut : dans ton compte client Free.metis15 a écrit :...-3- "qu'il faut activer d'abord l'authentification" heu oui, c'est où ?...
Quand à ton message "Envoi avec pop.orange.fr...", ça tend à prouver que tu ne vérifies pas bien ce que tu fais.
Mais c'est pas ça le problème...
-2- Après avoir installé TB tout neuf, paramétré le compte Orange tout seul sur le portable, serveur pop en sortie, SMTP en entrée sécurité aucune, pas SSL, ce PC portable qui n'a pas été allumé depuis plus d'un mois me fait les mêmes problèmes que le PC buro depuis mercredi.
Qu'est-ce que j'oublie ?
<|[;o)) Michel vR