[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Si tu n'as jamais utilisé Mozilla, je te conseille plutôt de la désinstaller et d'installer Firefox à la place.
Mozilla Suite fonctionne parfaitement, mais la fondation Mozilla a décidé de se focaliser sur le développement de Firefox et Thunderbird, le navigateur et le client mail dérivés de la suite Mozilla.
En ce qui concerne ForecastFox, comme le dit cedvincent, il faut sélectionner un nom de ville dans les résultats de la recherche avant de cliquer sur OK.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Invité

Message par Invité »

Non, non, c'est sur, j'ai bien sélectionné la ville, puis ok! j'ai fais plusieurs fois!!
Je dois avoir la poisse! Déjà j'avais bataillé pour que ma messagerie marche, maintenant, ce sont les extensions!! :cry:
Ebm2003
Salamandre

Message par Ebm2003 »

Salut,

Bon, moi j'ai un petit pb, j'ai installer la version fr sur Mozilla 1.7.8 version fr !!!

Tout marche bien appart qu'au lieu d'etre en français, bah, il est en Anglais, je comprend pas :x

Donc, si quelqu'un pouvait m'aider pour l'avoir en fr sa serait pas de refus ?!

Je vous remercie,

A+
cedvincent

Message par cedvincent »

sur Mozdev, la version 0.8 est sortie.
Je ne sais pas si elle a été traduite entièrement en Français mais je pense que les prévisions sont restées en anglais. Je vais jeter un oeil.

Je préviligie tj la version actuelle qui a le mérite d'être entièrment en français.
cedvincent

Message par cedvincent »

Je confirme, les prévisions sont toujours en anglais. Il faudra réaliser une traduction.
Ebm2003
Salamandre

Message par Ebm2003 »

Salut,

Bon, j'ai installé la derniere version, mais elle semble buguer avec la dernier version. Quand je dit buguer, je parle de l'impossiblité de fermer le menu option en cliquant sur 'OK', faut appuyer sur la croix.

Et comme l'ancienne version, j'ai tout en anglais :oops: :oops: :oops:
The RedBurn
Iguane

J'ai essayé avec Mozilla Suite et j'ai exactement le même problème que toi (qui n'est pas dépendant de l'extension, toutes les extensions s'affichent en anglais).
À moins que quelqu'un connaisse la solution à ce problème, je ne peux que te conseiller d'utiliser Firefox à la place.
Ebm2003
Salamandre

Message par Ebm2003 »

Utiliser Firefox, pk pas, mais j'utilise Mozilla depuis plus de 2 ans me semble t'il,voir plus, donc j'ai du mal a le quitter :?

Vais voir !!!

Merci,

A+
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

Bonjour,
voilà du nouveau, dans les prévisions à long terme,
Mardi 5 juillet sur Marseille prévu = Sunny / Wind.
Ca changera de la chaleur.
:oops:
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
cedvincent

Message par cedvincent »

En effet, mais on passe un extrême à un autre.
Du chaud au "froid" car ces écarts sont trop important (de 35°C à 15°C, c'est dur)

Passant de Mozilla à Firefox c'est facile, il se ressemble énormément.
The RedBurn
Iguane

Le pire, c'est que je l'avais vu il y aquelques jours, mais que je n'avais pas encore effectué la modification. :oops:

Mise à jour :
- Sunny / Wind : Ensoleillé / Vent
- AM Thunderstorms -> AM T-Storms : Orages dans la matinée
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

Bonsoir,
merci The RedBurn de tenir compte de ces modifs.
As tu des nouvelles concernant la version 0.8 de Forecastfox (en) avec
AccuWeather et de sa traduction française.
C'est vrai maintenant la partie radar fonctionne pour la France, je l'ai installé dans un autre profil.
A bientôt
:lol:
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hello,

Par ce temps de m*** j'ai en ce moment : "Averses localisées" qui est traduit sur le site officiel par "Averses dans le voisinage"... :wink:
The RedBurn
Iguane

Etant curieux :wink: , j'ai voulu savoir qui continuait à utiliser Forecastfox 0.7 en version entièrement francisée malgré le fait que la 0.8 (que je n'ai pas (encore) traduite) était sortie.
J'ai pour cela arrêté volontairement les mises à jour durant le mois de juin afin de ne pas fausser les résultats (en effet, certains geeks du temps recherchent manuellement une mise à jour de ForecastFox lorsque je la mets à jour sur le serveur :roll: :) ).
Il faut savoir, comme je l'ai déjà dit dans ce topic (ce mot est quand même plus clair que "sujet"...), que Firefox, lorsqu'il n'est pas traumatisé par l'utilisateur :wink: , recherche automatiquement des mises à jour une fois par semaine. Pour cela, il télécharge un fichier .rdf (Forecastfox.rdf dans ce cas-ci).
D'après les statistiques du serveur, ce fichier a été téléchargé 52190 fois en juin (pour 27202 téléchargements de l'extension (bizarre, j'attends avec impatience les statistiques de Juillet :) )), ce qui signifie qu'environ 52190/4=13000 personnes utilisent activement (:lol:) ForecastFox.
Mais cela veut aussi dire qu'à chaque mise à jour (lorsqu'elles sont espacées de plus d'une semaine), 13000 personnes (en théorie, étant donné que tout le monde ne fait pas attention à la petite flèche en haut à droite) téléchargent en tout 5446 Mo càd 5,3 Go!
Pauvre petit serveur, je me sens un peu coupable :oops: , et je peux m'estimer heureux de ne pas payer la bande passante... Merci le CRI!
Mais non, en fait, je ne devrais pas avoir honte, ce sont les utilisateurs exigeants qui poussent à bout ce pauvre petit serveur ( :cry: ).
Voilà! calimo, tu es content ? À cause de toi, 13000/(7/4)=7400 :lol: utilisateurs vont télécharger 3 Go, simplement pour que "Averses localisées" devienne "Averses dans le voisinage"! :evil:
Je pense que je vais réduire les mise à jour à l'avenir... :( (pauvre Wronschien! (pst! Wronschien!> Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...))
Tout ça pour parler des mises à jour... (y en a qui n'ont qu'ça à faire :roll: )
Mais on peut aussi parler de la paresse des utilisateurs qui ne participent pas à l'amélioration de l'extension... (c'est pas grave, seuls les meilleurs visitent le sujet :wink: (et puis, vous sentez cette certaine intimité dont nous bénéficions ? :lol: )).
Bon, bon, bon... il va falloir que je songe à ouvrir un blog... :roll:

Mise à jour :
- Showers in the Vicinity : Averses localisées -> Averses dans le voisinage

PS : j'ai peut-être un peu exagéré avec les émoticônes :oops: (arghhhhh! :o )(...)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Vu comme ça...

Mais en même temps, rien que le fil RSS bizffe presque 10Go à lui tout seul (700'000 hits, presque la moitié des pages vues), alors bon... qu'est-ce que 3Go sur un total de 46 ? Pas rien, c'est vrai, mais si le serveur devait être à genoux, ce serait surement pour d'autres raisons (moi, c'est le fil RSS qui me fait peur, avec tous les calculs qu'il doit faire...) :wink:
Répondre