Problèmes de connexion aux sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Commence par vérifier que les deux cases sont cochées dans Outils > Options > Avancé > Chiffrement.

Si c'est déjà le cas, réautorise (en supprimant puis redonnant les autorisations pour) Firefox dans ton pare-feu (lequel, d'ailleurs ?).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bipbip

re:

Message par bipbip »

oui, ssl et tsl , enfin les 2 cases étaient déja cocher.
parfeu windows, c'est tout.
antivirus avast
pc hp zd 8323 ea
windows xp sp2
ps: peut tu svp, m'expliquer la manipulation, de A à Z, pour faire le truc avec le parfeu, de la je ferais une capture écran, parce que je me trompe peut être, mais je crois comprendre que ensuite il faut que j'éteins et redémarre windows pour que cela soit pris en compte ou pas parce que je suis attentif, mais ignorant a la base !
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
bipbip
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2008, 14:38

re:

Message par bipbip »

on attendant j'ai été voir sur le parfeu et a exception j'ai décoché la case Firefox, ok, puis réouvert le parefeu, et recoché Firefox.
c'est ça qu'il fallait faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie en désactivant le bouclier web d'Avast!

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bipbip
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2008, 14:38

re:

Message par bipbip »

Bonjour jpj
c'est cool, je me croyais abandonner... , je ne suis pas tout seul c'est sur ! oui, je viens de testé en suspendant le bouclier web avast et en cliquant sur le lien fournit par nico@nc, et non, toujours pas !
ps: je tiens a préciser que je navigue avec un pc + firefox + conection au modem de mon mobile nokia s60, soit en GPRS.
alors, y aurais t' il un lien ? que je n'y crois pas d'ailleurs mais je préféré le préciser.
Merci JpJ pour ton aide, sympa.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Peux-tu te connecter sur les sites sécurisés avec un autre navigateur (Internet Explorer si tu n'as rien d'autre) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bipbip
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2008, 14:38

re:

Message par bipbip »

Non plus ! je viens de testé avec internet explorer, je n'ai rien d'autre...
J'avais opera mais j'avais trop de problèmes... avec.
OUAIP... c'est vraiment la galère cette histoire qui dure...
écoute jpj, je dois couper, alors, svp, tu peut me laisser un conseil ou autre, je repasserais tout a l'heure voir, et ferais ce que tu me conseilleras, toi, ou n'importe qui d'ailleurs !
toutes aides est la bienvenue !!!
Merci a nico@nc
Merci a jpj

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bon, donc il est inutile de chercher ce qui cloche avec Firefox, c'est soit au niveau de Windows, de la configuration réseau, d'un précédent pare-feu mal désinstallé ou de la connexion GPRS. Il faudrait déjà voir ce que cela donne avec une connexion "normale" sur une ligne téléphonique avec un modem ou une "box".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bipbip
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2008, 14:38

re:

Message par bipbip »

Bonjour
* GPRS = ok
* PC = formaté auparavant, et un parefeu, windows
* Essais effectués :
- connections avec et sans : parefeu, antivirus, ie7, firefox
- désactivation et réactivation autorisation firefox, ie7
- validation dans les paramétrages connections https = ok

voila ce qui est déjà testés.

ps: connection + navigation dans le site addons.mozilla avec le smartphone = ok
celui ci permettant connection wap/web et https
Donc, je pense que cela doit etre plus au niveau de windows...

Merci a tous pour l'aide déja apporté et future...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
chant
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2008, 08:38

Message par chant »

Bonjour
j'ai windows xp anti virus firewell ,depuis hier une mise a jour a commencée et ne s'est pas terminée , depuis impossible de me connecter avant il fonctionnait ,il se coupait de tant a autre ,mais ça pouvait aller
Merci de m'aider
amicalement
chantal :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Bonjour
Hier une mise a jour sur mozilla firevox elle c'est coupée en cours et impossible de connecter mon navigateur .
Avant il fonctionnait , si vous pouvez m'aider Je l'ai désinstallé et réinstallé rien
Merci
Amicalement
Chant
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Lance Firefox et va dans le menu ? > À propos de Mozilla Firefox.
  • Si tu as la version 2.0.0.11, va dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox et supprime le dossier updates et les fichiers active-update.xml et updates.xml. Relance ensuite la mise à jour.
  • Si tu as la version 2.0.0.12, il faut que tu réautorise Firefox dans ton pare-feu, en y supprimant les autorisations puis les redonnant lorsque ça te sera demande. Si tu as besoin d'aide pour réaliser cette opération, indique-nous le nom complet et la version de ton pare-feu (firewall).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
chant
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2008, 08:38

pas de connection a mozilla firevox

Message par chant »

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse , donc je te donne la version de mon
antivirus firewall version 4.11 a orange et mozilla firevox 2.0.0.12 sous windows xp .
Merci de bien vouloir m'aider encore 1 fois car je ne veux pas faire
de betisses .
Amicalement
Chantal

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Bonjour
Hier une mise a jour sur mozilla firevox elle c'est coupée en cours et impossible de connecter mon navigateur .
Avant il fonctionnait , si vous pouvez m'aider Je l'ai désinstallé et réinstallé rien
Merci
Amicalement
Chant
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Ouvre tout d'abord la "fenêtre de contrôle" :
Image

et clique sur le bouton "Protection Internet" à gauche, puis le lien "Paramètres avancés". Une fenêtre s'ouvre, va dans "Protection Internet" puis "Contrôle des applications" :
Image

Cherche la (ou les) ligne(s) firefox.exe, clique dessus pour la sélectionner puis bouton [Supprimer].

Ensuite, [OK] pour fermer cette fenêtre, et [Fermer] pour la deuxième.

Lance ensuite Firefox, le firewall te demandera s'il faut le laisser se promener dans le forêts de l'inter-nhet, tu l'y autorise alors (en lui demandant de mémoriser le choix, puisque c'est gratuit !). La fenêtre va ressembler à ça (sauf le bandeau rouge qui est remplacé par "Orange Anti-virus Firewall...") :
Image

Voilà, ça devrait à nouveau fonctionner.
Dernière modification par nico@nc le 11 mai 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Reçu par email :
Merci Nicolas

Mais je viens de faire exactement ce que tu m'as
marqué et c'est toujours pareil.
Toute ma connection pour le reste est bonne , ça me gonffle sérieux.
Je te remercie beaucoup c'est gentil si tu d'autres astuces pour ce
problème je suis prenante
Mes amitiés
Chantal :cry: :cry: :cry: :cry:


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Comme indiqué dans ma signature, ☞ Pas de support par MP/courriel, restez sur le forum !

Reprenons : tu es connectée en ADSL ? et est-ce qu'absolument aucune page ne fonctionne avec Firefox ? Par exemple http://www.geckozone.org ?

Si les réponses sont oui, non, non, regarde si c'est mieux avec le mode sans échec de Firefox :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rienPoursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

Si oui, le problème doit venir d'un réglage de Firefox, vérifie notamment dans Outils > Options > Avancé > Réseau > [Paramètres] que “⊚ Connexion directe à Internet” (la première option) est sélectionnée.

S'il n'y a pas d'amélioration en sans échec, regarde avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
chant
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2008, 08:38

pas de connection pour mon navigateur mozilla firevox

Message par chant »

Merci Nicolas

Mais je viens de faire exactement ce que tu m'as
marqué et c'est toujours pareil.
Toute ma connection pour le reste est bonne , ça me gonffle sérieux.
Je te remercie beaucoup c'est gentil si tu d'autres astuces pour ce
problème je suis prenante
Mes amitiés
Chantal :cry: :cry: :cry: :cry:


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Bonjour
Hier une mise a jour sur mozilla firevox elle c'est coupée en cours et impossible de connecter mon navigateur .
Avant il fonctionnait , si vous pouvez m'aider Je l'ai désinstallé et réinstallé rien
Merci
Amicalement
Chant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité